Freebox v3 + routeur Netgear WRG614

Résolu/Fermé
doigt2dents Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 13:52
 supersympa007 - 20 déc. 2007 à 18:05
Bonjour,
je viens d'acheter un routeur Netgear type WRG614 que j'ai connecté à ma freebox v3. La freebox est connectée au routeur et le routeur au PC fixe via les ports ethernets. J'arrive à me connecter sans probleme à internet avec mon pc fixe, en revanche ce n'est pas le cas avec mon pc portable... Ce dernier détecte le réseau mais je n'arrive pas à me connecter à internet; il semble y avoir un os au niveau de la "lecture de l'adresse du réseau sans fil".
N'étant pas un expert dans le domaine de la Wifi, j'aimerai avoir quelques conseils afin de démeler la situation... :-)
Merci d'avance!

PS: Ma freebox n'est pas configurée en mode routeur et n'a pas de carte Wifi.

7 réponses

SuperSympa007
18 déc. 2007 à 14:31
Salut amigo...

Je présume que ton PC Portable est également équipé d'une carte réseau si c'est le cas,

1) Connecte ton PC Portable à l'interface Ethernet du Routeur
2) Vérifie que ton PC Portable est configurer en DHCP
- pour ce faire, va dans panneau de Config ensuite Connexion Réseau et choisi l'interface qui correspond à la carte Ethernet qui doit appaître en principe sous le nom de "Connexion au Réseaux Local"
- clique droit sur l'icone et choisi "Propriété"
- Dans l'onglet "Général" clique sur "Protocole Internet (TCP/IP) est vérife que la case " Obtenir une adress IP automatiquement ainsi que DNS automatiquement soent cohées
3) Si c'est coché et que tu arrives à surfer depuis ton Portable, c'est déjà bon signe Si ça ne mache pas:
- ouvre une fenêtre DOS sur ton portable ' Démarrer/exectuter et tape cmd "
- dans la fenêtre DOS tape la commande ipconfigl si tu vois des 000 000 000 000 en façe d' Adresse IP ce n'est pas bon signe
- Dans ce cas fait le test avec ton PC fixe éteint car il se peut que ton Routeur soit configuré pour ne fournire qu'une seule @IP
- Ton PC portable doit donc fonctionné soit avecle PC fixe en marche et ou éteint

Fait moi un retour de ce test, je te communiquerai la suite en fonction du résultat

Bon courage
0
doigt2dents Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
18 déc. 2007 à 14:43
Alors j'ai branché le routeur au pc portable via le cable ethernet... Les cases IP et DNS sont cochées et j'arrive à me connecter sur internet sans problème.
0
SuperSympa007
18 déc. 2007 à 17:24
C'est bien ...

1) il faudrait que tu aies dans l'interface d'administration de ton routeur via internet Explorer ou un autre...
2) Configure ou vérifie que le type de sécurisation WEP ou WPA. ( Tu peux chosir le texte exemple: moi c'est doig2dents ...) Tu peux également définir le nom de ton réseau Wifi ( et note le )
3) Tu n'oublies pas la phrase que tu as défini, tu peux également faire un copier coller résultat en Hexa après conversion
4) Tu va dans menu Démarrer/ Connexion Réseaux et choisi Assitant nouvelle connexion puis choisi l'option réseau domicile ...un moment donné il va te demander d'assoicier cette nouvelle connexion à une interface réseau et tu chosira l'accès sans fil qui doit se trouver dans la liste en même temps que ta connexion Ethernet. Tu renseignera le nom de nom réseau sans fil, le même que tu as mentionné dans la conf du routeur ainsi que les clés WEP ou WPA...

Si tu va jusqu'au bout de ta conf ..ça doit marcher...

tient moi au courant
0
doigt2dents Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
18 déc. 2007 à 18:43
heu alors il ne me demande pas les information sur mon routeur... Qui plus est il me dit "IP non reconnue" quand j'essaye de me connecter via la wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doigt2dents Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
18 déc. 2007 à 18:51
En fait je pense que le problème vient de l'IP puisque j'arrive à me connecter au réseau...
0
doigt2dents Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
18 déc. 2007 à 18:59
C EST BON j'ai trouvé le lezard... Il y avait une mauvaise clé réseau d'enregistrer sur le pc suite je pense à une erreur de frappe de ma part...
Merci quand même pour m'avoir proposé une solution!
@+ et bonnes fêtes de fin d'année!
0
supersympa007
20 déc. 2007 à 18:05
So Happy End... et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi..
A+
0