Amsn problème /!\

Fermé
tokio.megaplex - 24 août 2007 à 00:36
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 26 août 2007 à 14:01
Tout d'abord bonjour ! je tien a m'ecuser si le forum trouve mon post un peut abbusiff mais la je suis au bord de la crise de nerf, je n'arrive pas a installer une application pourtant simple : "amsn" les exentions de fichier qu'il faut decompréssé, compilé etc .. me font perdre la tete, c'est pour cela, qu'à force de recherche sur divers forums j'ais trouvé qu'il existais des "autopackage" qui serais facile a installer je me suis rendus immediatement sur le site de Amsn j'ais vu en effet le partenaria avec ce service mais aucun lien pour telecharger avec l'"autopackage" je vous implore de m'aider, 'jais linux depuis 5heures environs et cette O.S me fait perdre la tete, la tache la plus simple sous XP ( installer et desinstaller un application) ce trouve en faite très dur sur mes debut de Linux mandriva !!
je vous demande juste un lien direct pour me mener jusqu'à cette "autopackage" et pour enfin pouvoir resté sur linux( en effet je doit rester conecté sur un protocole msn vu que mes collègues de bureaux me demande toujours quelque chose ! c'est vraiment difficile pour moi cette experiance dans la vie de linux ! mais je voulais me perfectionner dans mon informatique !! s"il vous plais donner moi ce liens ! j'en est besoin et je vous serais infiniment reconnaissan !!

Merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
24 août 2007 à 01:54
Salut.

Il semble que tu n'aies pas bien compris le systèmes de paquets sous Linux.
Un paquet correspond généralement à un logiciel. Pour installer le paquet (donc le logiciel), il suffit de le sélectionner dans une liste (lance gnome-app-install pour avoir une liste des logiciels disponibles).

Ensuite, il y a les dépôts. Ce sont les adresses des serveurs où tu vas récupérer tes paquets. Cherche "Sources de mises à jour" dans les gestionnaires de paquets ou de logiciels. Tu peux récupérer des logiciels depuis diverses sources, supportées officiellement ou par la communauté, libres ou propriétaires.

L'utilité des dépôts sous Linux est que tu n'as pas à chercher manuellement de mises à jour. Tout se fait automatiquement. Mais pour cela, il ne faut pas télécharger d'archives (.tar.gz et autres), mais installer les logiciels depuis un gestionnaire, ou carrément en console.

Tu peux installer les logiciels de plusieurs façons, regarde ces liens :
https://openclassrooms.com/fr/courses
apt get ou aptitude
debian liste des paquetages packages installes
0
tokio-megaplex
24 août 2007 à 09:41
voila j'ais aparament réussi a installer mon fichier .package (amsn) je voudrais savoir dans quelle dossier il est pour pouvoir lancer cette aplication u_U merci beaucoup pour votre précieuse aide !
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
24 août 2007 à 12:29
Ce n'est pas du tout de cette façon qu'il faut installer un logiciel sous Linux...
Relis mon message et les liens que je t'ai donnés.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
24 août 2007 à 12:42
Normalement, tu n'as pas besoin de lancer l'exécutable par son chemin absolu, tape juste amsn dans un terminal.
Mais si tu y tiens, tape :
whereis amsn
et vois où il est !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelqu'un peut -il m'aider SVP .????

Quand je demarre mon amsn, sous linux, avec mon adresse de messagerie perso, on me dit que ce profil est deja utilisé par une autre session amsn

Je suppose que j'ai mal femé ma session amn precedente, car j'tulise couramment mon mon msn sous widows et il n'y a que sous linux que j'ai cette erreur

Que dois je faire pour reutiliser mon adresse amn sous linux, tout en sachant que meme apre plus sirurs reboot, rien ne change......... merci par avance de votre aide. pour tout reponse gdug44@hotmail.fr
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
24 août 2007 à 14:30
Sans doute amsn se lance-t-il au démarrage de ton ordinateur, et ensuite il se réduit.
Pour ça, ajoute la zone de notification au tableau de bord, et si MSN n'y est toujours pas, tapes CTRL+Echap pour afficher le moniteur système, et tues le processus amsn dans la liste.
Ensuite, tu devrais pouvoir le relancer normalement.

Mais as-tu bien suivi ce que je t'ai expliqué ?
0
> mille mercis de ta réponse, mais comme je suis débutant en linux je ne
> sais comment faire pour ajouter la zone de notification au tableau de bord
> , et réaliser ta manip,
> Merci de me préciser en détail les manipulations a réaliser, et encore mille
> merci de ta patience. amicalement
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
26 août 2007 à 12:20
Regarde dans la boîte à miniatures si tu vois le logo d'AMSN :
http://cjoint.com/data/iAms6lyJYb_amsn.png

S'il est vert, alors tu es déjà connecté.
Clique une fois dessus pour passer aMSN au premier plan.
0
il n'est pas vert, puisque c'est au demarrage , donc non visible, mais dès que je démarre mon amsn, sous linux, avec mon adresse de messagerie perso, on me dit que ce profil est deja utilisé par une autre session amsn
mais ce que je ne sais pas faire c'est ajouter la zone de notification au tableau de bord, et que quand je fais CTRL+Echap pour afficher le moniteur système, pour tuer le processus amsn dans la liste, rien ne change

merci encore
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
26 août 2007 à 13:32
La zone de notifications ça ne semble pas exister. Mais pour ajouter quoique ce soit au tableau de bord, fais un clic droit > Ajouter une applet.

Sinon c'est effectivement curieux comme problème, je sais pas :/
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
26 août 2007 à 14:01
salut,

essaie de tuer le procesus et ensuite relance amsn

debian:~# ps aux | grep amsn
aruju     4295  0.8  4.0  34416 20520 pts/0    Sl   13:46   0:04 wish /usr/bin/amsn
debian:~# kill -9 4295
debian:~#


essaie aussi de le lancer en console de cette manière on pourra voir les erreurs (s'il y en a)

aruju@debian:~$ amsn &



P.S t'aurais du écouter Ssylvainsab est installer amsn via aptitude: aptitude amsn

0