Access. Besoin d aide

Fermé
kompuna Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 - 14 déc. 2007 à 19:40
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 14 déc. 2007 à 22:17
Bonjour,


Je me lance sur un projet access. Voila j aimerai rentre tous les tarifs hoteliers dans une bas de donnee. Le probleme c est que c est tarifs sont saisonniers.
Exemple. 1 chambre double 90 usd/nuit du 23 decembre au 2 Janvier
Si par la suite je cherche le prix de cet hotel pour le 25 decembre j aimerai que le prix de 90 usd s affiche
Bref je ne sais pas comment entrer le rang date ds ma table ( qu elle est la formule)
Pr info je suis novice sur access, je me documente , j essaie
Merci d avance pour vos reponses

1 réponse

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
14 déc. 2007 à 22:17
Bonjour,

Il y a longtemps que je n'ai pas côtoyé Access, mais je m'y prendrais autrement.

Les prix, c'est une chose, les dates, autre chose.

Simplement, je ferais donc 2 tables. Une pour tous les prix, l'autre pour les dates.

Dans chaque table, un champ commun lié à l'autre.

Pour obtenir le prix de la date concernée, une requête qui, en fonction de la date, choisit celui qui est lié par le même code dans l'autre table.
Et automatiquement, en fonction de la date, le prix correspond.

Mais je ne suis pas sûr que ça soit la méthode optimale.

--
0