Solu deconn livebox à chaque démarrage vista
virg
-
virg -
virg -
Bonjour,
dans la mesure où votre forum m'a le plus aidé, je mets ma solution ici, mais autant qu'elle soit diffusé ailleurs si ça peut servir.
Mon problème :
une livebox qui apparait dans la liste des connexions sur les pc en wifi uniquement si elle est démarrer après eux. Donc tous les matins, perte de connexion et aps de backup de nuit possible.
Les pc sont sous vista, j'ai remis l'affichage classique(pour ceux qui seraient perdus dans les onglets), la livebox est une Inventel
Solution :
avoir une livebox qui fonctionne ...
avoir déjà vérifié que tous les problèmes de conflits et autres soient solutionnés.
Dans mon cas, une fois connectés, les pc ont un bon accès au réseau et à internet.
suivre ces manip :
1)ne pas utiliser le cd livebox !!!
2)aller dans demarrer>paramètre>panneau de configuration>centre réseau et partage>gérer les réseaux sans fil
3)supprimer tous les essais et autres connexions inutiles
4)cliquer sur “ajouter”>"ajouter un réseau à porter de cet ordinateur"
5)cliquer sur le nom de votre LIVEBOX, si elle n'apparait pas dans la liste, la redemarrer et recommencer la manip(attendre 1-2mn qu'elle arrive)
6)entrer la clé wap : fournie par orange
7)cliquer sur connexion puis attendre le message 'connexion réussie”
8)cocher les cases “enregistrer ce réseau” et “lancer automatiquement cette connexion” et fermer
9)fermer la fenêtre “gérer les réseaux sans fils”
10)la fenêtre “centre réseau et partage” doit être mise à jour en réseau privé
11)si vous partagez des dossiers en réseau, n'oubliez pas de désactiver la fonction “partage protégé par mot de passe” si vous n'avez pas définit un mot de passe pour votre utilisateur
12)aller dans demarrer>paramètre>connexion réseau
13)cliq-droit sur la connexion sans fil, puis “propriété”
14)dans l'onglet “gestion de réseau”, cliquer sur “configurer”
15)dans l'onglet”gestion de l'alimentation” décocher “autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie”
voilà, je pense qu'ainsi votre connexion est directement configurée pour se connecter mm si la livebox ne donne pas son nom, mais au cas où ça nemarcherait pas, chercher cette fonction dans les propriétés (j'ai oublié où) et cocher là, votre problème est peut-être là aussi.
bon courage
dans la mesure où votre forum m'a le plus aidé, je mets ma solution ici, mais autant qu'elle soit diffusé ailleurs si ça peut servir.
Mon problème :
une livebox qui apparait dans la liste des connexions sur les pc en wifi uniquement si elle est démarrer après eux. Donc tous les matins, perte de connexion et aps de backup de nuit possible.
Les pc sont sous vista, j'ai remis l'affichage classique(pour ceux qui seraient perdus dans les onglets), la livebox est une Inventel
Solution :
avoir une livebox qui fonctionne ...
avoir déjà vérifié que tous les problèmes de conflits et autres soient solutionnés.
Dans mon cas, une fois connectés, les pc ont un bon accès au réseau et à internet.
suivre ces manip :
1)ne pas utiliser le cd livebox !!!
2)aller dans demarrer>paramètre>panneau de configuration>centre réseau et partage>gérer les réseaux sans fil
3)supprimer tous les essais et autres connexions inutiles
4)cliquer sur “ajouter”>"ajouter un réseau à porter de cet ordinateur"
5)cliquer sur le nom de votre LIVEBOX, si elle n'apparait pas dans la liste, la redemarrer et recommencer la manip(attendre 1-2mn qu'elle arrive)
6)entrer la clé wap : fournie par orange
7)cliquer sur connexion puis attendre le message 'connexion réussie”
8)cocher les cases “enregistrer ce réseau” et “lancer automatiquement cette connexion” et fermer
9)fermer la fenêtre “gérer les réseaux sans fils”
10)la fenêtre “centre réseau et partage” doit être mise à jour en réseau privé
11)si vous partagez des dossiers en réseau, n'oubliez pas de désactiver la fonction “partage protégé par mot de passe” si vous n'avez pas définit un mot de passe pour votre utilisateur
12)aller dans demarrer>paramètre>connexion réseau
13)cliq-droit sur la connexion sans fil, puis “propriété”
14)dans l'onglet “gestion de réseau”, cliquer sur “configurer”
15)dans l'onglet”gestion de l'alimentation” décocher “autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie”
voilà, je pense qu'ainsi votre connexion est directement configurée pour se connecter mm si la livebox ne donne pas son nom, mais au cas où ça nemarcherait pas, chercher cette fonction dans les propriétés (j'ai oublié où) et cocher là, votre problème est peut-être là aussi.
bon courage
A voir également:
- Solu deconn livebox à chaque démarrage vista
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet