Transfert photos lg ku990/ viewty

Résolu/Fermé
Mariem - 15 déc. 2007 à 20:50
 Jo - 10 déc. 2016 à 00:21
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire comment copier coller des photos de mon mobile LG KU990 VIEWTY sur mon PC

Merci
A voir également:

39 réponses

Bonjour à tous.

J'ai lu beaucoup de témoignages de gens ayant des problemes pour connecter leur Viewty à leur PC et à transferer des fichiers dans un sens comme dans l'autre.

J'ai passé deux bonnes journées à galérer avant d'y arriver
Alors voila, meme si le topic est un peu vieux, je vais livrer ma methode qui marche à tous les coups :

1/ Ordi : sur le bureau de windows
Cable USB : débranché des deux cotés
Telephone : en veille

2/ Eteindre le telephone

3/Brancher l'extrémité "telephone" du cable USB sur le telephone

4/ Brancher l'extrémité "PC" du cable USB sur le PC

5/ Le telephone affiche alors "veuillez patienter..." puis "en charge..."

6/ Lorsque le téléphone affiche la batterie qui se charge (il est toujours étaint), allumez le.
Saisissez le code PIN, et lorsqu'il charge, donc juste avant qu'il n'arrive sur l'écran principal, lancez LG Pc Suite

7/ Vous arrivez normallement sur LG PC suite avec dans le coin gauche de l'application marqué "KU 990 pret".


Vous pouvez alors normallement aller dans "gestionnaire de contenu", et vous amuser à couper(CTRL + X )/Copier (CTRL + C) puis coller (CTRL + V) des fichiers, que ce soit du PC vers le tel ou inversement.

N'oubliez pas de bien regarder vers quel dossier vous collez.


Voila, j'espere que mon post aura pu etre utile à qq.
Bonne soirée !
40
merci pour ton message g passer toute la nuit sur le net pour enfin tomber sur ton post g tuer 20 cafetiere et un )paquet de clope vraiment merci
0
slt, moi jariv a conencter mon viewty, ms kan je veu copié les image vers mon pc ya un message dalerte ki indik "impossible de copié fichier"
0
super !!!!!!!!!!!! merci à focntionner !!!
0
Merci !! Ta technique marche trooop bien !!!! J'ai cherché partout sur le net des trucs & astuces et la tienne est la seule qui fonctionne !! Merci beaucoup !!
0
merci a toi j'ai enfin pou transférer mes photos.je commençais a perdre espoir!!!!!!!!!!!!donc encore merci a toi.
0
SpY-NoOst&lgY
10 avril 2008 à 12:23
Bonjour moi c'est le contraire que je n'arrive pas à faire, je n'arrive pas à transfer des images de mon pc vers mon lg
mais pour le contraire je sais faire, esperon pour vous que sa va marcher pour vous(et si vous savais faire se que moi je sais pas j'accepte volontier les explications :) )

Donc vous vous etes connecter au LG PC suite (si oui moi sa ma fais la même chose alors je ous invite à le desinstaler et à le réinstaler, vous n'vez qu'è inserer le ch'ti cd)
apres l'instalation fate cliquer sur LG PC suite et connecter votre lg (normalement vous devez le savoir qu'il faut que votre Lg soit sur L'image de veille (font d'ecran par deffaut) dite moi si vous ne m suivez plus :)
enssuite fait comme ils vous disent, puis aler vous le savez la aussi, dans "conenu" laisser Monsieur charger (a oui j'allais oublier :P n'oublier de pas de brancher le cable usb de l'ordi à votre lg :) ) une fois charger aller dans le dosier ou vus avez votre document à enregistrer sur votre PC, faite un copier pui aller dans le dossier ou vous voulez enregistrer votre document(le plus souvent mes document/images) puis faite un coller.
Il y a une seconde maniere, aller dans votre dossier où le document qui doit etre enregistrer vous atend puis preparer l'autre dossier ou viendra se loger le document qui va etre enregistrer(vous le chercher tout simplement de facon à voir les deux dossier à gauche dans "contenu" de votre LG PC suite (j'esper que vous me suivez :'( ) puis retourner là où votre document à enregistrer vous attend fait le glicer vers le dossier ou il doit etre enregistrer, et normalement sa marche, enfin j'esper que sa va marcher pour vous ! Moi en tout cas sa marche, et si vous savez commen transferer des documents du PC vers le LG, fait moi en part svp!

j'espere que ces explication vons vous etres utiles, parce que souvent on me dis je parle pour rien dire :S
5
Moi mon problème c'est que n'est pas eu de cd avec le portable !!!! Est-il possible de le télécharger ???
Merci pour votre réponse !!
0
SpY-NoOst4lgY
23 juil. 2008 à 13:38
Re-bonjour, je crois peut etre avoir rouver ton probleme !
il faut que tu fasse avant la manipulation d'aller dans les paramètre du téléphone puis que tu aille dans connectivité puis dans mode de connexion USB puis il va apparaitre 3 sorte de possiblité!
.Synchronisation musique
.Stokage de masse
.Service de donné
pour mettre des musique ou autre fichier sur ton Lg il faut que tu te mette sur service de donné!
Pour etre sur que ton telephone soit connecter , il faut voir apparaitre sur ton ecran du telephone : "connecté"

Si encore une fois avec cela sa ne fonctionne toujours pas, il va faloir, que tu re'desinstale ton materiel et que tu le réinstale directement apres l'avoir supprimer, une foi ceci terminer tu va arreter (pas redémarer) ton ordi et le ralumer.
[quand tu fais cette manip assure toi que ton portable ni rien d'autre le concernant , ne soit conecté à ton ordi]
Quand ton ordi sera ralumer, tout charger etc... tu va conecter ton portable (tout en prenant soint qu'il soi sur l'ecran de veille avec aucune application d'ouverte) pui tu ouvre Lg PC suite et tu va voir dans contenue (j'espere pour toi que cette fois cela fonctionnera)
4
bonsoir

voilà j'ai fait tout se que ta dit mais rien a faire sa me soule ya rien qui va
merci quand meme
0
SpY-NoOst4lgY
22 juil. 2008 à 16:12
bonjour Elodie, je ne sais pas si je vais t'etre de grande aide( je vais te dir de mémoire se que je sais, il se trouve que mon KU990 soit en réparation)
donc premierement, il fauf (si tu ne l'as pas fait) conecter ton KU990 à l'ordi avant d'ouvrir Lg PC suite, ensuite quand tu entendra le petit signal comme quoi que ton periferique est bien connecté, tu pourra ouvir Lg PC suite.
puis quand ce dernier sera ouvert tu ira ou tu sais (dans assistant de connection).
Si rien ne se passe, il faudra que tu retourne dans : panneau de configuration\ajoutre ou supprimer des programe et que tu supprime LG PC suite. Quand ce dernier sera supprimer tu redémarera l'ordi (meme si il ne te le demandent pas) puis quand il sera allumé tu réinstalera Lg PC suite (tout en prenant soint que ton usb de ton Lg ne soit pas conecté) une fois instaler, tu va encor redémarer ton ordi (c'est pour favoriser les mises à jours du pilote).
Une fois instalé tu va rebrancher ton cordon usb sur un autre port usb (si tu as, sinon u le rebranche la ou tu l'avait au prealable brancheé !) (a savoir: moi quand je conncte mon portable à mon ordi je branche dabord mon cordo l'ordi pui je le branche a mon portable).
Voila, normalement si tout est bien fait correctement, quand tu va conecter ton portable a ton ordi il devrai t'aparaitre sur ta bare des tache : "nouveau materiel detecté (il va tt'apapraitre ce message plusieur fois) tu va cliquer autant de fois qu'il reviendra. Ensuitte tu va dans LG PC suite et tu suis la procedure habituelle, et normalement (pour moi sa marche) la prochaine fois que tu conectera ton portable a ton ordi,LG PC suite conctera ton portable directement car il l'aura reconu au paravant!
Si toute fois, avec ses explication sa ne marche pas, ou si tu n'a pas trop bien compris,n'esite pase signaler, je vais chercher ence moment, le comment du pourquoi (je suis en vacances, un peu rien a faire , pars en vacance pas encor donc ...)
aller ciao en esperant que cela fonctionne !
3
Punaize je suis désolé mais je né rien compris est-ce ke kelkun pourai mexpliké se ké Lg PC suite?? merci davance
0
ben ton pc
0
Mais jai lu tout les messages et ce serit cool de mexpliquer comment avec mon samsung player syle1 lorsque je branche le fil usb a lordi pour copier coller des images du pc a lordi???? Merci davance =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wouaaa Merci beaucoup ça marche avec ta technique, vraiment merci beaucoup
3
bonjour j'ai trouver c ' est tout simple ouvrez le logiciel lg suite vous allez arrivez sur les dossier telephone on s'en fou donc parcourez la liste a gauche ou ya tout les dosssier de l'ordi vous allez dans le dossier de vos photos vous sélectionner la photo vous faite click droit et lire aprés vous refaite clique droit et copier vous retournez dans le fichier image du telefone et click droit coller et sa marche tout seul c nickel
2
é bien comment est-ce kon obtien Lg pc suite??
ps:je ne gère riien sur c sujets ^^'
0
ponpon13 > alison
20 janv. 2010 à 16:41
il faut aller sur le site de LG et suivre les instruction bon courage
0
Moi je n'arrive pa à mettre mé Photos de mobile ( ku900 ) a mon ordid j'ai fais tous se que vous m'avez dites mais mon ordi ne capte a mon mobile


SVP DONNER MOI UNE SOLUTION !!
2
Visuky Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 2
8 janv. 2009 à 16:24
Moi non plus je n'arrive pas à mettre les photos de mon LG sur mon PC.
J'ai fait tout ce que vous avez écrit mais ça ne marche pas. En fait, ça marche jusqu'à ce que j'arrive dans LG PC Suite, puis là, quand je clique sur "Contenu", rien ne se passe, et c'est pareil pour "Contacts" et "Messages". La synchronisation ne marche pas non plus. Mon LG est bien connecté pourtant, c'est bien écrit "KU990 est prêt".
Par contre j'arrive à mettre des photos, musiques et vidéos de mon PC sur mon LG, mais c'est dans l'autre sens que ça bloque.

Merci de répondre.

EDIT : en fait j'ai trouvé une solution. Il suffit de déplacer les fichiers vers la carte mémoire puis connecter le LG au PC en ayant choisi le mode de connexion "Stockage de masse". Après on retrouve ses fichiers tout simplement.
2
Bonjour, quand tu dis qu'il faut déplacer les fichiers vers la carte mémoire, tu parles de la carte mémoire du télephone ou alors d'une carte périphérique que tu as acheté séparément?
0
Après des heures et des heures de stress j'ai enfin reussi, je n'arrivais pas non plus à ouvrir mon contenu. Mon mari et moi nous avons le même portable mais lui a une carte mémoire supplémentaire. En déplacant les photos et vidéos sur la mémoire externe du téléphone et en mettant le téléphone en connection "stockage de masse" ça fonctionne, une page s'ouvre automatiquement à la connection du cable USB avec les fichiers qu'il suffit de copier coller dans son disque dur du PC.
Bien entendu, j'ai du récupérer sa carte mémoire pour la mettre dans mon téléphone pour faire la même chose avec mes fichiers, cette solution prend beaucoup de temps... très décevant pour un téléphone mormalement très perfectionné! Bon courage pour les personnes qui n'ont pas de carte mémoire dans leur portable car j'ai fait toutes les solutions proposées sur ce bloc mais rien n'a fonctionné.
0
Visuky Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 2 > piok
27 avril 2009 à 00:41
Je parle de la carte mémoire qui m'a été fournie avec le portable.
0
ouistiti38 > elodiego
13 mai 2009 à 09:26
Je pense que lorsqu'on a stoké pas mal de fichiers photos et vidéos on n'arrive plus à accéder au contenu du téléphone normalement. Il faut alors insérer dans le téléphone une carte SD - c'est minuscule... ils vous en proposent une en général lorsqu'ils vous vendent le téléphone... c'est bien qu'il y a une raison !
Il faut donc insérer la carte, "déplacer" les fichiers sur la mémoire externe du téléphone (c'est long), passer en mode "stockage de masse" dans le menu Connectivité téléphone... et ça vient tout seul. Plus besoin de LG PC suite 2.
0
Visuky Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 2 > ouistiti38
13 mai 2009 à 13:25
Oui c'est ça, c'est la méthode la plus simple que j'ai trouvé, et pas besoin d'attendre d'avoir trop de fichiers, moi j'ai l'ai fait directement et ça marche très bien depuis. D'ailleurs, je n'ai jamais utilisé LG PC Suite, tout simplement parce que ça n'a jamais marché.
0
salut a tous,j'ai trouver la solution pour transfere les photos du portable au pc.moi j'ai cree un un nouveau dossier sur le bureau puis ouvrir lg pc suite,cliquer sur contenu clique sur images la vous avez vos photo que vous avez pris avec votre telephone;le cote gauche c'est votre pc et vous voyer votre nouveau dossier que vous avez cree avant;le droit c'est votre telephone il suffit surligne les phot et de les glisser dans votre nouveau dossier dans la fenetre de gauche ou faire un copier coller voila !!!
1
merci noviz, ça marche tres tres bien!!!
0
salut moi mon gros probléme c que des que je clic sur contenu mon p.c me dit vérivier le com port 3
0
ange > tintin
31 déc. 2008 à 19:28
verifie que ton port com 3 est bien activé ou essaye de le brancher sur un autre port
0
mac3tixmix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
5 févr. 2009 à 18:44
Merci BEAUCOUP, ca fesai super longtemps ke je cherchais comment faire, grace à toi je peu ENFIN transféré mes fichiers sur mon ordi! merci encore =)
0
merçi cé tré gentil de ta part se message ma bcp servie
cordialement
0
SpY-NoOst4lgY Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 1
7 juil. 2008 à 10:40
Esseyez de les deplacer das votre nouveau dosier,
mais il me semble qu'à ce jour , il n'y a pas de moyen, car le viewty est sofistiquer, il tri tout les document, par leur extentions (.gif .jpg .wav .mp3 ...etc) donc voila, esseyer de les déplacer, pui d'aller dans proprieté et voir si il n'y a pas une option pour les enregistrer et les mémoriser dans votre dossier !

je suis desoler de ne pas vous etre d'une plus grande aide, mais il se trouve que je n'es plus mon viewty pour cause de réparation :S
1
salut!

moi aussi j ai galéré au début , j ai une technique peut etre pas officielle mais ca marche chez moi ! (je suis sous xp )

en fait tu ouvres le contenu sur lg pc suite , tu clik sur "images" puis droit pour faire "miniatures" puis reclik droit "lire" afin de verif ta foto si comme moi elle ne sont pas renommées et sont numerotées Pklkchose.

A côté j ouvre un autre dossier (mes documents/images/vacances par exemple) où je souhaite les mettre
ensuite je fais glisser l image vers l onglet (du 2eme fichier dont je parle) " mes images par exemple" en bas de l ecran qui m met la page de mes dossiers et je la depose où je veux

LG suite me met que "l'action ne peut etre faite car dossier en occupation " ou un truc com ça je clik basculer vers (il m ouvre le menu demarrer mais je n y entre pas et ça marche !

c'est ma technique apres avoir galeré depuis plus d un mois
bon courage !

*C'est dommage qu'un téléphone aussi excellent pose ce genrede soucis :/ *
1
RE !! je précise que cette technique est faite en stockage de données et pas de masse car si tu nas pas de carte memoire externe ça ne fonctionne biensur pas ;)
0
Vou êtes Nul jamerais avoire une solution voila plut de 6ans que je posède le lg ku990 j'ais ésayer tout les tactique aucune ne marche jaimerais une réponse et surtout me dire coment on fait pour ouvrir le dosier ""CONTENU"" qui c trouve dans pc suite parceque moi je n'arive pas à ouvrir ce docier je cique 2 foit desus cela ne marche pas!
0
moi j'ai une technique pour passer les photos du téléphone au PC. Sur votre portable vous aller dans le fichier Photos. selectionner une photo. en bas de l'écran il y a soit "la flèche" soit"afficher" ou l'autre à gauche, vous cliquer sur ce dernier puis sélectionner/Déselectionner. après sur vos photos une case blanche apparait, vous sélectionner les photos (10 au max sinon ca plante) ensuite vous recliquer sur le même que tout a l'heure(en bas a gauche). vous faites imprimer, pictbridge, il met mode avion faire oui et c'est parti.(il met echec de la connection mais ça fonctionne quand même) Pour que ca fonctionne, très important dans le menu téléphone vous allez dans connectivité, puis mode connexion USB, il faut être en service de données sinon ca ne fonctionne pas. Voila si j'ai pu aider. Je suis sur ce site car moi a l'inverse je voudrai mettre des musique mp3 sur mon telephone mais sans sucess.
0
Essayer sans passer par Lg PC suite, simplement ;)
1
j ai galere comme vous mais j ai russi a copier mes photo en crean un nouveau dossier sur le bureau et en faisant un copier coller via le pc suite lg vers le nouvo dossier et ca a marche par contre je n arrive pas a lire mes viseo avec un autre mecteur ke celui du g pc suite si kelkun peut me dire commen transformer le format video lg en format avi afin de pouvoir lelire avec un lecteur normal comme media player par exemple. merci d avance lvi.
0
Kiiim_ > lvi
9 mars 2009 à 17:47
Moi j'ai toujours réussi a le faire fonctionner et à charger mes fichiers mais depuis peu quand je clique sur " Contenu " . Il charge et m'affiche " Echec ". Hors je ne comprend pas car mon port est bon et mon cable est bien branché , le portable est lui synchronisé !
0
Bonjour, je repond a tn msg parce-que je suis dans la meme galere que toi j'ai demander a tt lmonde j'ai essayer copier coller tout ce que tu veux j'ai virer mais j'arrive toujours pas et personne ne c'est faire j'ai pas compris pourquoi pourtant sa devrasi etre facile mais nn jgalere et jgalere si tu trouve fais moi signe merci.
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un LG KU990 et j'ai mis des photos et videos dessus via la carte externe. Quand je souhaite créer des nouveaux dossiers sur le tel pour classer les images et videos, je les fais glisser sur le nouveau dossier mais le soucis c'est que le document change de lieu de stockage, il passe de la mémoire externe à celle du téléphone, quelqu'un sait comment faire pour classer les documents en concervant le lieu de stockage ?

Merci
0
BONJOUR

moi non plus je n'arrive pas a mettre les photo sur mon ordi ; de plus quand j'ouvre lg pc suite et que je clik contenu ya rien qui se passe . je l'ai dejà desinstaler puis re installer et rien na changer

merci de m'aide
0
o merci sa a bien marcher mais maintenant qand je clik dans contenu pour aller voir mes photo il est marqué " l'accès àa cet emplacement de la mémoir n'est pas valide "
ca veut dire quoi sa ??

pk il en reparartion toi ??
0
Coucou,

J'ai le meme probleme que Elo, mais j'ai tout fais et impossible de le refaire marcher, est-ce que quelqu'un aurait trouvé la solution à ce probleme ?!

Merci d'avance
0
angie94 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 8 > soso7513
27 sept. 2008 à 13:10
bonjour a toi!!!
apres avoir galérer j'ai peut-etre trouvé la solution!!il faut retirer sa carte memoire et apres tu pourras acceder au contenu!!pour les doc que tu veu transferer et bien deplace les vers la memoire interne!
a bientot!
0
t si j'ais pas de carte mémoire idio je fait comment!!!
0
J'ai suivis ta méthode mais plus rien ne marche, à savoir que même en utilisant l'assistant de connexion, lg pc suite ne détecte plus mon téléphone ...
0
Ca y est il l'a détecté mais le message " l'accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide" est toujours là !
0
elodie59280 > Le chat
5 sept. 2008 à 09:30
bonjour

malgré tous les conseil qu on ma donner rien n'a faire , sa veux pas aller . donc j'ai ete a carredour et j'ai acheter une carte sd 2 go tochiba a 9.90 euro qui fonctionne tres bien . et voila maintenant je peut enfin avoir mes photo
. malgré que je suis un peu decu par la qualité des vidéo .
0
bonjour à tous, voilà, j'ai le meme soucis, j'ai essayé la technique mais celle ci n'a rien changé, le message concernant la mémoire s'affiche toujours, si quelqu'un a une idée qu'il ne se gene pas, le pic'est qu'hier encore ça marchais parfaitement!
merci d'avance
0
hehey vraiment chaupeaux merci a toi fréro sais bien marché salam
0
heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
18 nov. 2008 à 04:20
Merci beaucoup !!!!!!!!!!!
0