Problème Aolbox et wifi
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème Aolbox et wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
8 réponses
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
14 déc. 2007 à 19:14
14 déc. 2007 à 19:14
bonjour,
la marche à suivre à essayer:
sur l'AOL box appuyer sur le bouton d'association et aussi changer le cryptage WEP en WPA (http://aolassistance.aol.fr/assistance/support/fichetech.do?id=7912&type=RichDataSheet
sur le portable: désinstaller le logiciel AOL, faire une détection des réseaux ss fil disponibles, choisir celui de l'aol box, entrer la clé wpa et valider
la marche à suivre à essayer:
sur l'AOL box appuyer sur le bouton d'association et aussi changer le cryptage WEP en WPA (http://aolassistance.aol.fr/assistance/support/fichetech.do?id=7912&type=RichDataSheet
sur le portable: désinstaller le logiciel AOL, faire une détection des réseaux ss fil disponibles, choisir celui de l'aol box, entrer la clé wpa et valider
Merci beaucoup, ca a fonctionné!! Si il suffit juste de faire ca, j'avoue que j'ai un peu de mal comprendre. Par contre cela va poser un problème si je réinstalle AOL?
Encore merci,
Nadège
Encore merci,
Nadège
Il faut aller dans panneau de configuration, centre réseau et partage, et sur la gauche dans le menu gérer les connexions sans fil.
Là tu enlèves tout ce qui a dans la liste en ce qui concerne ta aol box, si ton pc ne se connecte pas à internet ailleurs que chez toi tu peux tout supprimer.
Une fois ce ci fait, refait la configuration en automaitque mais sans passer par le gestionnaire AOL (plus simple).
Va donc dans démarrer et connexions, là tu sélectionnes ta aolbox dans la liste, le PC va te demander une clé de sécurité ( la clé WEP) : à taper en majuscules sans espaces et en tenant compte qu'il n'y a que des caractères compris entre 0 et 9 et de A à F (donc surtout pas la lettre O). Une fois que le clé est tapée et vérifiée (tu peux cocher la case "afficher les caractères") vérifie sur la AOLbox si il n'y a pas de mode association à activer (généralement un petit bouton à enclencher comme sur les livebox) et si tout ça est correct clik sur suivant et là ca va se connecter...
Bonne soirée
Là tu enlèves tout ce qui a dans la liste en ce qui concerne ta aol box, si ton pc ne se connecte pas à internet ailleurs que chez toi tu peux tout supprimer.
Une fois ce ci fait, refait la configuration en automaitque mais sans passer par le gestionnaire AOL (plus simple).
Va donc dans démarrer et connexions, là tu sélectionnes ta aolbox dans la liste, le PC va te demander une clé de sécurité ( la clé WEP) : à taper en majuscules sans espaces et en tenant compte qu'il n'y a que des caractères compris entre 0 et 9 et de A à F (donc surtout pas la lettre O). Une fois que le clé est tapée et vérifiée (tu peux cocher la case "afficher les caractères") vérifie sur la AOLbox si il n'y a pas de mode association à activer (généralement un petit bouton à enclencher comme sur les livebox) et si tout ça est correct clik sur suivant et là ca va se connecter...
Bonne soirée
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai maintenant accés à Internet sur mon portable.
J'aimerais savoir si je peux rénstaller le logiciel d'aol sans altérer ma connexion?
Merci,
Nadège
J'aimerais savoir si je peux rénstaller le logiciel d'aol sans altérer ma connexion?
Merci,
Nadège
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
15 déc. 2007 à 11:12
15 déc. 2007 à 11:12
vous pouvez essayer... et revenir en arrière si ça ne marche pas
bonjour j'etais coincè j'ai lu vos messages et en effet cela-a très bien marchè et je me demande maintenant d'ailleurs pouquoi les gens qui nous vendent les ordis nous donnent des informations diffèrentes et qui n'aboutissent a rien. bon bref merci beaucoup pour vos infos
bonjour,
Mon histoire est la suivante:
Je suis étudiant et je loge chez un articulier nous somme 5 étudiants dans une chambre chacun
le propriétaire a une aol-box donc un étudiant a acheter une carte wifi lui arrive a ce connecter par onre une autre étudiante et moi méme ne pouvons nous connecter alors que notre pc portable détete le modem
Merci de me répondre sur mon mail
Mon histoire est la suivante:
Je suis étudiant et je loge chez un articulier nous somme 5 étudiants dans une chambre chacun
le propriétaire a une aol-box donc un étudiant a acheter une carte wifi lui arrive a ce connecter par onre une autre étudiante et moi méme ne pouvons nous connecter alors que notre pc portable détete le modem
Merci de me répondre sur mon mail