Réseau filaire et wifi

Fermé
koyoko - 20 déc. 2007 à 13:37
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 20 déc. 2007 à 14:41
Bonjour,je dois faire 2 réseaux distinct filaire (ethernet et topologie en étoile) et je flanche sur la possibilité de connecter ses deux parties de réseaux par wifi.
Je n'ai pas bien saisie la différence entre routeur(ethernet et wifi), borne wifi et point d'accès wifi...
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir à ce sujet...
Merci

3 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
20 déc. 2007 à 14:20
Bonjour,

Tu peux faire quelques recherches sur CCM, mais voici quelques "bases" :
- hub : machine permettant d'interconnecter des équipements avec une technologie physique commune sans intelligence (on ne trouve presque plus de HUB Ethernet aujourd'hui)
- commutateur : machine permettant d'interconnecter des équipements avec une technologie physique commune avec gestion des adresses physiques des machines pour optimises l'utilisation des liens
- Pont : machine permettant d'interconnecter des machines utilisant des technologies étérogènes (Ethernet + WIFI par exemple)
- routeur : machine ayant pour fonction d'interconnecter des sous-réseaux IP - sans lien avec la technologie physique

De fait :
* Un Point d'accès WIFI est un équipement regroupant deux fonctions : pont (lien entre WIFI et Ethernet) + hub (regroupe les connexions WIFI)
* les Box (free, neuf, ...) sont des pont (fonction modem) + routeur (interconnexion Internet + réseau privé domestique)

Voilà, j'espère avoir été clair ...

bye bye
0
koyoko Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
20 déc. 2007 à 14:27
D'accord, donc si j'ai bien compris il me faudrait 2 point d'accès pour faire comme ceci:
PC -- switch -- routeur -- point d'accès --(wifi) -- point d'accès -- routeur -- switch -- PC
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
20 déc. 2007 à 14:41
En effet, sous réserve que ces deux points d'accès soient en mesure de s'interconnecter (tous ne le font pas).
En fait il te faut deux ponts WIFI ou un AP + un pont su tu veux aussi des PCs.
0