Cheval de Troie

Fermé
faDe - 16 déc. 2007 à 10:35
 Fanny - 24 déc. 2007 à 08:48
Bonjour bonjour,

J'ai fait une analyse antivirus sur mon PC avec Avast. Il a détecté un cheval de Troie la première fois et d'autres fichiers infectés.
Lorsque l'analyse est terminée, dans le bilan, il me montre ces fichiers:
C:/RECYCLER/.../AVSQ01.MPG
C:/RECYCLER/.../AVSQ01.DAT
C:/SystemeVolumeInformation/.../AVSEQ01.MPG
C:/SystemeVolumeInformation/.../AVSEQ01.DAT
C:/SystemeVolumeInformation/.../AVSEQ01.MPG
C:/SystemeVolumeInformation/.../AVSEQ01.DAT
Etant donné que je ne peux pas les mettre en quarantaine, que je ne sais pas de quoi il s'agit et que j'arrive pas à les retrouver, je suppose que ce sont eux qui infectent mon ordi.
Comme vous pouvez le constater je n'y connais rien en informatique donc est-ce qu'il y aurait une âme généreuse pour m'aider un peu?????
Merki! ;-)
A voir également:

3 réponses

just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 108
16 déc. 2007 à 10:40
les fichier dat sont des fichiers utiliser par des logiciels donc tu peux les suprimer ca risque juste de créer des problemes dans certains logiciels et les fichiers mpg ce sont des fichier vidéos je crois donc tu,peux tout supprimer
0
Ok, mais je ne peux pas les supprimer. Lorsque j'essaye de le faire à la suite du scan (à partir de la fenêtre-bilan d'Avast qui me montre les fichiers qu'il n'a pas pu scanner), il me dit qu'une erreur s'est produite. Donc j'ai essayé de retrouver ces fichiers sur mon ordi, mais impossible, ils n'apparaissent pas.
Je viens de refaire un scan, et les fichiers sont toujours là (plus deux autres pareils!!).
J'ai téléchargé Trojan Remover, mais il me dit qu'il n'a pas détecté de menace, dont je me demande si c'est vraiment un cheval de troie, surtout s'il se multiplie.
0
OK c'est bon, pb réglé avec les infos que j'ai trouvées sur le site. Merci!
0