Boot en plusieurs fois (asus dual vta 4 core)

Fermé
Mangrove - 18 déc. 2007 à 10:54
 Mangrove - 18 déc. 2007 à 11:27
Bonjour,

J'ai récemment remplacé ma carte graphique sur ma config, en passant d'une X850XT AGP à une 8600 GTS PCI-express sur ma carte mère dual vsta-4core (qui a donc un port AGP et un PCI-E).
Le problème c'est que depuis, je suis obligé de démarrer plusieurs fois le pc "à la main" avant que l''écran veuille bien s'allumer.

EN gros, j'allume une premiere fois, le pc tourne sans probleme, le clavier s'allume tout bien, mais l'ecran reste noir. Reboot à la sauvage à la main, un nombre variable de fois selon les jours, et il finit par s'allumer... Ensuite tout fonctionne impeccable, comme avant, pas de souci mais au boot c'est vraiment bizarre.
Je suis passé dans le BIOS, j'ai défini le primary graphic machin chose sur "pci xpress" (agp par defaut) mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une solution...
Merci infiniment pour vos lumières :)
A voir également:

2 réponses

y aurait pas une mise à jour du BIOS chez asus?
il se peut que ça vienne aussi de ton alimentation, la x850 et la 8600 n'ont pas du tout la même consommation! du coup, l'alim renaude!
est-ce qu'il y a un connecteur 6 points sur ta GTS. si oui, est-il branché? parce que si il n'est pas branché, ta carte manque de jus.
mais ça n'empêche que l'alim doit être trop juste.
à plus.
0
Déjà merci pour ta reponse ultra rapide :)

Ensuite, le connecteur 6 pin c'est le machin sur le coté de la carte là? (désolé j'ai arrêté d'etre un geek il y'a quelques années déjà, et là je suis un peu à la ramasse ;)) si oui, je ne l'ai pas branché effectivement.

L'alimentation, juste? je ne pense pas j'ai 550 watts, et en full charge (sous crysis par exemple) je n'ai absolument aucun problème... mais je suis peut être à coté de la plaque.

Je vais voir de ce pas si mon BIOS peut etre mis a jour.
Merci encore pour ton aide
0