Probleme d'installation de W98 sur hddMAXTOR

Fermé
marcus - 3 janv. 2002 à 11:30
 djamel - 6 janv. 2002 à 10:37
j'ai de gros pb avec mon PC
voici la config :
hdd maxtor ATA EIDE 40G en maitre sur ide1
carte mere abit KT7A
lecteur DVD_cdrom MEMUP en esclave sur ide1
64Mo de sdram 133Mhz

j'ai d'abord partitionner mon DD avec FDISK :partition principale active de 5Go (prise en charge des DD de grande capacité activée)
le reste du DD en lecteurs logiques sur une part etendue .
Lorsque je commence l'installation a partir du cdrom win98 me propose de formater mon DD(logique)
tout se déroule normalement jusqu'à un certain menu :
configuration du materiel
windows installe vos peripherique PnP
suivi d'un message d'erreur fatale OE (apparue à 0028:00005257 dans le VXD VMM(01) + 00004257...l application va se terminer???)
je reappuye sur une touche et là apparait une fenetre Windows erreur MSGSRV32 .

j'ai essayé l'installation à partir d'un autre cd=même chose

le DD est configuré sans limitation de capacité
peut-etre que le pb viens de la carte mere Ds le manuel il ne parle pas de limitation ...
voilà mon pb
je remercie d'avance toutes les personnes qui m'apporteront leur aide .
Salut et bonne année...
A voir également:

3 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
3 janv. 2002 à 17:33
Salut, tu vas sur le site de maxtor http://www.maxtor.com
Product support/software & utilities.
Tu télécharge Maxblast II. Avec ce soft tu fais un formatage de bas niveau. Ensuite tu refais tes partitions avec ce même soft.
Il est plus puissant que Fdisk. Il permet de partitionner/formater et le tout en moins d'une minute !!!
Ensuite tu réinstalles Win98.
Tiens moi au courant

Amicalement.....LDiablo
0
mbriday Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2002
3 janv. 2002 à 18:02
Ca vient peut être de la config de ton BIOS. Win98 inscrit des infos sur le secteur de démarrage (MBR). Si ton BIOS a la fonction anti-virus activée, win ne peut pas écrire et plante lamentablement. Il suffit de désactivé l'anti-virus du BIOS pour l'installation.
0
le pb ne vient pas du "virus warning"
je le desactive lorsque j'installe une os
peut_etre la barette de memoire???
0
mbriday Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2002 > marcus
4 janv. 2002 à 09:38
surement un problème matériel en tout cas. Essai avec une autre barette. Enlève toutes les cartes pas nécesaaires (carte réseau, SCSI, télé, ... ) qui peuvent faire conflit. Je pense que tu as déjà fait plein de ScanDisks.. Essai d'installer un autre OS comme GNU/Linux ;-) ...
0
marcus > mbriday Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2002
5 janv. 2002 à 20:50
c'etait bien la barette de memoire qui deconnait
D'ailleurs ça m'etait déjà arrivé il y a un an .
Merci à tous pour votre aide .
0
remet ton bios par defaut ...
0