Mélanger PHP et Javascript

Résolu/Fermé
AntoineG Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 20 déc. 2007 à 14:43
AntoineG Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 20 déc. 2007 à 15:31
Bonjour,

Je veux utiliser une fonction javascript via une balise select (onchange)
Le but de cette fonction en gros est de changer de langue le site.
Seulement, pour que l'url de destination soit correcte, je dois faire appel à une fonction php qui me traite l'url.

Explications :
Ma fonction php doit recevoir la valeur du select (fr ou en), puis renvoie une url du style http://www.monsite.com/fr/ (ou en/ )
Ma fonction javascript doit donc faire appel à cette fonction php pour rediriger correctement l'utilisateur

J'ai essayé ca (bon ca ne marche pas mais c'est dans l'esprti) :
Fonction javascript :
function gere_langue( lang ){
     var langue = "<?php echo langue( ?> "+lang+" <?php ); ?>";
     alert( langue );
}

lang est la valeur que je recois de la balise select
langue() est ma fonction php

Voila j'espère avoir été assez clair, si vous avez déjà eu à vous poser ce genre de questions et que vous avez trouvé des solutions n'hésitez pas :D

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Dans ton formulaire qui contient le select tu mets

<form name="...." method="post" action="ton_script.php">

<select name="langue" onChange="Submit()">
tes options

</form>

sur le onChange du select, le formulaire sera envoyé et tu récupéres la langue dans ton script php par

$langue=$_POST['langue'];
0
AntoineG Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
20 déc. 2007 à 15:31
Oui c'est la solution la plus évidente au problême sauf que je n'aurais pas voulu passer par un formulaire mais directement par l'url :)
Du coup au lieu du select j'ai mis mes 2 images de drapeaux comme ca pa la peine d'utilier javascript ^^

Merci beaucoup :)
0