Résaux via Neuf Box
clem
-
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour, j'ai plusieurs appareils connectés a une NeufBox. J'ai 2 PC (1 Xp et 1 Vista) et je voudrais savoir comment relier ces deux PC afin de partager des fichiers ainsi qu'une imprimante que je pourrais mettre sur 1 PC pour pouvoir bénéficier du scanner et du lecteur de carte (qui sont actuelement "désactivé" car il ne sait pas sur quel PC transferer). Je souhaterais aussi pouvoir récupérer le disque Dur externe ( qui est ni plus ni moins qu'un iPod)et par conséquent partitioner le DD du PC de Bureau. J'espère que ma requête est clair et pour vous aider j'ai fait un petit shéma :
http://images3.hiboox.com/images/5007/mtvzjw0s.jpg
http://images3.hiboox.com/images/5007/mtvzjw0s.jpg
A voir également:
- Résaux via Neuf Box
- Adresse ip box - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Box meteor - Accueil - Guide box et connexion Internet
3 réponses
bonsoir ,
le réseau physique est déjà existant puisque tout est relié à la neufbox
le principe c'est d'allumer tous les pc et périphs, d'installer l'imprimante sur un des pc, de choisir un même groupe de travail pour les ordis et de configurer un réseau de petite entreprise sur chacun des PC, et ensuite de partager les dossiers et l'imprimante,
il faudra enfin probablement configurer les parefeux: le mieux c'est de commencer par les désactiver durant la configuration du réseau
le réseau physique est déjà existant puisque tout est relié à la neufbox
le principe c'est d'allumer tous les pc et périphs, d'installer l'imprimante sur un des pc, de choisir un même groupe de travail pour les ordis et de configurer un réseau de petite entreprise sur chacun des PC, et ensuite de partager les dossiers et l'imprimante,
il faudra enfin probablement configurer les parefeux: le mieux c'est de commencer par les désactiver durant la configuration du réseau