Urgent modem/routeur injoignable
reseau01
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Kaga -
Kaga -
Bjr
gros pb: j'ai un pc (xp) et un routeur/modem adsl (cometlab) je crois que j'ai file un mauvais ip a mon routeur/modem adsl et je peu plus le config, j'y ai plus acces en tapant: 192.168.0.1
Qu'est ce que je peux faire ???
gros pb: j'ai un pc (xp) et un routeur/modem adsl (cometlab) je crois que j'ai file un mauvais ip a mon routeur/modem adsl et je peu plus le config, j'y ai plus acces en tapant: 192.168.0.1
Qu'est ce que je peux faire ???
A voir également:
- Urgent modem/routeur injoignable
- Code injoignable ooredoo - Forum Mobile
- Code Pour Renvoi D'appel Et Mesage - Forum telephonie fixe
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Code ooredoo injoignable desactiver ✓ - Forum Free mobile
16 réponses
Salut,
consulte la documentation de ton routeur, et vérifie comment remettre le routeur en configuration usine.
Normalement c'est un petit bouton se trouvant à l'arrière du routeur.Tu reste appuyé quelques secondes , et ton routeur se remet comme au premier jour.
Ensuite tu n'a plus qu'a tapé "http://192.168.0.1" dans ton navigateur , et sa roule
consulte la documentation de ton routeur, et vérifie comment remettre le routeur en configuration usine.
Normalement c'est un petit bouton se trouvant à l'arrière du routeur.Tu reste appuyé quelques secondes , et ton routeur se remet comme au premier jour.
Ensuite tu n'a plus qu'a tapé "http://192.168.0.1" dans ton navigateur , et sa roule
j'ai essaye mais ca mrche pas ( j'ai eteint le routeur j'ai appuyé sur reset et je l'ai rallumé en restant appuyé une dizaine de secondes et le http:/192.... ne marche pas et quand j'install un ptit soft de detection du routeur ( sue le cd driver) il cherche le routeur et m'affiche systematiquement : le modem ne repond pas..
je suis bien dedans
si qq a une idee....
je suis bien dedans
si qq a une idee....
il te faut downloder le firmware de ton routeur pour le reseter...
C'est vague mes souvenirs mais tu décompresse le fichier sur ton disque dur ou sur une disquette peut-être bootable ? Désolé je ne souviens pas trop mais c'est sure que tu doit executer le firmware de ton router pour le reset fonctionne corectement...
Fouille pour downloder ceci et tu auras surement les infos...
Si tu le veut tu me feras parvenir les details sur hotmail: beraf
merci
C'est vague mes souvenirs mais tu décompresse le fichier sur ton disque dur ou sur une disquette peut-être bootable ? Désolé je ne souviens pas trop mais c'est sure que tu doit executer le firmware de ton router pour le reset fonctionne corectement...
Fouille pour downloder ceci et tu auras surement les infos...
Si tu le veut tu me feras parvenir les details sur hotmail: beraf
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essaye reset avec routeur allume sans resultat... et pour le http// c'etait une faute de frappe
est ce normal que mon lan a comme ip 192.168.0.1 ?(qui est egalemnt l'ip de mon routeur)
parce qu'en fait quand j'essaye de changer l'ip il me dit que l'ip est deja utilisé
est ce normal que mon lan a comme ip 192.168.0.1 ?(qui est egalemnt l'ip de mon routeur)
parce qu'en fait quand j'essaye de changer l'ip il me dit que l'ip est deja utilisé
Salut,
Ce serait souhaitable de vérifier avec la doc du fabricant,
il est possible que le reset doivent se faire autrement.
Exemple:
Mettre le routeur OFF, appuyer sur reset et maintenir enfoncé
pendant la mise sous tension. Tout ça dépend du modèle ???
Et non votre LAN ne peut commencer à la même adresse que
celle du routeur. Dans la config de votre connexion réseau,
laissé attribué automatique le IP et placé l'adresse du routeur
comme DNS.
Amicalement
Michel
Ce serait souhaitable de vérifier avec la doc du fabricant,
il est possible que le reset doivent se faire autrement.
Exemple:
Mettre le routeur OFF, appuyer sur reset et maintenir enfoncé
pendant la mise sous tension. Tout ça dépend du modèle ???
Et non votre LAN ne peut commencer à la même adresse que
celle du routeur. Dans la config de votre connexion réseau,
laissé attribué automatique le IP et placé l'adresse du routeur
comme DNS.
Amicalement
Michel
bon je viens de faire ce que tu m'as dis (j'ai mis l'ip du routeur en dns pefere et je crois que j'ai un pb au niveau de ma connexion vu que j'ai tout bidouille hier
maintenan quand je tappe l'adresse il cherche des proxy puis affiche impossible d'afficher la page....
maintenan quand je tappe l'adresse il cherche des proxy puis affiche impossible d'afficher la page....
mais je demande pas mieux de faire un reset mais je commence a me demander si ya qq chose ds le trou du reset c normal que quand t'enfonce (un stlo) tu sent rien meme pas un ptit clic g l'impression que ca fait rien.
Precision les led adsl et lan de mon routeur marche et si je l'eteint ou je debranche un fil l'ordi le capte de suite et me dit qu'un cable a ete debranche
Precision les led adsl et lan de mon routeur marche et si je l'eteint ou je debranche un fil l'ordi le capte de suite et me dit qu'un cable a ete debranche
leplus enervant c que ma connexion au reseau local s'active correctement et si je debranche un fil il le capte donc qq part il reconnait le modem/routeur
met un trombone(acier) .Il faut que le trombone comble l'espace vide dans le trou afin de faire conducteur.
Salut,
Réçament, je suis allé chez un copain et il avait un routeur
LinkSys et il fallait un objet plus petit qu'un stylo pour atteindre
le reset. De plus, il fallait attendre 5 secondes pour que le reset
s'effectue, on voyait alors les LEDs passer du vert au rouge et
enfin au vert.
Michel
Réçament, je suis allé chez un copain et il avait un routeur
LinkSys et il fallait un objet plus petit qu'un stylo pour atteindre
le reset. De plus, il fallait attendre 5 secondes pour que le reset
s'effectue, on voyait alors les LEDs passer du vert au rouge et
enfin au vert.
Michel
bonjour
J'ai un peu le meme probleme
j'ai flashé mon firmware et depuis plus moyen d'acceder aux config du routeur
Mon ordi reconnait mon Modem Routeur WAG54G de Lynksys...
J'ai testé le reset pendant 30 s alummé puis eteint et encore 30 s mais rien...
Qqun connait il la procedure a suivre ou un logiciel pour retrouver mon ancien firmware ???
MERCi
J'ai un peu le meme probleme
j'ai flashé mon firmware et depuis plus moyen d'acceder aux config du routeur
Mon ordi reconnait mon Modem Routeur WAG54G de Lynksys...
J'ai testé le reset pendant 30 s alummé puis eteint et encore 30 s mais rien...
Qqun connait il la procedure a suivre ou un logiciel pour retrouver mon ancien firmware ???
MERCi