C'est lent !
u-boulet
Messages postés
9014
Statut
Contributeur
-
u-boulet Messages postés 9014 Statut Contributeur -
u-boulet Messages postés 9014 Statut Contributeur -
Plop tout le monde !
Voila, comme dis dans le titre, c'est lent, mes applications sont lente a venir ma session met des années a se charger etc ...
Quelle est la solution la plus efficace et relativement bonne niveau efficacité/prix (ca sert a rien de me dire d'acheter un truc a 800€ ^_^)
Merci a tout le monde pour votre participation !
Voila, comme dis dans le titre, c'est lent, mes applications sont lente a venir ma session met des années a se charger etc ...
Quelle est la solution la plus efficace et relativement bonne niveau efficacité/prix (ca sert a rien de me dire d'acheter un truc a 800€ ^_^)
Merci a tout le monde pour votre participation !
A voir également:
- C'est lent !
- Mon pc est lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Nettoyer ordinateur lent gratuit - Guide
- J'ai la fibre mais c'est lent free ✓ - Forum Windows 10
4 réponses
Salut,
Plusieurs mesures sont à prendre pour accélérer son poste :
1. contrôler les programmes qui se chargent au démarrage. ( démarrer -> exécuter -> msconfig -> onglet démarrage)
Là tu trouveras tous les programmes qui se lancent au démarrage. Tu peux aussi trouver cette info en passant par "Aide et support"
dans le menu démarrer.
2. effecuter un nettoyage de ton poste en utlisant l'accessoire de nettoyage de Windows. (démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> outils système -> nettoyage du disque
Cette manoeuvre aidera à dépoussiérer ta machine.
3. Télécharger un outil de défragmentation sur le net comme PerfectDisk par exemple (!!! outil payant) pour aider ton poste à plus rapidement trouver les informations nécessaires.
4. Scan complet de ton poste avec différents anti-virus pour contrôler si tu n'es pas touché par une infection virale.
5. Formater ton disque, faire une installation propre et faire un "ghost" de ta configuration une fois que tu as fini de tout installer.
Comme ça, dès que tu as des problèmes : tu effaces et tu réinstalles !!
Voilà ce que je peux te conseiller.
Bonne chance !!
Ivan
Plusieurs mesures sont à prendre pour accélérer son poste :
1. contrôler les programmes qui se chargent au démarrage. ( démarrer -> exécuter -> msconfig -> onglet démarrage)
Là tu trouveras tous les programmes qui se lancent au démarrage. Tu peux aussi trouver cette info en passant par "Aide et support"
dans le menu démarrer.
2. effecuter un nettoyage de ton poste en utlisant l'accessoire de nettoyage de Windows. (démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> outils système -> nettoyage du disque
Cette manoeuvre aidera à dépoussiérer ta machine.
3. Télécharger un outil de défragmentation sur le net comme PerfectDisk par exemple (!!! outil payant) pour aider ton poste à plus rapidement trouver les informations nécessaires.
4. Scan complet de ton poste avec différents anti-virus pour contrôler si tu n'es pas touché par une infection virale.
5. Formater ton disque, faire une installation propre et faire un "ghost" de ta configuration une fois que tu as fini de tout installer.
Comme ça, dès que tu as des problèmes : tu effaces et tu réinstalles !!
Voilà ce que je peux te conseiller.
Bonne chance !!
Ivan
Non tous les trucs non-physique je les ai deja fait :) donc je recherche une solution physique maintenant, changement de composants etc ...
salut,
rajoute de la RAM et a la limite change de processeur.Voila au niveau physique.Tu peux aussi acheter un disque Raptor pour le systeme mais là faut banquer un minimum.
rajoute de la RAM et a la limite change de processeur.Voila au niveau physique.Tu peux aussi acheter un disque Raptor pour le systeme mais là faut banquer un minimum.
A oui je suis super-bete moi j'ai oublié de donner la config -.-
P4 3.06 Ghz (c'est précis ...)
2 Go de ram PC3200 DDR (j'ai encore 1 slot de libre, 1 Go de ram sans marque, 1Go de Corsair)
CG: X800TGO (bon ca, ca ne changera rien ^^)
Disque D: 200 Go 7200 RPM SATA
wouala wouala :)
En processeur qu'est ce que les gens me conseille niveau Dual Core? Je n'y connais absolument riiiieennnn en processeurs
Merci d'avance !
P4 3.06 Ghz (c'est précis ...)
2 Go de ram PC3200 DDR (j'ai encore 1 slot de libre, 1 Go de ram sans marque, 1Go de Corsair)
CG: X800TGO (bon ca, ca ne changera rien ^^)
Disque D: 200 Go 7200 RPM SATA
wouala wouala :)
En processeur qu'est ce que les gens me conseille niveau Dual Core? Je n'y connais absolument riiiieennnn en processeurs
Merci d'avance !