Cahier de charge pour l'administrateur réseau

Résolu/Fermé
Pépin - 18 déc. 2007 à 21:14
 itchigo - 25 mai 2008 à 14:32
Bonjour,
Mon entreprise veut gérer son réseau local.Pour ce faire, on est à la recherche d'un administrateur puisse mettre en place un tel réseau,assurer la sécurité,gérer les accès sur internet...
Proposer des sites (sites,conseils..) qui puissent me renseigner sur ce que peut être son cahier de charge.
Merci d'avane

7 réponses

Merci beaucoup pour ta réponse
tu sais, spécifiquement l'entreprise veut que l'administrateur gère au mieux les accès à l'internet,aussi limiter les actions des utilisateurs comme:
-installation de logiciel
-téléchargement
-etc...
Donc ces actions ne seront pas permises à tout le monde
As tu des solutions matérielles ou logicielles à me fournir?
Merci d'avance
0
bonjours tout le monde,


je suis etudiants dans specialite reseau telecom et j'aimerai trouver si possible un programme de formats ASN1, i si quelqu'un pouvais m'aider, j'en saurais tres reconnaissant.cordialement
0
Bonjour,


vous pouvez trouver ça sur www.cahier-des-charges.fr

sont pas cher et en plus bien fait.

tu fais du copier/coller ...

@+
0
bonjour!!!
Je voudrais avoir des renseignements sur le métier de informaticien en réseau telecom en entreprise.
- En quoi consiste le métier ?
- Comment se passe vos journées?
- Les actions que vous menés?
- Ceus qui vous intéresse sur le métier?

Merci c'est important et urgent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arawns Messages postés 281 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 41
18 déc. 2007 à 21:54
Bonjour,

Je suis moi-même administrateur réseau et je peux te dire que les compétences d'un administrateur sont diverses et variées. Chacun sa spécialité.
De plus, chacun ses idées et ses pratiques :

-> certain Cisco
-> certain Nortel
-> certian 3com et autres...

-> certain windows
-> certain linux
-> certain bsd et autres...

-> certain... la liste peut-être longue.

Essaye de trouver quelqu'un avec une ouverture d'esprit sur tous les domaines.
Dans un premier temps, les prestataires de service peuvent te conseiller sur le profil à choisir. Même si je pense qu'il est utile de pouvoir capitaliser ces compétences en interne.

Je ne pense pas qu'une solution "clef en main" puisse être donnée sur un forum.

a+

Arawn
-1
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
18 déc. 2007 à 22:04
arawns a raison, perso je suis plus Cisco et Linux (windows pour les postes de travail).
Il faut savoir des trucs sur la structure même de l'entreprise pour bien segmenter le réseau. Savoir aussi les services qui devront être mis à la disposition des membres de l'entreprise (par niveau ?), en internet et externe à l'entreprise, le niveau de sécurité nécessaire (plus y a un niveau élevé de demander, plus l'admin devra connaitre les logiciels nécessaires et avoir le temps de tout faire). Il faut aussi déterminer si les membres de l'entreprise peuvent se connecter depuis l'extérieur au réseau interne, ...
Plein de détails qui font qu'il faut aussi spécifier les besoins de l'entreprise. Les besoins font aussi parti du cahier des charges.
-1
arawns Messages postés 281 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 41
21 déc. 2007 à 09:54
Ca serait plus une solution humaine qu'il te faudrait ;-)
-1