Bios

Bonjour,
j'ai un ordinateur ibm aptiva depuis 1999,j'ai un probleme.Quand je demare le pc il m'affiche cette phrase
bios v3.2
0065152 k memoire ok
0662 erreur lier à l'unité du disquette A

15 réponses

1. salut

c est suite a quoi ce message ?
    tu as demonté le lecteur ? la nappe ? tu as fait un tour dans le bios ?
    0
    1. Salut,

Débranche le lecteur disquette si tu ne l'utilise pas.
      0
      1. OUI J'AI DEMONTé le nappe
        0
        1. non il est debrancher
          0
          1. OUI J'AI DEMONTé le nappe

La prise d'alimentation du lecteur disquette aussi ?
            0
            1. si ton lecteur est demonté, il faut le desactiver dans le bios

c est normal qu il te mette une erreur, le bios le cheche et ne le trouve pas
              c etait comme ça sur les vieux pc
              0
              1. La fonction dans le BIOS s'appelle "Boot up floppy seek" ou un truc dans le genre.
                0
                1. La fonction dans le BIOS s'appelle "Boot up floppy seek" ou un truc dans le genre.

il suffit de mettre non present ou none ou disable a la place du lecteur de disquette
                  0
                2. @mushu14Difficile de mettre un mot à la place d'un lecteur disquette !

Tu parles d'un règlage dans le BIOS ?
                  0
                3. @Julien84ben oui !
                  0
                4. @mushu14Salut ,

FAUT !!! Totalement faux !!!
                  Pas obligé de le désactivé mais de le mettre en ordre de boot en dernière position

Il a plusieurs mode de démarrage (4) , soit pas le disque dur interne (IDE ou S-ATA) , le lecteur CD - DVD , disquette ou vide ...
                  Il est bien de mettre le lecteur en premier par exemple quand on veut démarrer sous Linux , on met le CD dedans et hop :)
                  Si on a le disque dur en premier , il bootera sur XP ou l'OS installé et jamais sur Linux !!!

A++ ;)
                  0
                5. @DarkRodWarriorho on se calme on parle pas de l orde de boot, mais de la detection du lecteur de disquette par le bios !
                  0
              2. oui le prise d'alimentation et aussi j'ai debranché le nappe du disquette du carte mere
                0
                1. mais quand j'appuis sur F1 il fais une bip il veut pas entrer a la configuration
                  avant 4h j'ai retirer la pile pour remettre le bios a zero
                  0
                  1. F1 en general c est l aide
                    essaye plutot F2 ou suppr ou del
                    0
                    1. non il m'a ecrit desous "appuyer F1 pour configurer le bios " mais quand j'appuis sur n'importe quel touche il bip
                      0
                      1. tu tapote bien des le depart sur ta touche F1 ?
                        0
                        1. oui est ce que ca peux etre que le clavier ne march pas?
                          0
                          1. si ça bip c est que ça marche normalement
                            0
                            1. bon merci a vous je vai essaiyé bye
                              0