Probleme dvi/hdmi

juju -  
Gumgum59 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis fait resament une nouvel config avec une 8800gt et g donc voulu racorder ce pc a ma tele plasma samsung PS-42P7HD...
celemant la carte graphike netant pas hdmi je du prendre un adapataeur donc le sont n'est plus transmit c pourquoi g ossi acheter un cable audio jack/RCA mais le probleme c ke le pc n'evoi po de sont.
g fait un test en branchant un mp3 sur le cable a la place du pc et un phenomen plutot etranche est aparut car le sont sort du mp3 ke kan je suis entrein de demarer le pc donc sous l'interface du bios une foi Windows vista charger imposible demetre un son!!!

SVP aider moi!!!!

11 réponses

kaddict Messages postés 219 Statut Membre 14

Salut,

Donc si je comprend bien tu branche un MP3 sur le jack écouteur qui lui entre dans la Télé (ou le système de son) en RCAx2, et tu as du son. Tu branche ce meme jack écouteur à la prise de son out (verte) de ton PC, et le son ne sort pas ??

Merci de confirmer, ca serait en effet bizarre, et si c'est le cas, branche des écouteurs directement sur la prise de ton PC voir si tu as du son... le problème ne vient peut-être pas de la ou tu penses?

Kaddict.
0
juju

bon je vien de tester de metre des ensenites en sorti du pc et le son sort bien cependant mon mp3 tourne toujours sur le prise où devrai normalement etre brancher le sont du pc mais ocun son

le son du mp3 sort par la tv ke kan je demar mon pc et ke je ne suis pas encor sous windows vista une foi ke le chargement de vista est fini le sont sarrete marlgres ke le mp3 tourne toujours...

donc theorikement les branchement son o bonne endroi cependant une foi vista lancer c comme si il ni avai pas de sont de brancher ou ke c t peu etre pas brancher sur la bonne prise!

je sais pas si le probleme vien du plasma ou du pc
je suis perdu
0

Hmmm, c'est plutôt difficile à résoudre. Par contre, ce que je sais, c'est que le cable HDMI c'est un cable audio/video. Quand tu convertit ta sortie video DMI du PC en HDMI, ça n'incorpore que le vidéo pas le son... Alors peut-être que la télé joue le son provenant du HDMI (soit rien) dès que vista ouvre? Ca ne t'aide pas a le faire fonctionner mais ca t'aidera peut etre a comprendre?

Kaddict
0
juju

ben oui c se ke je pensai sans en etre sur... mais g po reusis a trouver comment definir ke le cable ki arrive dans la TV (samsung PS-42P7HD) n'est pas hdmi mais dvi...

je pensai ke c t peu etre le signal envoyer par la carte graphike kil fo modifier non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu veux clarifier le point suivant, la sortie de l'ordi est bien DVI? Et l'entrée de la TV aussi, DVI? ou bien HDMI? si c'est HDMI, certaines carte sont capables en effet d'envoyer le BON signal via DVI a ton écran, par contre, d'autres cartes en sont incapables. Dans de tels cas, si la sortie TV OUT est compatible HDTV via composante, la qualité est assez bonne aussi!

Bonne chance et au plaisir,

Kaddict
0
juju

ben la TV est HDMI donc capable de vehiculer du son mais la carte graphike asus8800gt est DVI.

mais je vien de me rendre conte ke je n'ai ni l'interface aero de vista ni la plupart des ecran de veillle, a la place des ecran de veille il y a un message me disans ke ma carte graphike est trop viele ou pas compatible avec direct3d.
Donc le probleme viendrai de la configuration du pc, ce ki explikerai pkoi le sont du mp3 ne sortai pu lorske windows est charger car apre il se sert de la configurasion mais comment faire pour trouver la bonne configuration g deja essayer de bon nombre de combinaison possible...
0

Salut,

Bon pour avoir aero et l'écran de veille fonctionnel, ça te prend deux choses

Le denier pilote:
CARTES ATI : Http://www.ati.com/
CARTE NVIDIA : https://www.nvidia.com/fr-fr/

Et ensuite tu clique Démarrer, panneau de configuration, système, tu clique le lien vis-a-vis ton "indice de performance" et tu "met a jour" ton indice de performance. Windows calculera tes performances et si elle sont bonnes, activera aero.

Bonne chance!

Kaddict
0
juju

bon deja le probleme de l'aero est regle merci et pendant un instant g crue ke l'autre aussi car apre l'instalation du driver le pc ma demander de redemarer et o moment ou g cliker sur oui la tele a emis un petit son windows donc g croiser les doit pour ke sa continue o demarage mais non rien a faire...

cela me conforte dans mon idee ke c une movaise config du pc mais comment faire pour trouver le point qui foire?????
0
juju

Je croi peu etre avoir trouver la solution ou tout o moin une piste...
lorseque je vais dans le panaux de config nvidia dans transmision TV & pc il a marquer transmision du signal "hdmi - televiseur haute definition"
or la carte n'envoi ke du dvi (sans le son) donc c peu etre pour sa kil y a confusion o nivo de la TV car si la carte envoi un signal comme si elle etait en hdmi la TV veut me sortir le sont du cable hdmi/dvi
cependant je ne peu pas changer l'mition du signal il est predefini je ne sais pas comment faire....
0

Infiniment désolé, mais mes connaissances s'arrêtent la, jamais utilisé de câble DVI->HDMI. Mais bon par contre c'est clair qu'on parle de vidéo seulement coté ordi, donc la TV reçoit pas l'audio via HDMI... et si ta télé affiche l'entrée HDMI, elle n'ira pas chercher le son dans vidéo1 mais bien via la prise hdmi ?

Aussi, comme je ne suis pas seul pour aider, si tu veux développer peut-être que quelqu'un avec de plus amples connaissances saura t'aider alors persévères.

Bonne chance,

Kaddict.
0
Gumgum59 Messages postés 6 Statut Membre

Oups désolé mauvais post je deplace de suite
0