Difficultés au démarrage pc portable hp

Fermé
kikoune - 17 déc. 2007 à 14:54
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 17 déc. 2007 à 15:40
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable hp pavilion ze 2348ea depuis plus de deux ans.
Or, depuis quelques temps j'ai des difficultés pour le mettre en marche: quand j'appuie sur le bouton marche, le bouton s'allume, les voyants également, mais au lieu de démarrer, plus rien: l'écran est noir, les ventilos tournent, mais rien ne se passe.

J'ai déjà consulté les nombreuses questions à ce sujet dans le forum mais aucune ne correspont à mon problème: l'ordinateur s'allume quand même normalement de temps en temps, du premier coup, ou alors après plusieurs tentatives d'allumage-éteignage.

Cela arrive lorsqu'il est sur batterie, lorsqu'il est sur batterie mais banché, ou lorsqu'il est sur secteur sans batterie.
je ne sais donc pas trop quoi faire, car je ne m'y connais pas trop en informatique, et si je l'emmène à un réparateur, c'est le coup qu'il s'allume sans problème!!
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrais m'aider??

Merci beaucoup !!
A voir également:

6 réponses

@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
17 déc. 2007 à 15:00
C'est surement un souci matériel, emmène le chez le réparateur, il verra bien qu'est-ce qui ne marche plus, parceque là il faut faire des test sur ta machine pour déterminer ce qui ne vas pas... (disque dur, ram (c'est souvent la ram dans ces cas là), processeur et pâte thermique (surchauffe))

Si tu as des notions en hardware, tu peux tester ça : Tu enlève ta barette de ram, tu la nettoies si il y a de la poussière, tu la remets et ça devrait le faire (seulement si tu t'y connais)

Sinon le réparateur fera ce qu'il faut.
0
ok,merci,

je crois que ça sera la seule solution de l'amener chez un réparateur, parce que je ne m'y connais pas et je ne vais pas m'aventurer dans le démontage de mon pc !!

ce qui est bizarre, c'est que losqu'ill démarre, il fonctionne normalement, sans bruit, sans surchauffe.
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
17 déc. 2007 à 15:11
Oui apparemment ta ram est un peu bancale ^^ il fauda voir, j'ai été dans un SAV, ce genre de problème est souvent du à une ram poussiéreuse ou déffectueuse ^^
0
Et si ça vient de là, est-ce grave?
Tu peux me dire combien ca me couterais de le faire réparer car je n'ai aucune idée des prix vu que c'est la première fois qu'il déconne.

En tous cas je te remercie pour ton aide!!
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
17 déc. 2007 à 15:23
désolé je ne peux pas vraiment te répondre en clair :(

Et bien je pense que (sans la main d'oeuvre) ça devrait faire entre 10 et 20€ (si ils te mettent une nouvelle barette ça peut etre plus chère) mais après tu vois ça peut aller de 30€ à 70€, je ne peux pas vraiment donner un prix, ça dépendra du vrai problème, et du barème de facturation du magasin. (j'avoue qu'en tant que technicien, je ne me préoccupait pas des prix ^^)
0
ok merci, ça me donne une idée au moins. donc ça me rassure un peu ca ne m'a pas l'air trop trop grave...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
17 déc. 2007 à 15:31
oui, ça va, je pense qu'il n'y as pas de gros problèmes. Néanmoins si ça dépasse les 100€ regarde dans un autre magasin pour savoir combien il te prendrait (histoire de ne pas te faire arnaquer ^^)
0
je te remercie pour tes conseils, va falloir maintenant que je m'occupe un de ces jours de trouver un honnête et compétent petit réparateur...

bonne journée!
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
17 déc. 2007 à 15:40
oui ^^ de rien bonne journée et bonnes fêtes !!!
0