Problème Aolbox et wifi

Résolu/Fermé
Nadège - 14 déc. 2007 à 19:02
 françois - 18 oct. 2008 à 13:04
Bonjour,
Voilà je vous laisse un message car je n'arrive pas à me sortir d'un problème étant donné que je suis trés novive en matière de réseau. Je suis sur AOL et j'ai recemment acheter une carte WIFI pour la AOL box ainsi qu'un portable. J'ai donc insérer ma carte WIFI dans la AOL box, en allant sur l'interface web AOLBOX, le wifi est bien configuré et activé (clé wep, nom SSID, etc...). Ensuite sur mon portable je lance donc le logiciel d'instalation de la AOL box comme il est indiqué dans l'assistance d'aol, je selectionne "racorder un ordinateur supplémentaire à votre AOLbox", ensuite "Connexion WI-FI" et ensuite quand il me présente la liste des adaptateurs wi-fi, il ne detecte pas mon WI-FI intégré dans le portable. Je n'ai que la clé WI-FI USB d'AOL et l'adaptateur WI-FI AOL. Alors il est pour moi impossible de continuer. Et quand je selectionne l'un des deux, l'installation ne se finie jamais. J'ai tenté de le configurer manuellement, mais cela ne fonctionne pas non plus. Les pilotes du WIFI sont bien installés et j'ai bien activé le WIFI sur mon portable.
Je précise que mon portable est sur Vista et les configurations de mon WI-FI sont Mini PCI wireless adapter, Ralink technology.
Est ce un problème de compatibilité?
Merci beaucoup pour votre aide,
Nadège
A voir également:

8 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
14 déc. 2007 à 19:14
bonjour,

la marche à suivre à essayer:
sur l'AOL box appuyer sur le bouton d'association et aussi changer le cryptage WEP en WPA (http://aolassistance.aol.fr/assistance/support/fichetech.do?id=7912&type=RichDataSheet
sur le portable: désinstaller le logiciel AOL, faire une détection des réseaux ss fil disponibles, choisir celui de l'aol box, entrer la clé wpa et valider
0
Merci beaucoup, ca a fonctionné!! Si il suffit juste de faire ca, j'avoue que j'ai un peu de mal comprendre. Par contre cela va poser un problème si je réinstalle AOL?

Encore merci,
Nadège
0
Il faut aller dans panneau de configuration, centre réseau et partage, et sur la gauche dans le menu gérer les connexions sans fil.
Là tu enlèves tout ce qui a dans la liste en ce qui concerne ta aol box, si ton pc ne se connecte pas à internet ailleurs que chez toi tu peux tout supprimer.
Une fois ce ci fait, refait la configuration en automaitque mais sans passer par le gestionnaire AOL (plus simple).
Va donc dans démarrer et connexions, là tu sélectionnes ta aolbox dans la liste, le PC va te demander une clé de sécurité ( la clé WEP) : à taper en majuscules sans espaces et en tenant compte qu'il n'y a que des caractères compris entre 0 et 9 et de A à F (donc surtout pas la lettre O). Une fois que le clé est tapée et vérifiée (tu peux cocher la case "afficher les caractères") vérifie sur la AOLbox si il n'y a pas de mode association à activer (généralement un petit bouton à enclencher comme sur les livebox) et si tout ça est correct clik sur suivant et là ca va se connecter...

Bonne soirée
0
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai maintenant accés à Internet sur mon portable.
J'aimerais savoir si je peux rénstaller le logiciel d'aol sans altérer ma connexion?
Merci,
Nadège
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
15 déc. 2007 à 11:12
vous pouvez essayer... et revenir en arrière si ça ne marche pas
0
ok, merci de m'avoir aidé,
Nadège
0
bonjour j'etais coincè j'ai lu vos messages et en effet cela-a très bien marchè et je me demande maintenant d'ailleurs pouquoi les gens qui nous vendent les ordis nous donnent des informations diffèrentes et qui n'aboutissent a rien. bon bref merci beaucoup pour vos infos
0
bonjour,

Mon histoire est la suivante:

Je suis étudiant et je loge chez un articulier nous somme 5 étudiants dans une chambre chacun
le propriétaire a une aol-box donc un étudiant a acheter une carte wifi lui arrive a ce connecter par onre une autre étudiante et moi méme ne pouvons nous connecter alors que notre pc portable détete le modem

Merci de me répondre sur mon mail
0