Problème téléphonie freebox

Résolu/Fermé
dea21850
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2007
- 15 déc. 2007 à 11:02
 era@tik - 11 août 2010 à 09:27
Bonjour tout le monde,

Je viens de passer en dégroupage total il ya une dixaine de jour avec remplacement de la freebox en FBX-ADSL05-02.
Tout marche bien y compris la TV akors que mon débit n'estqu' entre 1,5-2M.
J'ai par contre jau des pbs avec le téléhone : Appels sortants sans pb mais tous les entrants, ça sonne bien un coup pus ça se met à bopper bizarement; des fois on arrive à chopper l'appel des fois pas du tout.
Quelqu'un a des conseils à me donner SVP ?
Merci d'avance,
Daniel,
Précison : Mon téléphone est un Siemens Gigaset E150 et je compte essayer avec un autre téléphone dès que je pourrai

19 réponses

mon telephone ne fonctionne plus depuis 2 jour .je ne peu pas appeler ni resevoir et pourtant il sonne quand on m'appel mes je n'entend pas .je n'est pas de tonalite il faut absolument me le faire fonctioner, pour mon travail que doige faire .merci de me repondre le plu vite possible.
21
bonjour
mon tel sonne ne marche pas . je ne peux ni appeler ni passer un coup de fil. Mon tel sonne mais que je decroche on entend rien. Merci de m'aider
13
j'ai un probleme, depuis quelques jours, le repondeur free se met en route automatiquement, sans que le telephone sonne
alors que je n'ai rien touché
avez vous une idée
4
jilin
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
8
15 déc. 2007 à 11:23
Bonjour !

Ce n'est pas la peine d'essayer avec un autre téléphone, les siemens gigaset sont normalement compatibles et puis ce n'est pas non plus un problème de débit, surtout que l'accès à la TV est possible.
Par contre, as-tu bien mis des filtres sur toutes tes prises téléphoniques ?
Lorsque tu dis que ça se met à bipper bizarrement, tu parles de la tonalité ?
Vérifie aussi (on ne sait jamais) dans ta console de gestion (https://subscribe.free.fr/login/ dans la rubrique "gestion de mes services de téléphonie" --> "gestion des services" que le répondeur ne se met pas en route trop rapidement (il doit être aux alentours de 30sec).
En espérant que cela t'aidera ;)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, mon téléphone ne fonctionne plus ,je n'ai plus de tonalité.Suite à un orage ,j'ai tout débranché et lorsque j'ai tout remis sous tension,pas de problème avec internet mais plus de téléphone.C'est un siemens gigaset E150
2
dea21850
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2007
2
15 déc. 2007 à 11:46
Salut Jilin,
Merci de ta réponse rapide,
Pour les filtres : je n'ai qu'une seule prise, les autre sont tous déconnectés (fils coupés)
Le bip bizare, effectivement c'est de la tonalité dont je parle.
Le renvoi vers la messagerie est de 35 s
Puisque tu m'as l'air très sympa et dispo, je profite (je m'excuse d'avance)) pour te demander un conseil de noviste:
Dans la gestion de services, le n'ai rien activer du tout pour l'instant : Que me conseilles-tu pour éviter des eventuelles surprises.

Cordialement,
0
jilin
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
8
15 déc. 2007 à 13:55
Pour ce qui est de ton premier problème, je ne vois pas de quoi cela peut venir, tu peux quand même essayer un nettoyage de ta ligne (décrit ici : http://www.assistancefree.fr/226-nettoyer-sa-ligne). Si ça ne résout toujours pas ton problème, sache qu'il existe une hotline spéciale consacrée aux dégroupés total, dont le temps d'attente est beaucoup plus court que le 3244, c'est le 0892 13 51 61. Ils te proposeront de procéder à plusieurs tests, et si ça ne marche pas, un technicien passera chez toi, tu ne paieras rien si ce n'est pas de ta faute.

Pour l'activation des services téléphoniques, cela dépend de l'utilisation que tu fais de ton téléphone :
- L'appel en instance est très utile, si quelqu'un t'appelle pendant que tu es déjà en communication, tu reçois un "bip"
- Le rejet des appels anonymes peut être intéressant, tu ne recevras des appels que des personnes qui n'ont pas caché leur numéro (à utiliser quand même avec précaution !)
- Tu peux activer le transfert sur non réponse, au bout d'un certain temps que le téléphone sonne et que tu ne réponds pas, la personne qui appelle est transférée vers un autre numéro, tu peux mettre par exemple un téléphone portable.
- Si tu ne fais pas confiance aux personnes qui viennent chez toi, tu peux activer la restriction des appels sortants, tu devras alors composer un code pour pouvoir émettre un appel

Les autres services sont utilisés plus rarement mais tu peux avoir leur description en cliquant sur "détail de ce service".

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider pour ton problème ! Tiens moi au courant ;)
0
dea21850
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2007
2
15 déc. 2007 à 14:01
Un Grand Merci à toi,

Je vais sans doute contacter la HL et je te tiendrai au courant de la suite..

@+
0
voila jai brancher ma free box le tel ok mais depuis le debut je recois une facture de 19 euro ce qui nai pas normale jai ecris a free il mon repondu que je suis en degroupage partiel france telecom ma mise en restrain depuis 2 jour car je nai pas plus payer cette facture que doit je faire rep sil vous plait merci a tous
0
princesseines30
9 mai 2008 à 14:34
S O S Je dois entrer mon numero de telephone free j ai telephoner a free ils me dise d aller sur mon compte identifiant mot de passe pas de souci jusqu ici apres je suis dans interface de gestion et le souci c est que je dois chercher gestions de mes services telephoniques mais apparament mon interface n est pas entier ils n y est pas marquer peut on m aider svp c urgent merci................................
0
bonjour,
je suis enpanne de téléphone depuis le 10juin par contre je conserve l'accés à internet . je n'ai réussi qu'hier soir à contacter une personne de chez FREE qui penseraiit que cela vient de mon appareil téléphonique . j'attends que FREE contacte FRANCE TELECOM . merci
0
bonjour, j'ai reçu ma freebox que j'ai instalé, depuis mardi 10 g mon n° de tel et toujours pas de tonnalité quant on m'appelle sa tombe directement sur la boite vocale que je ne peut pas aller voir quant je tel a free d'un autre poste on me demande plein de chose n° de la box n° de compte clé etc et toujour pas de tonnalité merci de bien vouloir m'aider merci
0
bonjour angele, si tu as la reponse a ton probleme donne moi l'astuce car j'ai le meme probleme que toi malgres tous mes appels a l'assistance rien ne se passe toujours pas de tel
0
Bonjour
mon TL + internet ne fonctionne pas depuis environ 5 semaine=20
J'ai telephone depuis mon MOBILE 0619898772 au service depannage free pour reparations
Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas recu l'alimentation qui a ete envoye
d'apres vos source le 30/06/08 .
Au controle de ma facture du mois (07) je m'appercois qu'il m'a ete debite 81,52 Euros???
Je tient a preciser que je n'ai pas pu telephoner depuis + de 4 semaines
vu que ma free ne fonctonne pas
et que l'assistance technique que j'ai contacte je l'ai fait depuis mon MOBILE
POUR MOI ,IL Y A QUELQUES CHOSES QUI ME SEMBLE NON LOGIQUE
J'ATTENT DE VOTRE PART UNE CORRECTION RAPIDE EN VU DE TOUS
LES PROBLEMES QUE J'AI LIE A MA FREE QUE SE SOIT AU NIVEAU DE LA FACTURE AINSI QUE DU
DEPANNAGE QUI EST RELATIVEMENT LONG
D'AVANCE MERCI
CORDIALEMENT
LENINE
0
nehhaldriss@hotmail.com
27 août 2008 à 20:25
le brobleme de telephone 2 mois
0
lamontagne.bernard@free.fr ayant change le cable que vous m 'avez envoyé ,sans aucun résultat
ma free bos ne s allume toujours pas je vous prie donc de me retourner rapidement une free box ,car je paie
un abonnement et je n ai plus d internet de puis une sedmaine je vous envoie ce message par l intermédiaire de ma soeur depuis son internet
lamontagne.bernard@free.fr réponse rapide
0
matet georgette
11 août 2010 à 09:02
psur vous pour me venir en aide rapidement.mon adresse E.mail que je vous ai dejàdonne.09.51.97.76.57roblème inportant sur mon téléphone qui est mon seul moyen de contacter ma famille et mes amis.je vous ai déja contactes pour ces problèmes et maintenant mon telephone ne^marche plus du tout.je compte
0
matet georgette
11 août 2010 à 09:13
je fait appel à vous car mon téléphone ne marche plus du tout.je suis complètement coupee de ma famille et de mes amis.je vous avais déjà contacté à ce sujet et vous deviez vous en occuper.je vous rappele mon a dresse e.mail:julie1938@live.fr mon numéro de telephone:09.51.97.76.57
0
matet georgette
11 août 2010 à 09:26
je refais mon courrier.je vous demande de bien vouloir vous occuper de mon telephone qui ne marche plus du tout.je vous ai déjà contactés à ce sujet vous deviez vous en occuper.il n'y a que le téléphone qui ne marche pas.je vous redonne mon adresse.julie1938@live.fr mon numéro de téléphone 09.51.97.76.57.je vous remerçie de régler mon problème le plus vite possible.
0
bonjour ,
ici tu n'est pas sur le site de l'assistance de free.
pour contacter directement free par mail clic sur ce lien bleu
0