Ram augmentée mais performances diminuées!!

tnicanna Messages postés 60 Statut Membre -  
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon probleme: mon pc disposait d'1 Go de RAM (2X512Mo en PC3200), et je viens d'acheter une nouvelle barette de ram de 1Go(toujours en PC3200)
mon pc a bien détecté la nouvelle barette car il m'indique bien qu'il possede 2Go, mais il fonctionne moins bien qu'avant (il laque plus dans les jeux et meme l'indice de performande de windows a diminué...)

j'aimerais savoir d'ou peut provenir mon probleme?

je precise que j'ai vérifié les carractéristiques des barettes sous everest, et ce sont bien toutes des PC3200

merci d'avance de votre aide!
A voir également:

10 réponses

Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,
Tu dois regarder le type et le positionnement des barettes dans la doc de la carte-mère. En principe les barettes de 512Mb devraient occuper les sockets 1 et 3, et la barette de 1Gb le socket 2.

@+
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
tu dois mettre ton processeur a niveau.
merci
0
tnicanna Messages postés 60 Statut Membre

merci de vos reponses! mais j'ai toujours mon probleme.

pour les sockets c'est bien les 1 et 3 pour les 512 et la 2 pour la 1 Go

et houssama, qu'est ce que tu appelles mettre a niveau mon processeur??
si c'est le changer, j'ai un P4 3.2Gh et sa me suffit amplement pour le moment vu le prix des processeurs!
alors une solution moins onéreuse serait la bienvenue ;)

si vous avez d'autres idées???
merci d'avance!
0

svp personne n'aurait unepetite idee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Tu peux nous donner les références de ta carte-mère (ou du PC)?
0

ma carte mere est une Gigabyte GA-8I915PM
0

A mon avis c'est normal que les performances de ton ordi soient moindre avec trois barrettes, car le "double canal" ne fonctionne pas, alors qu'il fonctionne avec deux ou quatre barrettes.

La GA-8I915P-MF prend en charge la technologie double canal. Avec l’utilisation de la technologie
double canal, la bande passante du bus mémoire sera doublée à 6,4 Go/s.

voir page 9 du manuel de la carte-mère

@+
0
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, les barrette les plus puissante doivent toujours etre le plus proche du proce est donc tu doit mettre la 1Go au dimm 1.
0

mais si je met 3 barettes, il n'y en a pas 2 qui vont marcher en dual, et l'autre toutes seul??

sinon j'essairais ce soir de mettre la 1Go sur la DIMM1 ( et dans ce cas je met les autre sur la 2 et 3 ou 2 et 4?)

merci de votre aide..
0
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, sur 2 et 3. mais si tu as des barrette en dual tu ne doit pas les melanger avec des simple channel ce n'est pas compatible.
0