Probleme bios

Fermé
samos - 14 déc. 2007 à 23:28
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 15 déc. 2007 à 03:25
Bonjour,
Suite a une perte de ports USB pendant une partie de jeux video,j'ai voulu mettre à jour le bios de ma carte mère (P4C800-E deluxe).
Je vais chercher sur le net une mise a jour que je télécharge sur le site d'asus et que j'installe et apres le redemarrage du PC celui-ci m'annonce qu'il ne trouve pas les disque dur.
J'ai tous fais : reboot avec F8 vers mon disque maitre
reboot a partir du bios mais dés que je choisi mon disque et que je fais OK tous se fige donc reboot obligé
j'ai enlevé la pile de la carte mère sans résultat
j'ai essayé de réinstaller mon systeme ,que dalle
j'ai lancer le bios avec le lecteur de DVD avec dedans le CD asus re que dalle

Tout ça pour vous dire que a part le lancement de la page d'asus ,mon bios qui fige ,la fenetre bleue pour choisir son lecteur ou le message erreure de disque je n'ai rien d'autre.
En grand SVP car j'ai besoin d'aide
Merci samos
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 03:19
salut
tu a fait une sauvegarde de ton ancien bios ?
si oui tu le remet en place, si non tu essaye de le retelecharger et de le remettre en place et si ça fonctionne pas, il me semble qu il y des vendeur d eeprom bios avec la puce sur le net a pas trop cher
bon courage
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
15 déc. 2007 à 03:25
Salut,

J'appuis mushu. En effet, si tu peux revenir à la version que tu avais, sois sauvegardée, soit téléchargée, ça va te donner une chance. aussi, pour éviter que le conflit provienne d'ailleurs, commence par tout faire pour détecter un seul et unique disque dur, débranches tout autres disque dur ou lecteur cdrom jusqu'a ce que tu le voie dans le bios. Aussi dans le cas des disque dur et cdrom ide, débranches bien le courant ET le cable ide... pas seulement l'un des deux, ca cause souvent des soucis.

Bonne chance,

Kaddict
0