Configration Reseau Vista

virtualsof Messages postés 112 Statut Membre -  
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur -
Bonjour,

Ce message s'adresse aux avertis de l'installation de réseaux sous Windows.

J'essaye depuis plusieurs jour d'afficher un des PC de mon réseau local.
Tous les PC sous XP se voient sans aucun problème dans les favoris réseau mais voila le hic : Le dernier PC rajouté au réseau est sous VISTA.

En fait lors de l'installation, AVANT que je n'installe Norton Internet Security 2008 tout allait bien je voyait les autres PC du réseau et pouvait les parcourir.
Mais voila après l'installation de Norton, impossible de voir le resau alors que je peux connecter un lecteur (un répertoire en partage sur le serveur) et le parcourir sans aucun problème.

Il me semble même (mais j'en suis plus très sur) avoir vu les PC après l'install de Norton.

Tous les PC sont sous Norton IS 2008
J'ai configuré le mappage du pare feu Norton sur tous les PC.
J'ai accès à Internet et je peux me connecter à la BD d'un programme en réseau (EBP).
J'ai essayé d'ouvrir tout ce que je pouvait ouvrir dans le pare feu Norton.

Pourquoi aux avertis car je pense que j'ai essayé tout ce qu'il m'était possible d'essayer en tout cas à ma connaissance... En j'en connait un rayon sur l'installation réseau sous XP mais je connait très mal Vista.

Autre chose, j'ai essayé de désinstaller la carte réseau pour le reconfigurer et j'ai changé l'adresse IP juste pour voir comment Vista allait réagir, du coup maintenant lorsque j'exécute Ipcong /all il m'affiche 2 adresses IP V4 : l'ancienne et la nouvelle Oo

Et Ipconfig /release ne veux pas réinitialiser les IP.

Bref je bloque. PLZ help me avant que je ne me remette au bloc note papier et au bon vieux stylo.

2 réponses

rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur 136

Bonjour,

As tu pensés à mettre sous le même groupe de travail ?
XP 'est MSHOME par défaut
Vista c'est : Workgroup

@+
0
virtualsof Messages postés 112 Statut Membre 17

Heu... bien essayé Rescue :D

Maintenant je te l'accorde parfois on s'entête tellement à chercher loin alors que la réponse est sous notre nez...
Je suppose que c'est que tu as voulu dire :p

Bon alors je vais continuer dans les précisions sait on jamais :

Oui tout le réseau est sous le même domaine.
Oui la prise réseau est bien branchée...
Oui les drivers des cartes réseaux sont bien installés.
Oui chaque PC est bien configuré au niveau des paramêtres réseau et a bien une adresse IP fixe et des DNS primaires, et secondaires etc...

En fait c'est surtout un problème qui m'empêche d'afficher le PC sous Vista dans les favoris reseau des PC sous XP et inversement. Car les PC sous XP se voient très bien entre eux.

En tout cas merci tout de même pour cette suggestion...
0
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur 136

Re,

Alors, vois aussi le ou les parfeux Norton et Windows.
Sinon je séche après

@+
0