Comment modifier le clic droit de la souris

Fermé
cyril - 3 janv. 2002 à 15:56
tristan155 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 20 oct. 2008 à 10:03
Salut
J'aimerai savoir comment modifier les options du clic droit de la souris. (copier, ouvrir, coller, couper, analyser avec norton,etc)
Je pose cette question car j'ai installé Script Edit puis désinstallé.

Mais maintenant quand je clique droit sur une icone du bureau, j'ai l'option "Editer avec Script Edit" même après désinstallation et suppression des clés ds le registre.
Et quand je clique sur une icône de ma barre d'outils office une fenêtre s'ouvre et me dit qu"'il est impossible de trouver PROGRAM.EXE. Ce programme est nécessaire pour ouvrir les fichier du type fichier EXE."
Merci de m'aider.

18 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 janv. 2002 à 17:21
Cyril,

Supprimer action clic-droit icône bureau :
---------------------------------------------
Lance Regedit
HKEY_CLASSES_ROOT/CLSID
(A l'intérieur, il y a tout un tas (et même plus) de clés comportant une série d'une vingtaine -à vu de nez- de caractères alphanumériques entre accolades)
Place ton curseur sur CLSID
Lance une recherche sur le libellé (une partie significative) que tu vois dans ton menu contextuel (clic-droit sur icône bureau).
Vérifie que l'ensemble du libellé trouvé est identique
Tu dois être dans la partie "données" d'une valeur "(défaut)" d'une clé dont le nom rappelle en général le nom du logiciel et qui contient une clé "command"
Supprime la clé -gauche- qui est au dessus de "command"
Continue ta recherche et ta suppression jusqu'à la fin de HKEY_CLASSES_ROOT/CLSID

Par exemple
+ DefaultIcon
+ InProcServer32
- shell
+ find
- Script Edit -> (Défaut) -> Libellé du menu contextuel
Command -> (Défaut) -> Chemin et progr. à exécuter

(ce qui est à supprimer est ce que j'ai appelé "Script Edit" ci-dessus... donc tu supprimes en même temps command)

@12C4
Ipl
9
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 janv. 2002 à 17:30
Au fait, vas y molo et commence par dupliquer ta base de registre !
Quel est ton Système d'Exploitation ?

Je reprends ce que j'ai écrit en ajoutant qq précisions :

Par exemple
{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}
+ DefaultIcon
+ InProcServer32
- shell
+ find
- Script Edit -> (Défaut) -> Editer avec Script Edit
Command -> (Défaut) -> Chemin et progr. à exécuter

(ce qui est à supprimer est ce que j'ai appelé "- Script Edit" ci-dessus... donc tu supprimes en même temps command)

NB : Pour ta culture personnelle, {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} est la classe qui correspond à l'icône "Poste de travail" ;-)

@12C4
Ipl
2
Error.error
18 juin 2008 à 09:30
Salut,

En bref, j'ai des fichier text mais avec une extention autre que .txt (.988), qu'il me faut imprimmer, avant (j'ai changer de PC, juste pour la puissance car je suis resté en XP SP2) ctrl+A clic droit imprimer (fichier ouvert par default avec Excel) sa fonctionnait, depuis le changement de PC je n'ai plus le menu imprimer --> donc je suis obliger d'ouvrir mes fichier (150 à 200 / jour) et de faire imprimer...

La M... :(

Merci pour ta réponse.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 janv. 2002 à 17:35
Pour ta barre d'outils Office...

???

Sache que je n'ai pas de "program*.exe" sur mon disque dur (Win98SE)

Que se passe-t-il chez toi si tu essaies de créer un bouton dans la barre Office ? arrives-tu à lancer l'exécution ?

@12C4
Ipl
0
Je suis sur win98 et je n'ai pas non plus de program.exe. ce doit etre un fichier de script edit qui a été supprimé.
Mais je n'ai pas compris ce qu'il fait rechercher... Une option?Ouvrir, coller,etc...
D'autre part, lorsque je crée un autre bouton sur la barre office la boite s'affiche et me demande program.exe.
Pourrais tu me refaire la manip 1 peu + en détail?
Je te remercie beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca y est j'ai réussi !!!Merci beaucoup.
J'ai recherché ds le registre "edit" et j'ai trouvé une "clé" (?) qui se nommait script edit et comme données "editer avec script edit" j'ai tout supprimé et maintenant je n'ai plus "editer....." tout est revenu à la normale ainsi que ma barre office.
Je te remercie encore.
@+
Cyril
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 janv. 2002 à 18:41
Connais-tu Regedit ?



PREMIEREMENT, on va sauvegarder ta base de Registres !
c:\Windows\System.dat
c:\Windows\User.dat
Recopie ces 2 fichiers dans un répertoire à toi ! on supprimera ces copies lorsque tout sera OK !



Démarrer/Exécuter/tape Regedit puis OK
Sur la gauche, tu vois HKEY_CLASSES_ROOT, clique sur le + qui est devant, cela ouvre l'arborescence, cherche CLSID (ordre alphabétique), tu es maintenant sur l'entrée
HKEY_CLASSES_ROOT/CLSID
(ouvre en cliquant sur le + ; à l'intérieur, il y a tout un tas -et même plus- de clés comportant une série d'une vingtaine -à vu de nez- de caractères alphanumériques entre accolades)
Place ton curseur sur CLSID et fais <Ctrl>-<F> indique "Editer avec Script Edit" si c'est bien là ce qui est affiché dans le menu contextuel (clic droit sur une icône du bureau)

Lorsque la recherche te trouve qq chose,
Vérifie que l'ensemble du libellé trouvé est identique
Tu dois être dans la partie "données" d'une valeur "(défaut)" d'une clé dont le nom rappelle en général le nom du logiciel et qui contient une clé "command"
Supprime la clé -gauche- qui est au dessus de "command"
Continue ta recherche et ta suppression jusqu'à la fin de HKEY_CLASSES_ROOT/CLSID

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 janv. 2002 à 18:52
De rien, Cyril !

As-tu continué la recherche après ta suppression afin de trouver les autres clés du même genre ?
Pour continuer la recherche dans Regedit, tu appuies sur <F3>
@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 janv. 2002 à 20:00
Pour Office... as-tu des dysfonctionnements ailleurs que dans la barre Office ?

Je suggèrerais de désinstaller/réinstaller Office... si tu as ton CD, tu en as pour 15 minutes !
ATTENTION, pense aux "personnalisations".

@12C4
Ipl
0
Tout est supprimé et arrangé. Je ne pense pas qu'office me pose d'autres pb, je verrais plus tard.
Merci de ta précieuse aide.
@+
Cyril
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 janv. 2002 à 22:42
De rien Cyril !
Reviens nous voir quand tu veux !

@12C4
Ipl
0
il faut que tu suprime les codes que tu à mis et sa doit marcher
0
lu j'aimeré savoir comment modifier la fleche de ma souris pou mettre un autre truc cool comme une fleche enflammé,une fusée... merci
0
Oui comment peut-on modifier la fleche de notre souris?Jaimerais Avoir 1site pour directement le faire Bon bas Merci D'avance
0
Bonjour,

J'ai un problème ennuyeux. Auparavant je pouvais transférer un tableau sur Excel 2007 à partir d'une page internet en faisant un clic droit avec la souris. J'ai perdu cette fonction et j'aimerai savoir comment la réactiver.
Merci d'avance
0
je voulé savoir comment onpouvé changer la fleche de la souri ????????? bon béé merci
0
je voulé savoir comment onpouvé changer la fleche de la souri ????????? bon béé merci
0
tristan155 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 3
20 oct. 2008 à 10:03
bjr claudia,
pour changer le pointer ( ta souris) il suffit que tu ailles dans le panneau de configuration, il y a une icône correspondant à une souris tu clic 2 fois et tu as ta réponse. Ensuite si jamais tu ne trouves pas une à ton gout et bien tu pourras quand même en télécharger sur le net.

A+
0
claudia9454
14 mai 2008 à 14:39
bonjour je m'appelle claudia9454 est je voudrait savoir comment changer la fléche de ma souris
-1