Tout est question de choix

Fermé
the clever fox - 18 déc. 2007 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2007 à 09:10
Bonjour,
je voudrais installer linux ou unix mais je me pose quelques questions
-quelles sont la/les différence(s) entre ces deux os (s'ily en a)
-je m'embrouille dans les versions et je voudrais commencer le code : quelle version prendre
-peut on revenir à winXP après (version sp2média center)
Merci d'avance à ceux qui répondront

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2007 à 11:32
Bonjour

Unix n'est pas un système d'exploitation (du moins pas graphique) c'est plutôt un noyau comme MS-DOS pour Windows.
Linux est par contre un système d'exploitation graphique qui utilise le noyau UNIX.

Tu peux revenir facilement à Windows après (si tu as le cd d'installation), tu peux même (mais là, cela devient un peu compliqué) installé les deux en même temps sur deux partitions différentes.

EDIT: En fait, Linux est basé sur le système Unix.

voila
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 déc. 2007 à 11:33
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
GNU/Linux
Unix
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Et en bonus : installer GNU/Linux sans repartitionner

;-))
0
Bonjour

« Unix n'est pas un système d'exploitation (du moins pas graphique) c'est plutôt un noyau comme MS-DOS pour Windows.
Linux est par contre un système d'exploitation graphique qui utilise le noyau UNIX. »

Inhabituelles, ces définitions...

Certes la définition d'un système d'exploitation est évolutive, et un éditeur connu intègre même la navigation Internet dans le concept de système d'exploitation, mais habituellement on n'y intègre que les fonctions de base (gestion de la mémoire, des processus, etc.), mais on n'y intègre pas les services graphiques.

J'essaie de donner mon interprétation :

Unix est une marque commerciale d'origine ATT, possédée actuellement par Novell. Beaucoup de systèmes d'exploitation s'en rapprochant ont été créés, les plus utilisés actuellement sont HPUX, Solaris, AIX et Linux. Ils adhèrent plus ou moins à une norme commune appelés Posix et n'utilisent pas Unix pour des raisons de propriété industrielles (parfois contestées).

Beaucoup d'utilitaires et d'applications sous licences GPL élaborées par GNU ont été développés pour Linux. En particulier des interfaces graphiques, les plus connues étant KDE et Gnome.

Manu
0
the clever fox
18 déc. 2007 à 19:39
merci beaucoup à ceux qui ont répondu
je voudrai juste savoir si certain connaissent un certain logiciel virtual-pc
le cas échéant, qu'en pensez vous ??? puis je installer linux dessus et garder windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 09:10
Bonjour, cela dépend des distributions Linux (Ubuntu, Kubuntu, Mandriva, Fedora, Red Hat.....)

Personnellement j'ai Mandriva 2008 et il est apparemment impossible d'installer Linux (avec Mandriva) alors que Windows est déjà installer. J'ai du enlever Windows puis installer Mandriva en prévoyant une partition Windows et un amorçage et enfin installer Windows.
0