RGB vers VGA

Fermé
le bigleux - 15 déc. 2007 à 15:36
 Kamel_az - 1 févr. 2009 à 15:27
Bonjour,
Je suis malvoyant et je viens de récuperer un vieux "téléagrandisseur" (sorte de loupe vidéo).
Le matériel est constitué d'une petite unité centrale et d'un écran mais l'écran est HS.
Je voulais donc brancher l'UC sur mon bel écran plat tout neuf mais le cable de l'écran est un 15 broches alors que la sortie vidéo du téléagrandisseur est en 9 broches.
Après recherche dans mes placards, j'ai retrouvé un viel adaptateur PC>TV avec cette fameuse fiche 9 broches mais qui se trouve être dans ce cas une SORTIE RGB... J'en déduit que ce téléagrandisseur a une sortie RGB.
- Existe t'il des calbes RGB 9 broches vers péritel ? Si oui, où en trouver ?
- Existe t'il des cables RGB 9 broches vers VGA 15 broches ? Si oui, où en trouver ?
Si non, existe t'il des adaptateurs RGB in / VGA out ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Xavier alias le Bigleux.

4 réponses

lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
15 déc. 2007 à 15:58
Bonjour le bigleux,

A ma connaissance, la Péritel==> DB9 n'existe pas directement. Mais il doit exister des convertisseurs de ce genre.
Boutiques en ligne :
Sélectronic
Conrad
Farnell
Radiospares

Bon courage...
0
Merci, je continue à chercher...
Si quelqu'un à d'autres infos, je suis preneur !
0
Bonjour

Je connait pas mal de système vidéo car je m'occupe de mal voyant donne des précisions sur cet appareil.
Les branchements ne sont pas forcement standard et pas compatible sur tout type d'écran.
A +
0
Bonjour,
Je ne suis pas le bigleux mais j'ai le même problème.
J'ai un télé agrandisseur de 1999 " tieman reader color " dont l'écran est un peu fatigué et je voudrais passer sur un écran en meilleur état.
Je peux avoir un écran ancien RGB ( trois entrées séparées une pour chaque couleur ) ou éventuellement tout autre type d'écran ( d'ordinateur, de télé ,..).
Comment faire pour pouvoir faire afficher les données de la caméra ( qui fonctionne encore trés bien ) sur un écran différent de celui d'origine ( qui ne se fabrique plus ) ?
Merci
0
75billy62 > berber38
20 janv. 2009 à 10:15
Bonjour

Prendre contact avec les services technique Optelec support@optelec.be.

CordialementO
0
Salut,
J'ai aussi un mal voyant dans la famille, je vous conseille la bidouille en bas de cette page http://www.ambery.com/
0