ACCESS 2000

Sandrine -  
 Mari -
Bonjour tout le monde!
j'ai un p'tit souci sous access :
je souhaite créer un formulaire à par entière, avec un N°différent à chaque fois qui s'inscrirait, une partie renseignement client et d'autres champs propre à ce formulaire :
mon pble est le suivant :
- création de N° propre
- je voudrais que les renseignements clients soient lié à ma table "renseig clts", cad que lsq je tape le nom de mon clt s'il est connu de la base de données tous ses coordonnées apparaissent (adresse tél ...)
Comment faire pour que mes champs clts soient liées à ma table client
Merci de votre aide
et bonne journée
Sandrine

3 réponses

MIC

voir réponse faite à monique.
Créer une requete selection
champs nom de la table attaché au formulaire
les divers champs de la table renseignements(adresse,tél) de la table renseignements. Les deux tables doivent être liées par la clé nom.
0
didou

Bonjour Sandrine,

Pour réaliser ce que tu demandes , il te faut créer une macro que tu lieras à la premiere zone de saisie de ton formulaire.

exemple: dès que tu valide la saisie du nom ou du N° CLIENT cette macro sélectionne la mise à jour de la zone suivante.
dans cette macro il faut utiliser
1) atteindre controle ex: nom du controle [adresse]

2) définir valeur ex élément: [Formulaires]![Clientèle]![adresse]

cette exemple donne l'instruction de sélectionner le controle qui se
nomme adresse dans le formulaire " clientèle"

ex expresssion :
=RechDom("[PRIX]";"[PRIX LOCATIONS]";"[DATE]=Formulaires![SEMAINE 1]")

J'ai un formulaire qui me permet d'enregistrer des semaines de location maisons. Ces semaines ne sont pas toutes au même prix.
Je veux que le prix s'affiche dès que je saisie , dans le formulaire,la date de départ de la semaine . les prix de chaque semaine sont dans une table qui comprend un champ Date] ET champ[prix].

la fomule donne l'instruction d'aller chercher la valeur du champ [prix] dans la table "PRIX LOCATIONS " le champ [date de la table] correspondant à la valeur de la date insrite dans le controle [semaine] qui se trouve dans le formulaire ouvert.

Une fois cette macro ecrite : dans les propriétés "évènements" du controle [ n° CLIENT ] de ton formulaire, tu précise dans la zone "après mise à jour" le nom de la macro à lancer.

Tu dois écrire une macro pour chaque contrôle qui doit être mis à jour automatiquement.

pour plus d'information utiliser l'aide ACCES , tu y trouveras des exemples.

Bonne chance.
0
Mari

Salut, qui peux m'aider avec quelques tuyaux pour établir un catalogue pour mes timbres (access 2000). Merçi a tous
0