Connexion wifi to livebox

Fermé
Benichou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 15 déc. 2007 à 12:55
 kiribati - 16 mars 2008 à 09:23
Bonjour à toutes, à tous,

J'ai un souci (pas un gros hein, mais un qui me donne envie de me tirer les cheveux :p )

Je vous explique le truc. J'ai une Livebox Orange reliée en câble Ethernet sur un pc fixe.

J'ai acheté mardi dernier un Pc Portable (Acer 7720 G), avec une carte Wifi intégrée, il tourne sous Vista

Je suis en appartement la semaine, je peux me connecter aisément au wifi dans mon appart (j'avais en même temps que l'achat de la bête souscris un abonnement internet)
Ce WE, je suis rentré chez moi (enfin chez mes parents, je suis étudiant ^^), avec mon PC, pour me connecter sur le Wifi de la maison. Nous avons un autre PC portable avec lequel nous pouvons nous connecter facilement.

Seulement voilà, je n'y arrive pas, j'ai beau entrer la clé de la livebox (à 26 caractères), la livebox étant configurée pour y accéder avec une clé Wep, ce que je choisi dans mon pc portable avant de me co, mais il refuse de se connecter.
On m'a parlé de configuration en infrastructure / ad hoc ? Comment sait-on en quel mode on est ? où le change-t-on ? j'ai cherché dans les option de ma livebox sur le web (admin/admin etc), mais je ne trouve pas, je galère, je patauge, ça m'énerve =/ ...

Ceci a peut-être déjà été posté, mais après avoir fait maintes recherches sur le web, rien ne dit précisément comment fonctionnent les modes ad hoc et infrastructure

Je ne comprends pas pourquoi

De plus, quand je diagnostique le problème, il me dit que "Ceci peut être causé par un dépassement de délai ou une action de l'utilisateur"

GNI ???

Je me débrouille en info, mais le réseau, ça me dépasse =/

Merci de votre patience, compréhension, et aide

EDIT**
J'ai test en branchant le câble ethernet de la livebox sur le pc portable, et là, ça se connecte direct, impecable ...

Beni
A voir également:

5 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
15 déc. 2007 à 13:01
Bonjour
sur ce même site tu tapes dans le moteur de recherche "créer un réseau wifi ad'hoc".Tu auras tout ce que tu cherches.
@+
0
jeanloup13002
15 déc. 2007 à 13:02
bonjour,
déja une chose importante est de permettre a windows de configurer le reseau, c'est a dire qu'il faut cliquer dans le programme de la carte wifi de l'ordi "laisser windows configurer le reseau".

Normalement, ou que l'on soit avec un portable, si on a la clé wep du reseaux, windows est capable de s'y connecter et ce sans perdre les info des précdentes connexions wifi.

Bonne journée
0
Benichou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
15 déc. 2007 à 14:03
Hmm, tu peux me dire où on fait ça ? ><
0
Benichou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
15 déc. 2007 à 17:38
Up plz =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, nouveau sur ce forum et déjà un casse tête à soumettre:
- mon pc portable Acer 7720ZG ne veut pas se connecter à ma livebox via Wifi !!
Y a t'il un superman de l'ordi qui peut m'aider ?
Merci

Kiribati
0