Ca sert a quoi un serveur autonome

fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Un Os Microsoft serveur.. on peut le paramtrer uen PDC, en CSD ou en Serveur Autonome.... c'est quoi l'interet du dernier ?
Ca sert a quoi de peyer une licence serveur pour l'installer en tant que serveur Autonome ? Y a des applications concretes d'un tel parametrage ? Meme pour un serveur d'applications n'y at-il pas interet de le mettre en CSD ?

Merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

bah non,
la plupart des serveurs de fichiers ne sont pas controleur de domaine, c'est juste pour avoir plus de connexions client qu'il faut un windows serveur, sinon, c'est limité à 10.
il faut avoir plusieurs controleurs de domaine, mais si il y en a trop, cela charge inutilement le réseau en réplications.

et ... Voili Voilou Voila !
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

J'entends bien....
Je situais ma question par rapport a un OS pas serveur plutot.
A quoi ca sert de payer une licence OS serveur pour le mettre en Controleurs autonomes, alors qu'une simple station peut faire la meme chose... implicitement est-ce que les outils de l'OS serveur peuvent servir a qqchose si il est configuré en tant que serveur autonome
ex) serveur de stockage avec sauvegarde sur bande... on peut le faire sur un OS station.. non ? pas la peine de debourser une licence serveur !
ex2) un serveur de messagerie comme Exchange est un tres mauvais exemple d'ailleurs parce qu'il ne s'installe que sur un OS serveur... mais d'ailleurs pourquoi qu'il peuit pas fonctionner sur un OS pas serveur au fait...
0
brupala Messages postés 115346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

eeeeet ...
comment que microsoft ils gagnent des dollars alors hein ?
ma parole, un 2000 pro c'est limité à 10 sessions, un server, t'en achète autant que tu veux ..... à microsoft.

et ... Voili Voilou Voila !
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Ah oui merde je suis con !
d'ailleurs a question ce sont 10 acces.. 10 acces simultanés ? ou 10 acces potentiels ?.. et quand on 10 acces... ca compte pas les acces au cache.. (genre je sais pas si tu utilises l'observateur reseau, des fois ca t'indique qu'il y a qqun de connecté.. alors que par exemple il a acceder a la ressources il y a 1h et qu'il ne l'utilise plus mais son explorateur windows par exemple pointe sur le dossier partagé sans rien y faire.. ca aussi ca compte pour un acces ?)

Et sur du Linux avec Samba.. on a la meme limitation ou pas ?

Merci pour les precisions
0