Différence entre Céleron et Intel

Claudi -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonsoir,
Je souhaite changer de processeur et j'ai vu sur un fournisseur informatique : Céleron 2.6 Ghz à 119 euros et un Intel P4 2.6 Ghz à 249 euros soit une différence de 130 euros que pourrait j'ustifier cette différence ?
Merci pour votre coopération
Salutations Claudi
A voir également:

5 réponses

lazy Messages postés 321 Statut Membre 41

D’abord le Celeron est également fabriqué par Intel.
Pour te donner une idée vas lire cet article : http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=183&NumPage=5
0
Claudi

Merci Lazy' j'y vais
salut
0
SfyC Messages postés 131 Statut Membre 5

Salut
Mais tu as quoi comme processeur ?
A+

Ya pas d'prob'!!
0
claudi

Un céleron 800
0
lazy Messages postés 321 Statut Membre 41

Prends un AMD Athlon xp, ils sont moins chers et plus performants que les Pentium.
Il faudra changer de carte mère !
0
wallas

au faite j'ai un pc, qui demare enmode sans echec et je ne sais pas comment faie pour le depaner ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
pour répondre à claudi: La différence INTEL CELERON 2.6 GHTz et INTEL P4 MMx 2.6 GHTz réside dans l'architecture et la prise en charge des jeux d'instructions longs, le premier est orienté en bureautique principalement le second en multimédia, et application scientifique accessoirement (threading support calculs supérieur à 32 bits mieux appliqués en P4 par le shéma architectural, inexistant sur le CELERON qui se repose entièrement sur le coprocesseur arithmétique pour ce genre d'opérations pour cause de circuits inexistants).
Notes que la différence de 130 euros demeure injustifié à mon sens, ton commerçant profite surtout de la réputation de stabilité et de meilleur résistance à la chauffe du P4 MMX dans des applications lourdes (jeux, traitement vidéos, calculs scientifiques, quoique là un AMD sera plus rapide malgré une puissance hertzienne moindre) pour gonfler ses prix.
0