[SCROLL] Problème défilement sous Mozilla

Résolu/Fermé
argeuh Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 19 déc. 2007 à 20:18
 azerty - 7 janv. 2019 à 15:50
Bonjour,

Je viens tout juste de remettre à zéro mon PC portable HP (avec un nouveau DD).
Le truc c'est que je viens aussi de tout réinstaller (XP, IE, Word...) et en particulier Mozilla Firefox !

Et là, je m'aperçois que lorsque je veux faire défiler le texte des pages web avec mon touch pad, ça ne fonctionne pas sous Mozilla.
Avec IE, aucun souci mais sous Mozilla rien.

J'ai donc cherché une solution sur le net mais rien ne marche.
Que ça soit la solution Outils/Avancés décocher/cocher la case "défilement automatique" mais rien n'y fait...
Ou vérifier l'option de mon PAD "défilement par 3 lignes" ou tout simplement tout redémarrer.

Vous etes mon dernier espoir, par pitié, si quelqu'un a une solution... Je commence à être désespérée !!!

Merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

Bonjour à tous,

Pour ma part, ce problème venait betement de l'ouverture d'une page pdf dans les onglets.
Le défilement fonctionnait dans cette page pdf mais pas dans les autres onglets ouverts.
Et j'ai toujours le problème quand j'ouvre ces pages pdf 'online', le défilement ne fonctionne alors plus dans les autres pages mozilla ouvertes.

Si cela peut aider certains d'entre vous, sait-on jamais...

Virginie
4
Yes, c'est EXACTEMENT cela ! Merci beaucoup, et bravo pour avoir fait le lien :)
Il faut donc soit ouvrir un Pdf dans une nouvelle fenêtre, soit configurer Firefox pour qu'il n'ouvre pas les Pdf à l'intérieur du navigateur.
En tous cas merci Virgi.
0
J'avais le même problème !! Merci mille fois pour cette solution !!!!!
0
je reinstalle chrome
pas de pb stupide de ce genre
0
Bonjour, J'ai effectué cette manoeuvre, mais l'option "compatibilité était déjà décoché! J'ai donc essayer de la cocher et j'ai essayé de cocher tout les windows proposé (jusqu'a windows 2000) et toujour pas de défilement. Argh!
2
J'ai eu le même problème avec un touchpad synaptics, la solution est d'installer un pilote à jour accessible ici http://www.synaptics.com/support/drive.cfm

En Espérant que cela regle ton problème également.
0
Et bien moi non plus, je n'arrive pas à résoudre ce problème de défillement saccadé sous Firefox. J'ai essayé toutes les solutions, rien n'y fait. J'ai aussi voulu tout réinstaller... Au début Firefox 3 fonctionne mais rapidement, je ne sais pas ce q'u'il se passe mais cela part en vrille, et le défilement ne marche plus. Si quelqu'un a une idée, parce que comme mon prédécesseur dans le fil, la solution passant par les paramètres de compatibilité ne fonctionne pas. C'est vraiment rageant parce que les autres navigateurs sont loins d'être aussi pratiques que Firefox.

Merci à ceux qui auront quelque chose à proposer.
2
il faut appuyer sur la touche F7 afin de passer du mode insertion du curseur au mode normal
0
Bien vu la touche F7.
Ca vient d'égayer ma soirée, je peux à nouveau faire défiler mes pages correctement!!

Merci bien Esperluette
0
bonsoir
merci esperluette super la touche f7 mo fils a joue avec je ne sais ce qu il a fait mais tu viends de le resoudre ( 5ans plus tard lol )
0
Salut
je vois que beaucoup de monde à le même soucis suite à réinstallation...
J'ai eu le blème aussi et après avoir cherché un bon moment, j'ai trouvé le hic...
La solution est simple quand on sait...
Alors , il suffit de faire :
- faire click droit sur le raccourci "mozilla" sur le bureau
- click sur" propiétés"
- click sur "compatibilité"
- décochez "compatibilité avec windows 95"...
- validez.

Ensuite ça roule de nouveau !

Signaler sur ce post si problème résolu.

Merci
Serge.
0
5tardust Messages postés 45 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 1
26 déc. 2008 à 19:41
Bonjour à tous,

Je ressors ce vieux sujet car je fais face au même problème.

J'ai essayé la solution de PDF mais sans succès. :(

Quelqu'un aurait-il une autre méthode?

Merci d'avance.
0
Bonjour, j'ai le même problème comme toi avec la version mozilla 4.0
0
MERCI MERCI MERCI

MILLE MERCI, je devenais chèvre, j'en ai attrapé des cheveux blancs.
C'était juste une page pdf de m*rde qui a tout fait foiré.
et moi qui installait désinstallait, activait désactivait des trucs et des brols.

Bref, Bravo à toi d'avoir trouvé :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à signaler aussi que le rajout de thèmes et d'extension ne fonctionnent pas non plus avant de décochez la case de compatibilité !!!
0
argeuh Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 7
15 avril 2008 à 09:41
Problème résolu.
Merci beaucoup :)
0
5tardust Messages postés 45 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 1
27 déc. 2008 à 13:34
Je crois que j'ai trouvé.

Il faut installer un driver, en tout cas pour ceux qui ont le système Synaptics.

À vous de choisir celui qui vous convient : http://www.synaptics.com/support/drivers

Une fois installé, il vous faudra redémarrer votre ordinateur pour que ça devienne effectif.

J'espère que ça marchera pour vous comme pour moi.

Bonne continuation.

5tardust
0
J'avais le même problème.
J'ai essayé toutes les solutions presentées.

Mais après charge du pilote de la souris après quelque click de nouveau le même problème.

J'ai lié le problème avec un site d'envoi de voeux gratuit, notamment avec une carte.

Mais seulement après m'être déconnecté du site la souris a marché de nouveau.

Donc, peut être qu'il faut chercher le site à l'origine du problème.

J'espère avoir contribué à une solution.

Bonnes Fêtes !!!
0
Pour le probleme de saccade, peut etre êtes-vous en mode insertion; appuyez sur f7 pour passer du mode insertion au mode normal (l'inverse est possible)
0
Problème résolu grâce à la solution de PDF. Merci !
0
Meme probleme de defilement sous firefox 4, et la case "compatibilité" est deja décochée :( une solution? Et merci pour votre aide.
0
MERCI !!! J'avais le même problème, résolu en fermant l'onglet avec la page pdf...
0
jclm73 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
11 oct. 2014 à 11:16
Moi aussi je cherche désespérément la solution
le scroll ne fonctionne pas sous Firefox (et seulement firefox) et uniquement sur une appli en ligne (or java et flash sont à jour)
je précise je suis sous windows 7
Une âme charitable pour me donner une piste ?....
0