Mise à jour GPS acer v200

Fermé
f@zer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 15 déc. 2007 à 09:45
 tomtom13 - 1 nov. 2011 à 17:24
Bonjour,
Je voudrais mettre à jour la carthographie France de mon GPS acer v200 (datant de 2006)

Et mettre à jour la liste de radars

Voilà j'ai été sur le site officiel de acer mais dessus je n'ai trouvé

Si quelqu'un peut m'aidez merci d'avance
A voir également:

21 réponses

salut a toutes et a tous,
je pense pouvoir vous aidez....CONCERNANT LES POI "RADARS" je reste en galère pour trouver une MAJ "gratos" de la carte de france...

j'ai un acer V200 et j'ai une mise a jour que j'ai récupérer via un autre site, je n'ai pas la date de la MAJ mais le mec l a édité le 09/02/2008, donc je pense qu'elle récente.
Je l ai instalé sur mon GPS et je regardé si des radars qui ont était installé il y a monis de deux mois par chez moi apparaissaient, et effectivement il apparaissent donc la MAJ n'est peut etre pas la derniere mais elle reste réscente quand même.
De plus que la MAJ indique les RADARS FIXE, LES RADARS DE FEU ROUGE ( pour les parisiens ...lol) ET LES LIEUX OU LES RADARS MOBILES SONT LE PLUS SOUVENT IMPLANTE donc c pas trop mal, maintenant aux interessé je balance le tuto...

Les Acer V200 et V210 utilisent le logiciel de navigation Destinator 6 qui possède un avertisseur de proximité pour les POI, notamment les radars.


1. Correctif SafetyCamSam :

Afin de pouvoir importer les radars, les V200 et V210 doivent avoir le correctif SafetyCamSam d'installé.
Les V210 sont livrés d'office avec ce correctif, tout comme les derniers V200.
Pour savoir si votre V200 a bien ce correctif, il suffit d'aller dans "Mes favoris" et doit figurer un favori nommé SafetyCamSam.

Si ce n'est pas le cas, il faut alors installer au préalable sur le V200, le correctif SafetyCam :
https://www.acer.com/worldwide/support/

Si vous avez un V210, n'essayez surtout pas d'installer ce correctif, car il supprime la fonctionalité Information Trafic du V210 !


2. Téléchargement de la liste des radars :

La liste des radars est disponible en téléchargement sur GPSAndCo, il faut choisir le format Acer v200 et V210 :
http://www.pdafrance.com/pdaforum/s...;threadid=63844

Après décompression du fichier Acer_V.zip que vous avez téléchargé, vous obtenez 4 listes, chacune représentée par un fichier de POI (.DAT), soit au total 4 fichiers.
Les 4 listes :
• Radars fixes (RF)
• Radars fixes en prévision (RFP)
• Radars mobiles (RM)
• Radars feu rouge (RFR)

Les 4 fichiers :
RF_Fav.dat
RFP_Fav.dat
RM_Fav.dat
RFR_Fav.dat

N.B. : La liste des Radars Fixes en prévision n’existe pas en permanence, il peut arriver que seules 3 listes composées au total de 6 fichiers soient proposées au téléchargement.


3. Installation des radars sur le PND :

Il faut copier ces 4 fichiers à la racine de la carte mémoire SD de votre Acer V200 ou V210.

Ensuite, dans Destinator, il faut aller dans "Mes favoris", puis :
1. Cliquer sur le bouton "Actions"
2. Cliquer sur "Importer groupe"
3. Choisir "RF_Fav"
4. Cliquer sur le bouton en bas à droite
Le groupe RF_Fav a été créé avec la liste des radars fixes.
On peut renommer le nom du groupe en "Radars Fixes", car c'est le nom du groupe qui sera affiché à l'écran lors d'une alerte.

Il faut répeter cette opération pour chacun des fichiers . DAT


4. Configuration des alertes :

Pour chaque groupe, on peut avoir jusqu'à 2 alertes, et paramétrer la distance de chacun des 2 alertes en cliquant sur le bouton "Alertes"
Par défaut, la première est à 500 m et la deuxième à 100 m.
Et le paramétrage des alertes est le même pour tous les groupes de favoris.

On peut changer l'icône de chaque groupe, pour ce faire, il faut sélectionner le groupe, puis cliquer sur le bouton "Actions" puis sur le bouton "Modifier groupe".


5. Fonctionnement des alertes :

Pas besoin de paramétrer un itinéraire, les alertes sont effectives aussi bien en navigation libre, qu'en navigation avec itinéraire et guidage
A l'approche d'un radar, on a un bip pour chaque alerte, donc deux bips au total, et le nom du groupe est affiché en rouge à l'écran.
Dommage que l'on ne puisse pas choisir le fichier son pour l'alerte vocale.


voila c fini ne me dite pas que ça ne marche les pinnochio car je lai fait et ça marche tres bien lol, pour ce qui ont une MAJ de la carte de france "gratos" merci de bien vouloir nous la donner je suis prenneur ça serai super cool...
9
merci de bien vouloir m'envoye le tuto que tu propose ainsi que la methode pour faire l'instalation sur mon acer v 200 merci d'avance
0
slt jai le gps acer v 200 je cherche la mise a jour avec les radars pourrier me l envoyer sa serais cool merci d ance scenic59@gmail.com
0
Bonjour, je me permet de vous contacter car j'ai un pb sur mon acer v200 j'ai fait une mise a jour des radars dernierement et depuis mon ecran tactile fonctionne mais de facon anormale je dois appuyer a des positions differentes de l'emplacement des boutons pour essayer d'avoir une action.

auriez vous par hasard une solution ou entendu parler du pb SVP

merci d'avance
0
Pourrais tu m'envoyer le tuto que tu nous propose merci a queeny-chic@hotmail.fr
0
j'ai le meme probleme avec mon acer v200 de 2006 si quelqu'un peu m'aide pour la mise a jour merci d'avance
6
Bonjour, je viens d'acheter un acer v200 mais je n'arrive pas a le mettre a jour ni a touver quoi que ce soit en tuto, carte de france ... de récent, ou puis-je trouver des mises a jour 2010?
mon revendeur m'a assuré que ca se trouvé facilement sur internet.
3
A quand une réponse ?

Au secours !

La maj du acer v200 est-elle posible ?

Je me le demande...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt je te rassure même pb que toi concernant la carte de france
par contre apres avoir mis a jour le firmware de ton v200 a partir du site ACER France
tu peu telecharger toujours sur acer france la base des radards du mois de juillet 2007
bon courage c'est le bordel
si tu trouve la maj de la carte de france n'hesite pas
didier@articom.fr
0
salut a toi j aimerai savoir une fois le smises a jour teléchargées quel logiciel faut il pour activer ces mises a jour le myguide 4200 de mon épouse sest fait avec active synchro 4 5 est la jaimerai savoir pou acer v200 merci a toi et d autre part pour la cartographie europe il y a t il moyen que tu m envoi e mail copie de ta carte sd merci a toi salut
BAGHERA
E MAIL Pallier.Vosges@yahoo.f a + merci
0
eolius62 > baghera
19 juil. 2009 à 18:49
Bonjour, je possède un GPS ACER V200, j'ai voulu mettre les MAJ mais j'ai ommis de faire une sauvegarde de ma carte SD, et avec le CD sa ne marche pas pour la carte de FRANCE, ça me met TAB FILE CORRUPETED!

est ce que c'est possible si tu l'a encore de m'envoyé une copie de ta carte SD, merci d'avance
0
vincedbe > eolius62
22 juil. 2009 à 15:00
je n ai pas les mise a jour mais jai encore les anciennes carte si sa interesse
0
vincedbe > eolius62
22 juil. 2009 à 15:01
l ai les anciennes carte si sa te dit
0
eolius62 > vincedbe
22 juil. 2009 à 15:56
oui cela m'interesse toujours sa se prend, je te donne mon adresse mail
eolius62@laposte.net
Merci beaucoup
0
slt , g achetr a acer v200 mais je trouve pas les maj si tu trouve fais moi signe stp scorpions063@hotmail.fr prends mon msn si tu ve
0
pour repondre a ta question j'ai egalement chercher les maj pour acer v200 je n'ai pas trouver apres 3 jours de recherche intensive. Je pense qu'lle devrai apparaitre prochainement car la derniere version du acer V200 date de mai 2007. Merci de me prevenir si tu la trouve avant moi. Bon courage
0
au secours mon gps acer v 200 a bugue et je ne peux plus l utiliser comment faire pour le reinitialiser merci
0
salut,
quel sorte de bug ???
0
Bonjour,
as tu trouver une solution à ton bug, car le mien à également buggé....
Plus rien sur la carte SD .....au secours
0
je recherche toujour la mise a jour de mon acer v 200 autand cartographie que la mise a jour pour les radard a part les site payant de chez acer je n'es rien trouvez si vous avez des information ou des methode pour cette mise a jour merci
0
salut ddleq
laisses moi ton e mail et je 'texpliquerais merci a =+ baghera
mon e mail / Pallier.Vosges@yahoo.fr
0
fleurdepeau65 > baghera
22 août 2009 à 17:50
bonjour, mon gps beug!! en fait qd je l'ai recu il marchais mais en navigan j'ai cliker sur remise a defaut usine du coup il a perdu les donner de la france aparement. il ne trouve pas les villes que je demande ni le nom des rues. il marque map file is corrupted!!! c'est un acer v200. au secour!!! pouvez vous m'aider?? cordialement. mon adresse mail: fleurdepeau1@hotmail.com
0
totocoug > baghera
22 janv. 2010 à 17:03
Salut, je cherche une copie d'origine de la carte sd du acer v200, ext-ce possible de m'aider, je galere car introuvable chez acer meme avec la garantie. Si possible je laisse mon emeil arnauld.thimothe@laposte.net
0
PS: Si vous avez des info concernant la MAJ carte France je vous laisse mon adresse mail, skynet95@hotmail.fr, sinon pour toutes questions concernant le tuto passer directement via le site.
Merci de faire vite je parts au ski samedi ça serait cool que l ai avant de partir Merci d'avance .
0
moi aussi je recherche la mise a jour pour mon gps v200 je ne trouve rien merci de me renseigner si vous l'aver
0
je possede un GPS de marque ACER v200,il met impossible de trouver les mise a jour de carte si quelqu'un pouvais m'aidercela serait très sympa de sa part,merci d'avance ,nicoman
0
comment faire pour enlever en carte principale la ville de marseille car lorsque je rentre 1 adresse elle se base sur marseille dont impossible de m en servir.
c est 1 acerv200.
si quelqu un peut me renseigner.
merci
0
non,la seul solution que j'ai trouves pour la mise a jour?c'est de payer et le tarif est equivalent a un gps acer neuf.
0
Désolée optimus pour moi l'installation safety cam ne demarre pas,j'en reste à "veuillez insérer la carte sd"...
De plus j'ai commandé sur le site destinator le cd des cartes Europe,j'ai copié tous les répertoires,et à l'allumage il ne reconnait toujours que la france(et me fait partir de Marseille aussi:))
0
si tu recherche toujour la mise a jour radar, va sur le site ,rue du commerce et tu trouvera ton bonheur ou donne moi ton adresse email et je t'envoie
0
dudu74 > picsou2202
15 août 2008 à 19:06
bonsoir
pourais tu n'envoyer les mise a jours pour l'acer v 200 car je n'ai pas trouver sur le net je t'en remercis par avance
0
bonjour,je n'est pas pus repondre plus tot cars je rentre de cette nuit de vacances et te remerci d'avance,car oui je suis toujour a la recherche de la mise a jour de mon gps,ce serai tres sympa de ta part merci
NICOMAN
0
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/GPS/GPS-France/ACER/405582-GPS-Acer-V200-France.htm
tu va sur cette page rue du commerce,tu clique ,sur voir la description complete du produit,
apres il et ecrit, ce qui suis

(Pour importer la base de radar gratuitement et les mises à jour :cliquer ici)
tu suis la procedure, je suis un beubeul en informatique et j'ai reussi du premier coup!!!!
tu me tiens au courant
0
BJR A TOI PCSOU2202, es til possible de menvoyer la cpoie de ta carte pour que je fasse la copie sur ma carte il faut 2 lecteur de cartes
le 1 er carte gravee et la 2 eme original et on lance la copie cest 100 pour cent ok et ca marche alors merci de me lenvoyer cordialement a plus baghera
0
douja86 > baghera
30 avril 2009 à 13:37
bonjour je viens d'avoir le gps acer V200 et mauvaise manipulation j'ai tout effacé et pas de cd d'installation
peux tu m'aider ?
Et comment recuperer l'installation.
g apelé a plusieurs reprise acer et rien et m'on dirigé vers destinator envoi mail en cours
Merci
0
baghera > douja86
30 avril 2009 à 17:12
salut dajou86,peu tu me laisser ton e mail stp ,je vais voir ca mer
mon e mail Pallier.Vosges@yahoo.fr
merci a +
baghera
0
abal02 > baghera
15 juin 2009 à 15:22
bonjour

j ai un souci avec des fichiers corrompu pour reinstaller la carte de france dans le gps
peux tu s il te plait m envoyer tout les fichiers et la carte de france
merci d avance
0
robert2metz > abal02
18 juil. 2009 à 10:11
g tout ce qu'il faut.

si toujours interressé en voie moi ton email.

A+
0
Moi aussi je dispose ce vamaux gps acer v200 et jai le meme probleme, je consider que de vendre des produits qui ne fonctione pas du tout est une arnaque de la part de la societer d'Acer, Pour moi c'est inacceptable que des chose paraille exciste .
0
bonjour , suite a une mauvaise manipulation mon gps V200 m'affiche "please install navigation then reset device" donc après plusieurs essaie rien !!! pourrriez vous m'envoyer par mail la map de la france svp ?
0
MERCI picsou2202
0
Bonjour, j'ai essayé de mettre à jour mon gps Acer v200 en suivant la procédure, mais en remettant la carte SD, le GPS me dit maintenant que la carte est introuvable et que le fichier est endommagé !!
SVP si quelqu'un pouvait m'envoyer une copie de sa carte SD du v200, je lui serait reconnaissant...
Voici mon mail l-viraa@hotmail.fr.

Merci d'avance et bonne soirée.
0
mon gps fonctionne bien, mais depuis 2006 (date d'achat), les rues de paris ont bien changées, (les sens, les radars...) impossible de trouver quoi que ce soit sur le site acer france, les anciens lien dispo dans les précédents topique ne sont plus valides.....
meme le numéro d'assistance technique que j'ai trouvé dans le gps est a 22.5cts d'€ la min.... fait chier... et quand ils proposent de vous rappeler, ils rappellent (ouf) mais au bout de quelques secondes, la communication s'arrete... que du bonheur!!!

les derniers sujet a propos du v200 remonte a 2007... est il tombé aux oubliettes??
nous sommes nous bien fait avoir?
n'est il pas possible de mettre une autre mise a jour que destinator6 (logiciel d'exploitation) pourrai comprendre...

merci de donner des nouvelles...
0
Bonjour Amn et tout le monde !
Je cherche également à mettre à jour la base cartographique de mon GPS V200... Avez vous trouvé la solution ?
0
slt moi je recherche le disque destinator pc portal pour mon acer v200 car mes enfant ont joué avec
0