Aide alim + matos

eternel_gamer Messages postés 12 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour à tous, voilà j'ai un gros problème concernant une alimentation.
J'explique, alors j'ai une configuration :

Asus P5NE-SLI
Intel Core 2 Duo 2.66 Ghz
2 Go RAM DDR2
Carte graphique nVidia GeForce 8800 GT
Western Digital 320 Go

et donc j'aimerais savoir qu'elle alimentation vous me conseillerez pour faire tourner tous ça.
Actuellement j'ai une 550W, mais je dois mettre l'adaptateur fournit avec la CG si je veux la faire marcher, mais je crains que ma 550W ne soit pas assez puissante.

Merci d'avance

10 réponses

flo88 Messages postés 30150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 098

si c'est une alimentation de marque, elle suffira .

0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

je pense comme flo88 (ca va?)

si ta 550 W est une alim de marque, elle est assez puissante

Si c'est une no name, il faut que tu regardes l'etiquette blanche sur l'alim et regarder le chiffres en Ampères en face du 12 V
0
kikou9729 Messages postés 97 Statut Membre 5

comme il disent
0
eternel_gamer Messages postés 12 Statut Membre

Alors mon alim c'est une Innova ( ? )
http://www.vitinformatique.com/s_12.jpg

Moi je connais pas mais elle tiens très bien sur ma config pour le moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

c'est pas une photo minuscule de ton alim no name qu'on te demande, mais la puissance qu'elle peut fournir, il faut que tu regardes l'etiquette blanche sur l'alim et regarder le chiffres en Ampères en face du 12 V, tu as un tableau
0
flo88 Messages postés 30150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 098

Salut Marc, a va ?

Bon, Innova, c'est pas une marque vraiment connue et répandue,c'est un grossiste, il a donc collé son étiquette sur l'alim, c'est donc noname, jusqu'à preuve du contraire.

Mais si ton PC fonctionne normalement, il n'y a pas de raison d'en changer.
Maintenant, si tu veux un jour faire de l'overclocking, là, faudra investir, mais sinon, pas la peine.

0

salut Flo, ca va bien

eternel gamer, il faut que ton alim actuel puisse fournir 275 W pour pouvoir alimenter la nouvelle config, vérifies les indications de l'étiquette collée sur une des faces de ton alim, et regardes surtout le courant fourni sur le 12 V
0
eternel_gamer Messages postés 12 Statut Membre

Alors sinon je pensais prendre une alim externe, comme celle-ci :

THERMALTAKE Pure Power Express 250W - W0099 - Alimentation pour deux cartes graphiques nVidia en SLI (certification nVidia SLi ATX 12V alimentation)

ou

THERMALTAKE Module d alimentation 270W PFC actif (A2422) supplémentaire pour syteme mini itx du boitier Mozart TX - se place dans emplacement 5.25 pouces.

vous-en pensez quoi ???
0

Tu va dépenser de l'argent pour rien.

Une grosse bonne alim ATX fait bien l'affaire, pour peu qu'elle soit de bonne facture.

0

completement d'accord avec Florent, les alim externes, c'est ridicule, il vaut mieux une bonne alim de marque en interne
0