Distance livebox pc décodeur tv orange

Fermé
livebox67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 19 déc. 2007 à 12:23
 rik - 3 déc. 2011 à 17:56
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Voilà, je vous expose mon problème…

J’ai souscrit à l’abonnement de la Livebox associée à la télé d’orange + téléphone.

Ma livebox est actuellement installée dans le bureau à l’étage, à côté de mon PC (via câble Ethernet).

Actuellement, le décodeur Orange me permettant de recevoir la télé Orange via Adsl se trouve dans la pièce voisine (petit trou dans le mur afin de passer le câble)… sur une télé dite secondaire.

J’aimerai souscrire à l’offre CanalSat par ADSL (via Orange) mais pouvoir visionner ces programmes sur le télévision principale qui se trouve au rez-de-chaussée (distance entre la télévision principale au rez-de-chaussée et la livebox à l’étage : 30 mètres)…

Question : faut-il que je déplace ma Livebox au rez-de-chaussée pour pouvoir réceptionner les programmes CanalSat sur ma télévision principale ? Si oui, petit hic : je ne dispose d’aucune prise téléphonique à proximité de cette télévision….

Question 2 : Faut il que je tende un câble Ethernet entre la livebox (située à l’étage) et que je déplace mon décodeur et que je le raccorde à ma télévision principale ?
Si oui, n’y a t’il pas des risques de perte (débit / qualité image) étant donné la longueur du câble Ethernet (environ 30 mètres) ?

N’existe t’il pas une ou des méthodes pour pouvoir surfer sur le net à l’étage et de pouvoir disposer des programmes CanalSat sur la télévision principale en bas ? La solution de la clé Wifi est à exclure (j’ai eu beaucoup trop de coupures réseaux avec celui fourni dans la pack de la livebox – c’est la raison pour laquelle je suis passé à la solution du cablage Ethernet)…

Merci de m’apporter toutes vos lumières, car j’aimerai souscrire à l’offre CanalSat via adsl mais j’ai peur que cela ne soit pas possible… Merci également d’étayer vos réponses car je ne suis pas un pro des termes techniques.

Merci d’avance à tou(te)s de l’aide apportée.

4 réponses

rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
19 déc. 2007 à 12:34
Saluti...

Dans le cas ou tu souhaiterai déplacer ta livebox il faut savoir que france telecom peut installer une deuxieme prise murale pour pas trop chére.
Il existe ce que l-on appelle des répétiteur (hub)pour le cablage ethernet ( pour réemplifié le signal).Tu pourais donc placer ta livebox au rez de chaussée, installer une deuxieme prise murale et brancher un hub pour ton pc a l'étage.
4
pour l'eloignement de la live box et le decodeur pas la peine d'acheter les liveplug !! trop cher pres de 80 £ moi g acheter dans un magazin le cable FJ 11 OU 45 qui relis le materiels a 5£ ce cable a plusieur dimension de 3 a 15 m
0