Livebox et Wifi
Résolu
rubytuesday
Messages postés
90
Statut
Membre
-
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai une livebox reliée à mon PC de bureau par Ethernet, et je souhaite aujouter une liaison wifi vers mon portable (PB Easyneote / Win XP).
L'instalatin se fait pas à pas, sans pb jusqu'à la détection du réseau.
Mon gestionnaire de connxions "fait la "lecture de l'adresse réseau" mais reste bloqué sur cette étape. j'ai pourtant coupé les antivirus et le pare-feu.
Savez-vous d'où cela peut venir? Le cryptage? Une barrière que je n'aurai pas désactivée?
Merci d'avance,
Ruby
J'ai une livebox reliée à mon PC de bureau par Ethernet, et je souhaite aujouter une liaison wifi vers mon portable (PB Easyneote / Win XP).
L'instalatin se fait pas à pas, sans pb jusqu'à la détection du réseau.
Mon gestionnaire de connxions "fait la "lecture de l'adresse réseau" mais reste bloqué sur cette étape. j'ai pourtant coupé les antivirus et le pare-feu.
Savez-vous d'où cela peut venir? Le cryptage? Une barrière que je n'aurai pas désactivée?
Merci d'avance,
Ruby
A voir également:
- Livebox et Wifi
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Livebox admin - Guide
11 réponses
Bonsoir,
Pour moi, les fichiers nécessaires pour que ta livebox fonctionne en wifi ne sont pas installés sur ton PC (normal car tu utilise ethernet et les fichiers qui ont été installés sont ceux-là), mais je te conseille vivement de contacter le 3900. Ce service de France Télécom te permet d'obtenir de l'aide sur ta livebox.
Le temps d'attente avant la mise en relation avec le conseiller est gratuit ensuite, il sera facturé 0,34 cts la minute (appel depuis une ligne fixe France Télécom).
Je pense que tu auras la meilleure réponse à ta question en utilisant ce service car si tu fais une fausse manipulation, tu risques de devoir tout réinstaller.
A+
Pour moi, les fichiers nécessaires pour que ta livebox fonctionne en wifi ne sont pas installés sur ton PC (normal car tu utilise ethernet et les fichiers qui ont été installés sont ceux-là), mais je te conseille vivement de contacter le 3900. Ce service de France Télécom te permet d'obtenir de l'aide sur ta livebox.
Le temps d'attente avant la mise en relation avec le conseiller est gratuit ensuite, il sera facturé 0,34 cts la minute (appel depuis une ligne fixe France Télécom).
Je pense que tu auras la meilleure réponse à ta question en utilisant ce service car si tu fais une fausse manipulation, tu risques de devoir tout réinstaller.
A+
Bonsoir,
C'est justement parce que le service technique n'a pas été en mesure de m'aider que je me tourne vers le forum... Pour le reste, je dois avouer que l'assistance est très bien. Mais là, ça bloque.
Je continue mes tentatives,
Ruby
C'est justement parce que le service technique n'a pas été en mesure de m'aider que je me tourne vers le forum... Pour le reste, je dois avouer que l'assistance est très bien. Mais là, ça bloque.
Je continue mes tentatives,
Ruby
Bonsoir,
Désolé Ruby, je ne pouvais pas savoir.
Une idée qui me vient en tête et à laquelle tu as certainement pensé est la compatibilité de ton PC avec le wifi.
Une autre idée est que peut-être et je dis bien peut-être, que la livebox n'accepte pas que ton premier PC tourne sous ethernet et que ton second tourne en wifi. Il y a peut-être un conflit dans les fichiers de la box.
Personnellement lorsque j'ai installé la mienne, le cd m'a demandé si c'était du ethernet ou du wifi, c'est pour cela que je pense à cette hypothèse.
A+
Désolé Ruby, je ne pouvais pas savoir.
Une idée qui me vient en tête et à laquelle tu as certainement pensé est la compatibilité de ton PC avec le wifi.
Une autre idée est que peut-être et je dis bien peut-être, que la livebox n'accepte pas que ton premier PC tourne sous ethernet et que ton second tourne en wifi. Il y a peut-être un conflit dans les fichiers de la box.
Personnellement lorsque j'ai installé la mienne, le cd m'a demandé si c'était du ethernet ou du wifi, c'est pour cela que je pense à cette hypothèse.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir, est tu sur ke ton wifi est connecté sur ta livebox ?? vas sur le pc conecté par ethernet, puis vas dans "démarer" , "tous les programe" puis "livebox". dans livebox, il devrais y avoir "configuration de ma livebox", vas dedans, (il te demandera surment un nom utilisateur et un mot de pass, més pour utilisateur "admin" et en mot de pass "admin"), voila logiquement, sa a marcher, maintenant, dans "configuration de ma livebox" il dois y avoir un onglet "réseau sans fil" tu clic dessus et la il devré y avoir de marqué "Le service réseau sans fil est actuellement : activé" si s'est marqué desactivé, jtinvite a l'activé (onglet en desous) et retente ta manip :) et si tu veut tu peut méme désactivé ta clé wepen quelque clic (sur la méme page tu a un truc de se genre
Adresse MAC : Adresse MAC : Désactivé Activé
SSID :
Canal :
Mode :
Sécurité :
tu vas sur sécurité et tu mes "aucune" :)
voila je pense ke c tout, si sa ne marche toujour pas, demande moi a nouveau de l'aide :)
Adresse MAC : Adresse MAC : Désactivé Activé
SSID :
Canal :
Mode :
Sécurité :
tu vas sur sécurité et tu mes "aucune" :)
voila je pense ke c tout, si sa ne marche toujour pas, demande moi a nouveau de l'aide :)
Bonsoir,
Tu as raison Kourgain-street, je n'y avais pas pensé.
Il faut effectivement connecter la livebox au wifi car connecter le PC ne suffit pas pour établir la connexion.
A+
Tu as raison Kourgain-street, je n'y avais pas pensé.
Il faut effectivement connecter la livebox au wifi car connecter le PC ne suffit pas pour établir la connexion.
A+
essaye ceci
tu vas dans la config de la livebox à l'adresse 192.168.1.1
tu vas dans configuration , avancée , sans fil et tu coche Sécurité WPA seulement
tu vas dans la config de la livebox à l'adresse 192.168.1.1
tu vas dans configuration , avancée , sans fil et tu coche Sécurité WPA seulement