Sans fil??? comment ca marche?

line -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai actuellemt une connexion internet classique avec alice box. Sauf que je voudrai mettrer mon ordinateur au salon et je n'ai pas de prise téléphonique dans cette pièce. Est ce possible d utiliser une connexion wifi sachant que je n'ai qu'un seul pc? Merci

6 réponses

damdam182

salut a toi
bien sur que tu peu soi ton ordinateur et muni d'un systeme wifi ou allor il te faut une clé usb wifi ainssi tu poura te conectée a ton alici box
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonsoir,

INFO
0
Utilisateur anonyme

oui c possible, mais c'est très lourd à mettre en œuvre, voir c'est couteux, et en plus ça pourrait réduire le débit, et si par pur hasard quelqu'un peut partager la connexion avec toi sans que tu le sache!!!
il serai préférable de rallonger le câble téléphonique
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Lourd à mettre en oeuvre et très couteux ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

mais c'est très lourd à mettre en œuvre, voir c'est couteux ......
moi j'ai acheter une carte pci wifi, 20€ ! ca marche bien ! bon dac, tu a un peu de perte (normal)

par pur hasard quelqu'un peut partager la connexion avec toi sans que tu le sache!!!

il y en a beaucoup qui sont connecté par cable et qui désactive pas le wifi box....donc beaucoup de monde peuvent se servir !
il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus !!!
0
Utilisateur anonyme

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=alice+box+wifi+sur+pc+&meta=&gws_rd=ssl

bonsoir
je dirais oui
il faut acheter une cle usb wifi et son cd d instalation sous xp
pour cela il vaut mieux aller chez un petit revendeur d informatique reputé
question garantie conseils.......

lolo

ps: en wifi il faut se mefier de le distance et de l epaisseur des murs en beton
en wifi il faut connaitre sa cle wep qui code le signal radio pour la confidentialité de votre connection
mon routeur est sagem donc alice connais pas (ma cle wep est inscrite sous ma livebox sur un stick)
0