Probleme connexion wifi atheros
giorgiop94
-
nucu -
nucu -
Bonjour,
j'ai récemment acheté un pc portable ACER ASPIRE 7220, avec VISTA.
Vista ne me plaisant pas, je suis passé a XP PRO.
Suite a plusieurs recherches et beaucoup de temps, j'ai reussi a trouver les driver adéquat et mon pc marchait tres bien jusqu'a il y a quelque jour.
j'ai du formater le pc (suite a un probleme de ma part).
puis j'ai reinstaller XP.
j'ai retrouver certain pilote (dont celui de ma carte wifi ATHEROS AR5007EG) qui a l'installation ne m'a posé aucun probleme.
Mon probleme actuel c'est que je n'arrive a detecter aucun reseau sans fil !
Ce qui me parrait vraiment bizarre puisque avant le formatage, tout fonctionnait
Pouvez vous m'aider s'il vous plait??
j'en ai vraiment besoin !!
j'ai récemment acheté un pc portable ACER ASPIRE 7220, avec VISTA.
Vista ne me plaisant pas, je suis passé a XP PRO.
Suite a plusieurs recherches et beaucoup de temps, j'ai reussi a trouver les driver adéquat et mon pc marchait tres bien jusqu'a il y a quelque jour.
j'ai du formater le pc (suite a un probleme de ma part).
puis j'ai reinstaller XP.
j'ai retrouver certain pilote (dont celui de ma carte wifi ATHEROS AR5007EG) qui a l'installation ne m'a posé aucun probleme.
Mon probleme actuel c'est que je n'arrive a detecter aucun reseau sans fil !
Ce qui me parrait vraiment bizarre puisque avant le formatage, tout fonctionnait
Pouvez vous m'aider s'il vous plait??
j'en ai vraiment besoin !!
A voir également:
- Probleme connexion wifi atheros
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
4 réponses
Bonjour!
je suis nouveau et je viens de voir que tu n'avait u aucun problème pour trouver un driver pour ta carte wifi ( atheros AR5007EG Wireless)
en passant de vista à XP Pro...(normal..)
J'ai fait la même que toi, vista vers XP Pro, mais je galère sérieusement à trouver un driver...
si tu pouvais juste me donnerun tuyau, ca serai cool! merci d'avance
PC portable Packard Bell EasyNote m37
intel core duo t2310
je suis nouveau et je viens de voir que tu n'avait u aucun problème pour trouver un driver pour ta carte wifi ( atheros AR5007EG Wireless)
en passant de vista à XP Pro...(normal..)
J'ai fait la même que toi, vista vers XP Pro, mais je galère sérieusement à trouver un driver...
si tu pouvais juste me donnerun tuyau, ca serai cool! merci d'avance
PC portable Packard Bell EasyNote m37
intel core duo t2310
bonjour,
je rencontre exactement le meme problème avec ma carte Atheros: aucun réseau détecté.....
si tu as réussi a t'en sortir merci de me faire part de ton astuce!!
je rencontre exactement le meme problème avec ma carte Atheros: aucun réseau détecté.....
si tu as réussi a t'en sortir merci de me faire part de ton astuce!!
bonsoir,
desole du retard, j'ai enfin trouver une source qui m'a permis d'avoir enfin du reseau sans fil, c'est génial, seulement cette source est en anglais, je n'ai plus l'adresse web, mais en revanche j'avais copier ce qui y etait indiquer, j'espere que ca vous aidera dans votre probleme
Make sure you use the appropriate version of the drivers for your version of Linux. If you're using a 64-bit version of Linux, you must use 64-bit drivers. You can check this using the following command:
Code:
getconf LONG_BIT
I personally recommend using the wicd program for WiFi connectivity. It boasts built-in WPA support and has been successful where other network connection manager programs have failed.
This chipset showed up on my Acer Aspire 5050-3785. The lspci program spit out the following info:
Code:
Atheros Unknown device 001c (rev 01)
It also has been incorrectly labeled as an AR5006X device, in some cases.
Here is a step by step procedure to install the drivers manually (in case you don't want to use the script I wrote, or if it doesn't work properly). Open a terminal and copy/paste the following lines:
1a. Download the ndiswrapper source code and AR5007EG Windows drivers:
Code:
https://sourceforge.net/projects/ndiswrapper/files/stable/ndiswrapper-1.51.tar.gz/download?use_mirror=iweb&download=
1b. Download the AR5006EG Windows XP drivers:
2. Extract the archives:
Code:
tar xvf ar5007eg-*.tar.gz
tar xvf ndiswrapper-newest.tar.gz
3. Ensure you have your kernel headers and the build essential package.
Code:
sudo aptitude update && sudo aptitude install linux-headers-$(uname -r) build-essential
4. Blacklist the ath_pci kernel module (it doesn't support our chipset).
Code:
echo "blacklist ath_pci" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist
5. Compile ndiswrapper:
Code:
pushd ndiswrapper-*/
sudo make uninstall
make
sudo make install
popd
6. Install the Windows drivers (using ndiswrapper):
Code:
pushd */ar5006eg/
sudo ndiswrapper -i net5211.inf
popd
7. Make sure ndiswrapper loads up every time we start Linux:
Code:
sudo modprobe ndiswrapper
echo "ndiswrapper" | sudo tee -a /etc/modules
8. Restart your computer.
Code:
sudo init 6
desole du retard, j'ai enfin trouver une source qui m'a permis d'avoir enfin du reseau sans fil, c'est génial, seulement cette source est en anglais, je n'ai plus l'adresse web, mais en revanche j'avais copier ce qui y etait indiquer, j'espere que ca vous aidera dans votre probleme
Make sure you use the appropriate version of the drivers for your version of Linux. If you're using a 64-bit version of Linux, you must use 64-bit drivers. You can check this using the following command:
Code:
getconf LONG_BIT
I personally recommend using the wicd program for WiFi connectivity. It boasts built-in WPA support and has been successful where other network connection manager programs have failed.
This chipset showed up on my Acer Aspire 5050-3785. The lspci program spit out the following info:
Code:
Atheros Unknown device 001c (rev 01)
It also has been incorrectly labeled as an AR5006X device, in some cases.
Here is a step by step procedure to install the drivers manually (in case you don't want to use the script I wrote, or if it doesn't work properly). Open a terminal and copy/paste the following lines:
1a. Download the ndiswrapper source code and AR5007EG Windows drivers:
Code:
https://sourceforge.net/projects/ndiswrapper/files/stable/ndiswrapper-1.51.tar.gz/download?use_mirror=iweb&download=
1b. Download the AR5006EG Windows XP drivers:
2. Extract the archives:
Code:
tar xvf ar5007eg-*.tar.gz
tar xvf ndiswrapper-newest.tar.gz
3. Ensure you have your kernel headers and the build essential package.
Code:
sudo aptitude update && sudo aptitude install linux-headers-$(uname -r) build-essential
4. Blacklist the ath_pci kernel module (it doesn't support our chipset).
Code:
echo "blacklist ath_pci" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist
5. Compile ndiswrapper:
Code:
pushd ndiswrapper-*/
sudo make uninstall
make
sudo make install
popd
6. Install the Windows drivers (using ndiswrapper):
Code:
pushd */ar5006eg/
sudo ndiswrapper -i net5211.inf
popd
7. Make sure ndiswrapper loads up every time we start Linux:
Code:
sudo modprobe ndiswrapper
echo "ndiswrapper" | sudo tee -a /etc/modules
8. Restart your computer.
Code:
sudo init 6
Salut à tous, alors pour avoir vos drivers de carte wifi, vous devez aller sur le site de votre vendeur de PC portable, dans ton cas sur le site de packard bell.
Je pense qu'une fois que tu es rentré dans ton espace client, tu peux avoir accès à tous les pilotes (=drivers) de tous les composants de ton PC.
Sinon, tu dois aussi avoir à la base un CD de pilotes fournis avec ton PC...
Si rien de tout ça ne fonctionne, essaye le site de atheros...
Moi j'ai un ASUS F5R qui est vendu avec la bouse de vista home, que j'ai "tej", pour installer XP pro, et j'ai sur le site de ASUS tous les derniers pilotes pour tous les composants de mon PC...
C'est pas pour rien qu'on dit que les ASUS font partis des meilleurs en rapport qualité prix du marché...
Salutations ;-)
Je pense qu'une fois que tu es rentré dans ton espace client, tu peux avoir accès à tous les pilotes (=drivers) de tous les composants de ton PC.
Sinon, tu dois aussi avoir à la base un CD de pilotes fournis avec ton PC...
Si rien de tout ça ne fonctionne, essaye le site de atheros...
Moi j'ai un ASUS F5R qui est vendu avec la bouse de vista home, que j'ai "tej", pour installer XP pro, et j'ai sur le site de ASUS tous les derniers pilotes pour tous les composants de mon PC...
C'est pas pour rien qu'on dit que les ASUS font partis des meilleurs en rapport qualité prix du marché...
Salutations ;-)