Panneaux de limitation de vitesse pour tomtom

Résolu/Fermé
starky58 - 14 déc. 2007 à 23:06
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 19 avril 2016 à 13:16
Bonjour,
quelqu 'un a t il trouvé un site de telechargement de panneaux de limitation de vitesse por tomtom one?si c'est le cas je vous remercie de bien vouloir m en faire part .
A voir également:

21 réponses

Pierre42640
28 oct. 2008 à 09:23
Il semble qu'il y ait confusion de correspondant:
je n'ai aucune connaissance du tomtom et n'en dispose d'aucun.
J'ai demandé à un 3éme correspondant une information sur le mio c620T dont il disait qu'il était plus efficace car je suis comme vous à la recherche d'un GPS annonçant sur toutes les routes la vitesse de circulation autorisée.
Il est sûr que sans cela les points vont sauter car faute de bonnes indications, ou par indications cachées par la végétation ou un autre véhicule, et quelle que soit notre volonté de respecter les règlements.
QUI PEUT ME DONNER LA DÉSIGNATION DE L'APPAREIL DONNANT INFORMATION DES VITESSES AUTORISÉES SUR TOUTES LES ROUTES DE FRANCE ?
7
Bjr

J'ai acheté un TOM TOM 720 pour avoir l'avertissement de depassement de vitesse comme indiqué ds la publicité. Or sur les départements de la charente et charente maritime celui ci ne fonctionne que sur la nationale 10..... et encore d'une façon inexacte il indique 90 km/h alors que la vitesse autorisée est de 110 km/h.. Je l'ai prêté à un ami qui a eu le mm résultat sur la gironde. Je suis par conséquent très déçu, l'objectif de mon achat était de ne pas dépasser les vitesses autorisées et pas d'avoir la musique que j'ai dj sur mon autoradio.....

Quelqu'un a t il une solution ???????? Par avance merci
4
Bjr
Il semble que je ne sois pas seul à avoir ce pb de limitation de vitesse qui ne s'affiche pas....J'avais acheté TOM TOM afin et surtout pour ce service qui était mentionné ds la publicité, mais ils avaient omis de dire que seules qq portions de nationales étaient couvertes.....et encore avec beaucoup d'inexactitudes....
Désolé mais je considère ça comme une ARNAQUE.....
J'invite donc les mécontents à se manifester sur internet et à le faire savoir....
J'ai acheté cet appareil pour conserver mes points de permis et pas pour avoir l'adresse des musées ou lieu de culte....

TOM TOM 720 = ARNAQUE
3
meme chose pour moi vitesse limite a 90 alors qu'il m'idique110 ( GO730 )
1
A signaler par le mapshare via :
Clique au milieu de l'écran, correction de carte, corriger une erreur sur la carte et modifier la vitesse routière ...etc
0
Merci à Sapajoux me traiter de nul.....il a ss doute raison.
Mais hélas je ne suis pas le seul. Mais comme je suis sur que c'est un mec super sympa il aura la patience ds ns expliquer la marche à suivre
Voilà mon pb:
Sur ttes les départementales du 16,17,79 ma vitesse s'affiche mais pas la vitesse autorisée...
Sur la nationale 10 ( c'est en France ) elle s'affiche d'une façon inexacte: une grde partie à 110 km/h est marquée à 90 sur TOM TOM....
En agglomération rien ne s'affiche, désolé mais à Angouleme il y a des radars aussi....

Voila. Je suis convaincu que tu prendras le tps de répondre. Désolé pour le tps passé.
Tu me donnes ton adresse et je t'envoie une bouteille de Cognac en remerciement..... heu au fait c'est peut être pour ça que je vois pas les panneaux.......
Cordiales poignées de main et bises a ta copine ......
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis comme vous, les panneaux de limitation de vitesse n'apparaissent que sur certaines nationales et sur toutes les autoroutes mais aucun en agglomeration.
2
Normal, en agglomération la vitesse est limitée à 50 kms/h
1
Je possède le 930 et j'ai un problème similaire : bien que la limitation de vitesse s'affiche, elle n'est vraiment pas fiable et pour cause, le GPS fonctionne par tronçon de rue. (apparemment)

J'ai, à coté de chez moi, une rue qui passe par un bois peu praticable en voiture. Hors dans cette rue il y a une 10aine de maisons avant d'atteindre le bois. Comme cette rue est un "raccourcis" entre 2 zones, Tomtom fait passer par le bois toutes les personnes désirant venir chez moi.
Afin de ne plus avoir cette rue comme point de passage, je me suis dit qu'il vallait mieux l'indiquer comme incaccessible (interdite dans les 2 sens) et bien, c'est toute le tronçon qui devient interdit de passage et tant pis pour la dizaine de maison dans le coin. Lorsque j'ai voulu mettre limitté à 5km/h (afin de déterminer la rue comme vraiment nulle) c'est carrément toute la rue (par nom) et plus seulement d'un croisement à un autre qui a été sélectionnée !!

Donc, si on a une rue qui passe du 90 à 70 pour retourner à 90 km/h, je ne m'étonne pas que Tomtom n'ai gardé qu'une de ces infos... De ce coté, Mio était vraiment mieux...
1
Moi je peux: Tu sais, sur le bord de la route, à droite, tu vas trouver des petites choses circulaires sur un poteau, il y a un cercle rouge et à l'intérieur, il y a des nombres: 30, 50, 70, 80, 90, 11, 130... He ben figures-toi que ce sont des limitations de vitesses. Pas con hein !?

Dire qu'il y a des gens qui vont se plaindre de prendre de PV parce que leur GPS ne leur annonce pas les limitations non mais sans blague. Et les stops, tu les vois ou il te faut un chien d'aveugle pour conduire ?

Pour finir, sachez que les indications sont fournies par Tele-Atlas, et non par Tomtom qui n'a pas grand chose à voir là dedans.

pfff...
1
Coyotte tu dois etre un de ces gros beaufs qui jouent a zorro sur la route
Tes remarques de naze, garde les pour toi, et tant mieux pour toi si tu as le temps de regarder les bas cotés
0
AHM > VINCI
11 mai 2009 à 13:19
Je suis d'accord avec VINCi,Coyotte n'est pas du tout obligé d'intervenir ainsi. C'est vraiment pas génial.
J'ai le même problème avec un tomtom XL ONE que je viens d'acheter chez LECLERC à Strasbourg sur la recommandation d'un vendeur qui m'a bien eu !!!
Je l'ai acheté pour RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE, c'est honteux.
Je cherche des informations sur un matériel donnant de bonnes indications :affichage des vitesses limites et avertisseur sonore.
Merci .
1
Idem ici en Belgique,

Mon Tom Tom XL indique des portions d'autoroute, normalement limitées à 120km/h, à 90km/h, puis, d'un mètre à l'autre, il réindique 120...
0
quand on s fait flasher à 56 km rapporté à 51, il y a de quoi être fixé sur les panneaux et son compteur et chercher une assistance pour avoir du temps pour regarder le reste..
moi aussi je cherche un truc qui avertisse dès le 1erkm de dépassement, car en grosse agglo les limites changent plusieurs fois sur un petit trajet.
0
alane > VINCI
19 avril 2016 à 10:28
oui un GROS BOEUF et plus
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 17:04
En 1 regarde ici

En 2 le réglage du tomtom

Une adresse pour le fonctionnement ici et une autre . Il y en a d'autres mais à mon avis ce sont les 2 principales

Pour les radars gratuits tu as Alerte Gps ou Tomtomax

Avec tout cela tu devrais bien régler le Tomtom mais en premier fais une sauvegarde pour éviter tout problème

Bonne soirée
1
maxime4611 Messages postés 343 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 11
14 déc. 2007 à 23:22
sa exista ça?lol...
0
salut a tous,
si vous desirez installler les radars sur tom²,deja faudrais recuperer les bons fichiers
seul le site de auquel je mets le nom et ne m'en voulez pas,je ne veux pas faire de pub est "gpspassion"
les radars sur ce site sont super,fixe,mobil,feu rouge,zone dangereuse,et de plus de nombrueuse option si vous cherchez bien pourrons vous aidez a mieux maitriser votre tom²
sinon,aller faire un tour sur alertegps.com,recuperer la version basique des radars(tout est expliquer sur se site),deja avec celle ci plus fiable que celle de chez tom²
volia si ca peut aider
0
circulez rien a voir
23 mars 2010 à 11:17
en effet a force de nous obliger a surveiller les bas cotés et les panneaux moi je vais finir par systematiquement faire ma propre operation escargot a savoir rouler a 50 partout ou presque voila
0
Bonjour

C'est vrai que sur gpspassion vous avez en version basic tous les radars que vous pouvez mettre à jour mensuellement. Mais moi j'avais un mio c620T qui m'indiquait les panneaux de limitations de vitesse partout, sur nationale, departementale et autoroute et j'ai pu constaté que c'était vraiment correcte. Je ne comprends pas que Tomtom n'arrive pas à faire ça. C'est ce que j'ai regretté quand je l'ai changé pour le Tomtom 730T.
Mais au dela de ça, je suis satisfait de mon TomTom qui a des avantage audela du mieux.
0
Ou trouve-t-on le mio c620T?
Est-il vraiment opérationnel pour indiquer sur chaque portion de route quelle est la vitesse autorisée ?
Merci de votre prochaine réponse.
0
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 21
17 août 2008 à 16:23
Bonjour.

Comme je l'ai dit ci-avant - j'ai acheté un Tom-Tom GO 720, et je le regrette vraiment.
J'étais habitué au GPS CARMINAT de Renault Scenic ( j'en ai eu 2 ), et j'ai renouvelé mon Scénic, et pas pris de GPS embarqué.
Raison = il n'indique pas la vitesse là ou on se trouve.
Comme Tom-Tom l'indique - je me suis dit "C'est un plus appréciable" - Je ne reprends pas un Carminat !

Mais les vitesses indiquées par Tom-Tom ne sont abolument PAS FIABLES !
(Les vitesses indiquées sont souvent fausses - quand elles sont indiquées !).

Je regrette vraiment de ne pas avoir repris un Carminat.

De plus : coller la ventouse + installer le Tom-Tom + le brancher ( autonomie 2h) + pas lisible la plupart du temps ( contrejours) + ... enlever tout ça quand on s'arrête ... vraiment pas pratique.

A bon entendeur ...
0
gilbert 75014
7 sept. 2008 à 22:23
De plus : coller la ventouse + installer le Tom-Tom + le brancher ( autonomie 2h) + pas lisible la plupart du temps ( contrejours) + ... enlever tout ça quand on s'arrête ... vraiment pas pratique.

Le contre jour se règle gomme sur n'importe quel ecran, GPS - GSM - Ordi avec la fonction contrast monsieur...
Moi j'ai un simple garmin qui m'averti par une alarme sonore si je viens à dépasser la vitesse autorisée sur la route ou je me trouve et je ne m'en plein pas car je garde mes points... Et de mettre la ventouse et relier le cordon du gps a l'allume cigare cela ne me prends même pas une minute
0
Un avis d'un utilisateur de tomtom go 720, je pense qu'il faut lire le mode l'emploi avant de critiquer pour ma part j'ai fait le teste la vitesse affiché est exacte (si position max de satellite), comme j'ai suivi les instructions la vitesse s'affiche et la vitesse limite sur la portion de route sur laquelle je circule s'affiche (ex 75/90) et elle clignote sur fond rouge en plus on peut rajouter un son moi j'ai mis une alerte vocale (votre vitesse est excessive) les radar sont téléchargés gratuitement sur alertegps de plus sur gps passion il y a plein de plug pour personnaliser ses alerte afin que du bonheur enfin pour les fans de via michelin il ont mis la clé sous la porte ............et qui est le seul gps que les constructeur nippons ont mis dans leur véhicule c'est tomtom .
0
On m'a offert un tomtom GO 720 et ne connaissant pas grand chose dans ce genre de matériel, je souhaiterais pouvoir mettre une alerte aux dépassements de vitesse. Exactement comme vous l'avez fait pour le vôtre.
J'ai essayé de programmer mais n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider en me disant ce qu'il faut faire en détail (je ne suis pas très jeune ....). Je fais beaucoup de route et j'avoue que cela m'aiderait dans mes déplacements.
Je vous en remercie vivement.
0
je suis aussi déçu du tomtom 740 pour les limitations de vitesse. En 2006, j'avais un mio 4000 de chez lidl ou toutes les limitations des routes étaient renseignées mais pas toujours trés juste (la carte etait un teleatlas, les erreurs de vitesses sur les quelques autoroute ensignées du tomtom etait les mémes sur mon mio, donc les cartes on deja toutes les limitations de vitesses, mais elles ne sont pas activées)

Sur le 740, on peut modifier la vitesse des routes nous même, ( Ces modifications peuvent etre partager avec la communauté)
1er defaut : sur route 2*1 voie on doit obligatoirement renseigner la meme vitesse dans les 2 sens de circulation.

2 eme defaut : on ne peut pas indiquer un changement de vitesse en un point quelconque sur une route, il faut tomber sur une section prédefini par l'editeur des cartes (TOMTOM anciennement teleatlas) Il me semble qu'il faut retomber sur les points de changement de vitesse de la carte du MIO 400 de cher LIDL en 2006.

3eme enorme defaut, a chaque mise à jour de la carte toutes les modifications de vitesse personnel sont perdues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En Conclusion, il me semble que les fabriquants de GPS sont frilleux à indiquer les limitations de vitesses, car en cas d'erreur et donc de PV, qui sera responsable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Solution à étudier : GPS COYOTE, semble avoir les limitations de vitesses
https://www.moncoyote.com/index.php?app=content&event=page&name=nav_fonc
0
MauvaisTomTom
14 juil. 2009 à 11:47
eglander dit:
"
En 1 regarde ici
En 2 le réglage du tomtom là
Une adresse pour le fonctionnement ici et une autre là. Il y en a d'autres mais à mon avis ce sont les 2 principales
Pour les radars gratuits tu as Alerte Gps ou Tomtomax
Avec tout cela tu devrais bien régler le Tomtom mais en premier fais une sauvegarde pour éviter tout problème
Bonne soirée
"

tous les liens que tu donne sont généraliste et ça ne répond pas au sujet du forum.

n'importe qui peux trouver les mêmes liens avec un moteur de recherche


J'ai regardé dans tous les liens que tu à donnés et il n'y a pas la solution.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 17:02
Hors sujet mais ai du répondre au 19 en n'ayant pas vérifier la date.
En général je donne souvent des liens pour montrer différents sujets sur le GPS, surtout la sauvegarde.
Tu continues à me surveiller en anonyme ?
0
audriclora Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 5
16 déc. 2009 à 20:46
De l'aide SVP je viens d'acheter un GPS car j'ai une voiture sans permis, j'aimerai savoir si les GPS peut importe lesquels bénéficie d'une itinairaire pour les nationals pour être plus clair si je demande a mon GPS une itinéraire exemple Paris /Marseille ou Marseille /Espagne etc je peu obtenir une itinaire via national et non pas par autoroute merci de me répondre si quelques GPS font ça, ou pas du tous et lequel merci beaucoup abientôt
0
Bonjour,
J'ai supprimé les radar de mon Totom XL classic, histoire de me mettre en conformité.
Pas grave, on a l'avertissement de dépassement de vitesse autorisée, même si elle manquait pour bon nombre de sections de routes, même trs anciennes, et même si c'était faux pour d'autre.
Toutefois, il me semble que la suppression des radars a supprimé la quasi totalité des indications de vitesse limite. Sur un trajet d'une quarantaine de km à l'est de Clermont-Ferrand, l'indication de vitesse limite (à côté de la vitesse) ne s'est affiché que sur une petite portion de moins d'un kilomètre.

En l'absence de maj rapide et gratuite, mon tomtom sera bon pour la poubelle. (Je n'aurais pas du me laisser influencer par le vendeur et suivre ma première idée qui était "N'importe quelle marque, mais pas un Tomtom" se basant sur le fait qu'une marque qui fait beaucoup de pub (visible ou "cryptée" est mauvaise, et qu'une bonne marque ne devrait avoir besoin que du bouche à oreille. Le prochain sera probablement un Mio... (Avant j'avais un Silvercrest, dont j'étais assez content malgré le son un peu faible, mais Silvercrest ne fait plus de GPS)
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 18:08
Sous un mois la base des radars sera remplacée chez Tomtomax par exemple. Perso j'ai toujours la base des radars.
0