Question sur Thunderbird

fork -  
 fork -
Bonjour,
Suite à la reinstallation de mon windows, j'ai essayer la nouvelle version de Thunderbird 2. Apres plusieurs jour d'essaie, je trouve que cette nouvelle version est plus couteuse en ressource mémoire, et comme mon ordi n'est pas tres puissant, j'ai donc décider de remetre l'ancienne version 1 après une désinstallation.
Le probleme est que maintenant j'ai quelque problemes étranges, mais le plus ennuyeux est qu'a chaque démarrage de Thunderbird, il me demande "Désirez-vous utiliser Mozilla Thunderbird comme client de méssagerie par defaut ?", alors je coche "ne plus me demander" et je dit oui !
Dans Option Internet de Panneau de Config, onglet Programme, il a bien pris en compte Thunderbird.
Mais dans Thunderbird, Outils, Options, Général, quand je coche "Utiliser Thunderbird comme client de méssagerie par defaut" et que je fait OK, il ne prend pas ce changement en compte (à noter que pour le parametre juste en dessous "Utiliser Thunderbird comme lecteur de forum par defaut", il prend bien ce changement en compte.
Apres quelque exploration vaines du repertoire profiles, je solicite votre aide.
Y a t-il un truc bien caché au fond de mon ami windows qui peut creer cela ?

Merci d'avance

Seb

12 réponses

Tchivas Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

c'est possible que quelque chose tente de lancer en arriere plan outloock ou comme sa, essai de faire un scann virus et spyware pour voir, et essai aussi zone alarm, comme sa tu vois si c'est le cas, autrement je vois pas dsl
0
fork

Salut Tchivas
J'ai fait un scan anti virus et un scan spyware, il n'y a pas de probleme. (ceux qui parait normal car je viens de reinstaller)
0
diname Messages postés 2229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Bonjour,

quand tu es dans options/général, est-ce que dans vérifier maintenant, la case "toujours effectuer cette vérification au démarrage" est coché?

0
fork

Salut
Merci pour ta réponse.
Dans options/général, je n'ai pas la case en question. J'utilise la version 1 car la version 2 est beaucoup plus gourmande en ressources.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diname Messages postés 2229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Désolé, je ne saurais te dire, j'espère que quelqu'un pourras t'aider.

Bon courage et bon week end!
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
TB ne devrait pas utiliser plus de 40 Mb de mémoire, tu es sur que c'est un problème mémoire ?
Il serait mieux d'utiliser la dernière version.
0
fork

Salut
Effectivement, la version 2 me prenait 40 mo, la version 1 seulement une 20aine.
Mais je n'ai que 128mo de ram ici donc je suis obligé de regarder sur ça.
0
Tchivas Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

et y a pas moyen d'en rajouter un petit peu plus de ram ?
0
fork

Je suis ouvert a toute proposition de don lol.
0

je peu bien t'en donner, j'ai encore 1 ou 2 barettes de 256 en pc300 je crois
0
fork

Si tu es serieux, contact moi par mail : fork57 AT free DOT fr
0
fork

J'en conclu que tu n'etais pas serieu.
0