Comment annuler un CHKDSK apres coupure

Résolu/Fermé
latitecomik - 18 déc. 2007 à 12:52
 dens95 - 10 févr. 2012 à 15:35
Bonjour,


hier apres-midi, j'ai eut une coupure de courant et quand la coupure a eu lieu l'ordi etait en train de demarrer ! Quand j'ai rallumer l'ordi jai eu un CHKSDSK qui a apparut sur l'ecran ! j'ai refuser pensan qu'au prochain demarrage il n'apparaitrai plus mais manque de bol, il a reaparrut !! RRrrrRRR ! j'ai ete sur des forums essayer pas mal de manip !! je pense serieusement a effectuer une restauration systeme mais je ss pas douer la dedans et j'ai peu de faire des conneries !!!! ^^

20 réponses

Résolution
Pour arrêter l'exécution de CHKDSK /R /F, vous devez modifier le registre utilisant Éditeur du Registre.

AVERTISSEMENT : utilisation d'Éditeur du Registre ne peut pas correctement générer des problèmes grave, globaux pouvant qu'obliger vous à réinstaller Windows NT pour les corriger. Microsoft ne peut garantir que les problèmes résultant d'une utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre pourront être résolus Utilisez cet outil à vos propres risques.

Pour arrêter l'exécution de CHKDSK /R /F, effectuez les opérations suivantes : 1. Exécutez l'Editor(Regedt32.exe) de Registre.
2. Sous le sous-arbre HKEY_LOCAL_MACHINE recherchez la sous-clé suivante
\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
3. Modifiez l'entrée BootExecute de :

Autochk autocheck* /r\DosDevice\C :

À :

Autochk autocheck*
Si vous avez planifié CHKDSK pour plusieurs volumes, une entrée autocheck pour chaque volume existera. Supprimez la chaîne de la valeur de Registre BootExecute pour chaque volume que vous ne souhaitez pas qu'est activer.

Cette procédure réinitialisera la chaîne par défaut et /R ne se CHKDSK /F exécutera pas sur le réinitialisation.

--------------------------------------------------------------------------------
voir ce lien:
https://support.microsoft.com/en-us/help/158675
3
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
9 mars 2008 à 13:56
Bonjour Sofiane,
C'est super gentil mais ce problème est résolu depuis le 18 décembre 2007 ;-)
0
Effectivement krazykat, mais on est le 10 février 2012, je viens d'avoir le même problème et je viens de le résoudre grace à sofiane donc merci sofiane ! et krazykat, ne pense pas que les forums ne servent qu'à résoudre des problèmes du passé !
0
boups11 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 38
18 déc. 2007 à 12:53
laisse le tourner...
y'a surement un cle dans la base de registre pour le lancer mais je ne la connais pas.
2
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 21:57
oui c'est ça boup, et voila comment le faire:
Pour interrompre l'exécution de CHKDSK /F / r, vous devez modifier le Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre.

Avertissement : utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieuses, à l'échelle du système peuvent vous obliger à réinstaller Windows NT pour les résoudre. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d'utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Utilisez cet outil à vos risques et périls.

Pour interrompre l'exécution de CHKDSK /F /R, procédez comme suit :
Exécutez le Editor(Regedt32.exe) du Registre.
Sous la sous-arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE, accédez à la sous-clé suivante :
\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
Modifiez l'entrée BootExecute de :

autocheck autochk * /r\DosDevice\C :

To:

autocheck autochk *
Si vous avez planifié CHKDSK pour plusieurs volumes, figurera une entrée autocheck pour chaque volume. Supprimer la chaîne de la valeur de Registre BootExecute pour chaque volume que vous ne souhaitez pas vérifiée.

Cette procédure réinitialisera la chaîne par défaut, et CHKDSK /F /R s'exécuteront pas sur Réinitialiser.
0
_Sh4rK_ Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 13
18 déc. 2007 à 12:53
Mais non restaure rien ! tu laisse ton chkdsk faire son boulot et apres il n'apparaitra plus!
0
oui mais j'ai oblier de preciser que je ne peux plus defragmenter mon ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Sh4rK_ Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 13
18 déc. 2007 à 12:57
C'est normal ! si tu as stoppé le scandisk il peut pas defragmenté tant qu'il n'est pas assurée qu'il n'y a pas derreur!
Du coup tu fais executer > chkdsk et voila
0
c 'est la base de registre ?! je l'ai laisser tourner mais il revient a chaque fois
0
lordi est en train de faire son boulot ais il marque aussi

avertissemment : le parametre F n'a pas ete specifie
execution de chkdske en ecture seule

et apres ya le scan

ca vx dire quoi
0
boups11 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 38
18 déc. 2007 à 13:05
Il fait un checkdisk de quoi? C, D, ...?
Sinon, lance-en un manuel. Va dans le poste de travail, clique droit sur le lecteur, propriété, onglet outils puis le bouton "verifier maintenant". La, il va te dire qu'il ne peut pas le faire maintenant, qu'il faut redemarrer. Tu redemarres et il devrait se calmer...
0
est-ce que c'est long ce scan ??? je suis a la deuxieme etape et sa bouge plus ?!!!
0
bah justement je c pas qu'est-ce qu'il analyse ?? j'ai executer le truc que mas di
0
Il me demande de cocher mais j'ai rien cocher !!! et il me demande pas de redemarrer ma il comemce la verification
0
il me dise windows n'a pas pu terminer la verification
0
j'ai essayer de défragmenter encore une fois mais sans succes il me dise :

Le defragmenteur de disque a détecter que la commande de l'execution de la commande chkdsk a ete planifier pr le volume (C:)

executer chkdsk /f.
0
repondez moi quand vs pourrez
0
la j'ai peu etre fait la gaffe de trop !! j'en ai marre je vais envoyer le pc par la fenetre !!!! RRRrrrrrrrRRRrrrRRR

j'ai fait comme tu m'as dit j'ai "programmer" la scan au redemarrage et la il ma proposer 5 etape au lieu de 3 et pres je crois a la 4 etape j'ai taper sur entre je sais mm pas pourquoi j'ai fais ca mais ya d trucs qui se sont a mis a defiler et j'ai trop eu le temps de lire mais je crois avoir vu emdommeger alor la j'ai flipper et j'ai couper lordi !!!!!!!!!!! aider moi sil vx plait je stressssssss

j'en px plus de ces ordis !!!!!!!!RRRrrrRRRRRRrrr
0
boups11 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 38
18 déc. 2007 à 14:03
Regarde dans la plannificateur de tache si y'a pas le chkdsk ... mais ca m'etonnerai.
sinon
demarrer executer puis tape cmd
là, rentre la commande: fsutil dirty query c:
puis fait la meme chose avec tous tes lecteurs!

là, il devrait te dire que le lecteur n'est pas integre.
tape maintenant la commande fsutil dirty set c: et ainsi de suite pour tous tes lecteurs.
redemarre, il va tout retester.


Je cherche la clé registre mais je ne la retouve pas ... ca va venir.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
18 déc. 2007 à 15:05
Bonjour,
Un CHKDSK est un SCANDISK de ton Disque Dur, il faut que tu le laisse tourner !!!!
Quand tu as eu ta panne de courant, tes disques durs ont peut-être été abîmés, windows lance un chkdsk au démarrage pour pouvoir les réparer. Ce scan vérifie cluster par cluster, si tes disques sont gros, ou bien abîmés, cela peut prendre bcp de temps... Soit patient ! Tu ne pourras pas défragmenter ton DD tant qu'ils y aura des erreurs possibles. Laisse faire Windows, une restauration système ne va pas dépanner ton disque dur.
0
boups11 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 38
18 déc. 2007 à 15:09
Ca elle l'a deja fait. Faut lire tous les messages quand on arrive dans un thread. Elle a un message d'erreur et le scandisk s'effectue à chaque demarrage.
Pour moi, faut virer ce scandisk dans le registre... mais où est cette fichue clé???
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
18 déc. 2007 à 15:15
J'ai bien lu tous les messages. Il n'y a pas de message d'erreur, ton chkdsk est lancé en lecture seule, ce qui l'empêche de réparer les erreurs, tu vas sur le lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3755 windows xp faire un scandisk
et tu lances enfin un scandisk COMPLET, c'est-à-dire chkdsk c: /f/r comme sur le tutoriel. Sinon, tu risques de détruire ton Disque Dur
0
merci bcp je crois ke sa a marcher jai programer en prean exemple sur le lien ke tu mavai donner et jai redemarrer. ensuite jai laisser lanalyse se faire et quand je ss revenue lordi etai sur la page dacceuil pr etre sur je lai redemarrer et je nai plus lanalyse ki se fai kan je le ralume merci A TOUS

je ne cris pas victoire trop vite mais jai limpression que ces conseils on porter leurs fruit ^^
0
et jarrive aussi a defragmenter merciiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp jespre ust ke lanaluse ne reviendra pas au prochain demarrage de lordi !!!!

pck je commencai juste a en vouloir au progres de linformatique mdr
0