Eye toy namtai [Fermé]

Signaler
-
 testwebcam -
Bonjour,
depuis 2 jours je recherche désespérément le driver pour utiliser ma "eye toy" en cam.
j'ai du essayer toute les astuces et driver récupérer sur divers forum, mais il sa verre que ma "eye toy" est trop récente (namtai SCEH-0004).
si toutefois quelqu'un avait ce driver ou un lien pour l'avoir, je lui en serait reconnaissant.

merci

10 réponses

Messages postés
40668
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
4 800
Bonjour

Après une recherche, j'ai trouvé ceci a essayer
. Il semble qu'il existe 2 sortes de webcam Eye Toy:
Eye Toy Logitech et Eye Toy Namtai.

J'ai trouvé cette astuce qui a très bien fonctionné chez moi (Windows XP Pro SP1):

1. Chargez les drivers de la caméra compatible D-Link DSB-C310 v1.10 (qui utilise le même chip).

ftp://ftp.dlink.com/Usb/dsbc310_revB/Drivers/dsbc310_winxp2k98se_driver_110.zip (enlevez l'espace après ftp: )

2. Decompresser les drivers dans un répertoire au choix (p. ex. C:\TEMP\).

3. Ouvrir le fichier OV519.inf avec un editeur comme Wordpad (désactiver au préalable l'attribut "lecture seule").

4. Chercher toutes les ocurrences de VID_05A9&PID_8519 et les remplacer par

VID_054C&PID_0154 pour la Eye Toy Logitech ou
VID_054C&PID_0155 pour la Eye Toy Namtai.

5. Chercher DeviceDesc="D-Link VGA Webcam" et changer la description par "Eye Toy".

6. Sauver le fichier.

7. Connectez la Eye Toy dans un port USB. Windows demande alors un driver.
Choisissez alors le répertoire du point 2. Le reste se fait automatiquement.

8. Vous pouvez tester rapidement la Eye Toy avec MovieMaker qui est installé en
standard avec Windows XP.

(La EyeToy est capable de fournir une résolution de 640x480 pixels)
@++
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

qu'est ce que "le repertoire du point 2" (j'ai widows vista)

MERCI irongege !!
ça a marché avec une camera eyetoy namtai SCEH-0004 (petite grise) c super
merci, hélas après avoir essayé ton tuto, j'ai branché ma eye toy il ya l'effet sonore comme quoi un périphérique vient d'être branché mais aucune trace de l'icône dans la barre de notification ni même de message de windows ????
Salut, je suis sous vista fam premium, je n'arrivais pas a faire fonctionner ma webcamnamtai et je suis tombé au hasard sur ta réponce en prog, bien que ni connaissant rien, j'ai enregistrer sur le bureau puis remplacer les fichier inf, et ca marche comme par magie, grand merci a toi.Marco
Salut, j'ai testé la reecriture du fichier INF et celui TEXT comme dit, avec vista ca marche top, alors XP surment , regarde bien ds ton fichier, y'en a pas mal a remplacer, déroule le, A+

quelle est le fichier .inf je ne le trouve pas pouvez vous maider please
J'ai win7. j'ai fait toutes les réécritures mais lors de la connexion du périphérique, il est indiqué qu'il manque toujours un pilote (le pilote vidéo puisque le son et l'usb y sont).

Que faire ?
sil vous plait j'ai acheter une eye toy classic mmais je narrive pa a trouver le pilote pour vista merci de repondre
Salut J'ai Une Eye toy et je voudrais la mettre sur Mon Pc mais sa ne marche pas Quelqun pourai menvoyer son Fichier ou Maider!Mersi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008

Ta eye toy ne met pa d'assistant d'installation kan tu la branche?

Ta méthode marche très bien sauf qu'il se trouve que sur vista j'ai un " Ic" impossible de décocher " lecture seule " les cases sont grisées et impossibles a modifier. Quelqu'un aurait il une astuce ?

Pour info j'ai résolu mon problème grace a un petit logiciel nommé " Attribute changer " mainteant tout marche impecablement ! Merci beaucoup
moi j'ai le xp sp2 je laver installer tout marcher bien et du jours au lendemain sa marche plus alors j'ai voulu tout désinstaller comme dans le site du zéro comme il dise et la aucun pilote de la cam est installer donc je rebrancher ma cam je me suis dit il va me demander de recommencer de donner le dossiers avec les drivers mais il me dit que le perifferique est inconnu comment faire???