Utilisation d'un .package

Fermé
Nazgul - 15 déc. 2007 à 12:00
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 15 déc. 2007 à 12:11
Bonjour,
Alor pour commencer j'annonce cela fait 2 jours que j'ai commencer a utiliser linux autant dire que je sui plus noob qu'un nobb ^^
donc j'ai entrepri l'utiliser wine j'ai un peu galéré mais bon j'ai réussi mais je le trouve pas tré stable mais sa peut servir.
Alor moi mon probléme est que je vien de télécharger amsn c'et un fichier .package et je ne c'est pas men servir j'aurai voulu l'utiliser pour obtenir un .rpm comme wine quand je l'est eu; Donc je voudrai savoir comment on utlise c'est .package .
Merci d'avance pour se qui s'attarderons sur mon probléme!!!!!!!!!

1 réponse

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
15 déc. 2007 à 12:11
Salut !

Sous Linux, les programmes ne s'installent pas comme sous Windows : il ne faut pas télécharger de programmes dans des fichiers .packages, .tar.bz, etc.

Sous Linux, les logiciels sont téléchargeables depuis des dépôts (serveurs FTP) dédiés à ça.
Du coup, les logiciels proviennent de sources sûres, et les mises à jour sont automatiques pour le système et tous les logiciels.

Pour installer amsn, tapes simplement dans un terminal : "sudo aptitude install amsn".

Edit : je cherchais un lien, je te conseille de voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3446056 amsn probleme#1
--
Sylvain
0