Désactiver les shutdown à distance
Mnu
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
pseudo -
pseudo -
Bonjour,
Je dois gérer le réseau de mon lycée, et ces petits malins d'élèves s'amusent à eteindre les PC des petits copains en utilisant la commande shutdown...
Je cherche donc à les en empêcher, et éventuellement à trouver qui s'amuse à ça.
Pour les en empêcher, je suis contraint par certains points dont un qui est assez embêtant: chaque utilisateur a les droits administrateurs sur tous les postes.
Est-ce qu'il y a une solution pour empêcher l'utilisation de shutdown à distance ?
Sinon, y a-t-il un moyen de savoir qui a lancé la commande quand un PC s'éteint ?
Merci d'avance.
Je dois gérer le réseau de mon lycée, et ces petits malins d'élèves s'amusent à eteindre les PC des petits copains en utilisant la commande shutdown...
Je cherche donc à les en empêcher, et éventuellement à trouver qui s'amuse à ça.
Pour les en empêcher, je suis contraint par certains points dont un qui est assez embêtant: chaque utilisateur a les droits administrateurs sur tous les postes.
Est-ce qu'il y a une solution pour empêcher l'utilisation de shutdown à distance ?
Sinon, y a-t-il un moyen de savoir qui a lancé la commande quand un PC s'éteint ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Shutdown /a
- Chrono shutdown - Télécharger - Personnalisation
- Raccourci shutdown - Guide
- Shutdown timer - Télécharger - Personnalisation
- Auto shutdown windows 10 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Shutdown a distance - Guide
4 réponses
Afin d'éviter les blagues de petits rigolos dans mon genre, sous XP tu peux désactiver le shutdown à distance :
clic sur DEMARRER
PARAMETRES
PANNEAU DE CONFIG
OUTILS D'ADMINISTRATION
STRATEGIE DE SECURITE LOCALE
double clic sur :" Forcer l'arrêt à partir d'un système distant"
et tu supprimes tout le monde afin que l'on ne puisse plus arrêter ta bécane à distance
(les droits d'admin de la machine seront peut-être nécessaire pour effectuer la manip)
Voilaaaaaaa
Salut la foule
Michel
clic sur DEMARRER
PARAMETRES
PANNEAU DE CONFIG
OUTILS D'ADMINISTRATION
STRATEGIE DE SECURITE LOCALE
double clic sur :" Forcer l'arrêt à partir d'un système distant"
et tu supprimes tout le monde afin que l'on ne puisse plus arrêter ta bécane à distance
(les droits d'admin de la machine seront peut-être nécessaire pour effectuer la manip)
Voilaaaaaaa
Salut la foule
Michel