Installation lesteur dvd

mickey261 -  
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre -
Bonjour, j'ai avheté recemment un lecteur dvd mais je l'ai branché en esclave et il n'est pas reconnu par windows. C'est un Lg. Il parait qu'il faut le brancher en maitre pour qu'il soit reconnu. D'autres personnes ont eu ce genre de problemes. Comment faire pour le brancher en maitre?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

10 réponses

  1. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128
     
    Bonjour
    il faut enlever le cavalier situé à l'arrière de ton lecteur LG
    Il est seul ou pas sur la nappe qui le relie à ta carte-mère ?
    @++
    0
  2. lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376
     
    Bonjour mickey261,

    Pour ma part, j'ai déjà branché des lecteurs soit en esclave ou en maître. Pas de problème!
    Ton connecteur IDE a-t-il un détrompeur ? Si non, le fait de brancher le connnecteur à l'envers engendre un non fonctionnement de
    ton lecteur. Et pas de reconnaissance par le système.

    Le fait d'appuyer sur le bouton éjection, li tiroir s'ouvre-t-il bien ? Si ce n'est pas le cas problème d'alimentation.

    Bon courage...
    0
  3. mickey261
     
    Oui le tiroir s'ouvre. Mais des gens ayant eu ce probleme avec ce lecteur l'on branché en master et cela a fonctionné.
    0
  4. mickey261
     
    Désolé mais je ne sais pas ce qu'est le cavalier? j'ai aussi un graveur qui lui est reconnu par windows
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376
     
    Bonjour mickey261,

    Le cavalier est une petite barette se mettant à l'arrière de ton lecteur. En général, tu dois voir inscrit
    SL : slave esclace
    MA : master maître
    CS : Chip Select Ce connecteur se trouve entre la partie AUDIO et le connecteur IDE.
    Ce cavalier se met verticalement.

    Bon courage...
    0
  7. mickey261
     
    J'ai branché une grosse nappe argent et une petite barette. Le cavalier c'est la petite barette? Si oui pourquoi dois je l'enlever alors que mon ancien lecteur de cd rom était branché à l'aide de ces deux connecteurs?
    0
  8. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128
     
    Sur une meme nappe IDE, il ne peut y avoir qu'un lecteur en maitre et un autre en esclave ou un seul en maitre.
    0
  9. lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376
     
    Bonjour mickey261,

    Je ne sais pas comment on fait des images dans les posts ! Mais, regarde sur le NET en lançant ton moteur de recherce favori
    Comment brancher un lecteur CDROM ouDVDROM. Tu devrais trouvé les explications avec des photos à l'appui...

    Bon courage...
    0
  10. lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376
     
    Bonjour irongege,

    Merci pour tes renseignements précieux.

    Bonne continuation.
    0