Numérisation vyniles/cassettes
opposome
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour numériser des vyniles sur l'ordi ça a l'aire simple mais pas tant que ça finalement
.Je travail sur PC et aussi sur MAC inutile de preciser que tout est plus simple sur MAC mais bon on va pas ici rallumer la gueguerre du MAC et du PC un peu tarte..!
J'ai essayer de numériser mes vyniles sur pc et le problème c'est que j'ai decouvert trop tard que numériser des vyniles ou des cassettes audio n'est pas si facile que ça en a l'aire ..!!
Une bonne carte son bien entendu est necessaire, en faisant attention au format sous lequel les fichiers audio seront enregistrés sur le disque dur .
Mais ensuite tout ce complique d'apres les puristes il faut dans l'ideal :
Pour le vynile
-Corriger l'offset
-désaccentuation RIAA
-masterisation
-anti bruit (des cliks, craks, et autres)
-suppression du bruit blanc !
La plus part des termes décrits ici je ne les connaissais meme pas !!?
Ceuci dit je me suis essayé à faire tout ces traitements sur mes morceaux !
La ou ça se gate c'est que si certains logiciels sont gratuit d'autres sont payant --aie le prix-- !
Alors j'ai fais mes comptes, et me suis rendu chez un pro qui m'a fait ça pour 17€ et j'ai eu l'impression
à l'écoute du CD que mon 33t n' avait jamais existé en vynile !
Surprenant ...!
C'est un papi qui fait ça !
Un passioner d'audio ! (materiel impressionant, que du haut de gamme)
Pour ceux que ça interesse c'est par là:
http://audiotek.7.googlepages.com/audiotek.7
Pour numériser des vyniles sur l'ordi ça a l'aire simple mais pas tant que ça finalement
.Je travail sur PC et aussi sur MAC inutile de preciser que tout est plus simple sur MAC mais bon on va pas ici rallumer la gueguerre du MAC et du PC un peu tarte..!
J'ai essayer de numériser mes vyniles sur pc et le problème c'est que j'ai decouvert trop tard que numériser des vyniles ou des cassettes audio n'est pas si facile que ça en a l'aire ..!!
Une bonne carte son bien entendu est necessaire, en faisant attention au format sous lequel les fichiers audio seront enregistrés sur le disque dur .
Mais ensuite tout ce complique d'apres les puristes il faut dans l'ideal :
Pour le vynile
-Corriger l'offset
-désaccentuation RIAA
-masterisation
-anti bruit (des cliks, craks, et autres)
-suppression du bruit blanc !
La plus part des termes décrits ici je ne les connaissais meme pas !!?
Ceuci dit je me suis essayé à faire tout ces traitements sur mes morceaux !
La ou ça se gate c'est que si certains logiciels sont gratuit d'autres sont payant --aie le prix-- !
Alors j'ai fais mes comptes, et me suis rendu chez un pro qui m'a fait ça pour 17€ et j'ai eu l'impression
à l'écoute du CD que mon 33t n' avait jamais existé en vynile !
Surprenant ...!
C'est un papi qui fait ça !
Un passioner d'audio ! (materiel impressionant, que du haut de gamme)
Pour ceux que ça interesse c'est par là:
http://audiotek.7.googlepages.com/audiotek.7
A voir également:
- Numérisation vyniles/cassettes
- Logiciel numérisation vinyl gratuit - Télécharger - Audio & Musique
- Numérisation mobile - Guide
- Pas besoin de scanner : votre téléphone a une fonction pour numériser des documents papier - Accueil - Bureautique
- Numérisation scanner - Guide
- Numérisation mini dv - Forum Caméra