Numerisation cassettes magnetoscope non numer

Fermé
felix9536 - 20 déc. 2007 à 10:56
 felix9536 - 21 déc. 2007 à 16:35
Bonjour, merci de bien vouloir me renseigner. Comme je peux numériser mes photos normales par le truchement de mon imprimante et les charger sur mon pc, puis-je numériser les CASSETTES de mon magnétoscope non numérique sur mon pc et ensuite naturellement les graver sur un cd. A vous lire, re-merci

8 réponses

Picolow Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
20 déc. 2007 à 11:01
Bonjour,

je ne comprend pa le coup des photo et de l'impriamnte ?

Pour ce qui est des video sur magnetoscope : oui c'est possible par le biais d'une carte d'aquisition.

cdt
0
Merci de la réponse. Je voulais dire par là qu'avec seulement mon installation classique, je pouvais numériser des photos normales en les mettant dans mon imprimante et en lanceant la formule "numériser vers..." Je suis débutant et c'est le mode que j'emploie.... en ce qui concerne les "cartes d'acquisition" je te saurais gré si tu pouvais me donner plus de détails; je ne sais pas ce que c'est. Merci encore
0
Picolow Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
20 déc. 2007 à 13:06
Ok, si ton imprimante est pourvue d'un module de numerisation;

Pour ce qui est de la carte d'aquisition, il en existe plusieurs modeles ( PCI-interne, ou USB) je te conseil un modele PCi qui pour moi est plus performant.

Elle dispose d'une entrée RCA ( cylindrique Jaune) similaire aux cables que tu peux avoir sur une console de jeux.

il te suffit ensuite de raccorder ton magnetoscope avec le cordon adequat sur cette carte.

tu lance ensuite une aquisition sur ton logiciel ( souvent fourni avec la carte) et lance egalement la lecture sur ton magnetoscope.