NT4 Server Installation avec HDD SCSI

Fermé
Lev - 26 déc. 2001 à 21:29
 lev - 2 janv. 2002 à 17:55
Salut,

J'essaie d'installer NT4 Server sur une machine ayant 2 HDD IBM scsi, les hdd ont l'air d'être corrects (en tous cas ils aparaissent correctement et le BIOS scsi est chargé avec succès).
J'ai déjà tout fait comme type de partition et de formattage (tjs en FAT 16) mais le programme d'installation d'NT ne trouve pas de disque dur pour y copier les fichiers d'installation.
Une idée, une piste ??

Merci d'avance,
Lev
A voir également:

3 réponses

Ta carte SCSI n'est pas reconnue par les drivers présents sur les disquettes de boot. Donc tu récupères les drivers NT de ta carte, soit ceux présents, soit sur Internet.

Donc tu démarres avec tes disquettes de boot. Lorsque le programme d'installation demande s'il doit détecter les périphériques de mémoire de masse, tu appuis sur S afin de sauter cette détection. Puis, le programme d'installation affiche alors une liste qui doit être vide, tu appuis encore sur S et tu insères la disquette. Appuis deux fois sur Entrée et normalement les disques sont reconnus. Attention, cette disquette te sera redemandée lors du choix du type de partition pour formatage du disque.

Bon courage !
0
Oui, j'ai déjà fait tout cela, j'ai téléchargé plusieurs drivers pour la carte scsi (c'est une adaptec 2940u2w), mais ça ne va pas.
Les drivers sont bien pris en compte par l'installation NT mais après il me dit que d'une part j'ai des DD trop volumineux pour un système DOS (ça je savais, merci NT) puis il ne trouve pas de partition "préparée par le programme d'installation Dos de NT" ???!!, donc l'install NT ne peut continuer !

Je vais pê essayer d'installer autre chose qu'NT, pour voir (un Win95 par ex ...)

Lev
0
Tes disques ont eu d'autres OS avant style Linux ? Car si tu avais Lilo, le MBR peut-être occupé par Lilo qui empêche NT4 de s'installer. Si tu as Windows 2000 qui traîne dans tes cartons, installes-le, lui il vire tout ce qu'il bouge dans le MBR, même Lilo !
L'install peut se passer mieux après...

Si tu avais pas Linux avant, bin là... Les disques font quelle taille ?
0
Tes disques ont eu d'autres OS avant style Linux ? Car si tu avais Lilo, le MBR peut-être occupé par Lilo qui empêche NT4 de s'installer. Si tu as Windows 2000 qui traîne dans tes cartons, installes-le, lui il vire tout ce qu'il bouge dans le MBR, même Lilo !
L'install peut se passer mieux après...

Si tu avais pas Linux avant, bin là... Les disques font quelle taille ?
0
lev > Pulpul
31 déc. 2001 à 05:02
Ce sont des HDD IBM 9,1 Giga, je ne sais pas ce qu'il y aurait eu avant mais j'ai fait un formattage de bas niveau (enfin je crois que c'est un bas niveau) sous le "bios" scsi qu'on lance avec CTRL+A au démarrage ...
Mais je vais essayer Win2000, nous verrons ...

Merci déjà,
Lev
0
Je m'y attendait un peu : l'install de NT4 ne gére pas (jusqu'au SP3) les disques de plus de 8 Go !
Donc en fait tu as plusieurs possibilités :
- Tu prends une disquette de boot windows avec Fdisk dessus et tu te crées une partition < 8 Go non formatée et puis tu lances l'install de NT. Normalement ça marche, après tu installes le SP4 ou supérieur et après tu pourras redimensionner (via Partition Magic) ta partition.

- Soit il faut récupérer le fichier (sur disquette) atapi.sys dans le SP4 et lorsqu'au moment d'install de NT, on te demande d'installer des drivers spécifiques, tu pointes ce fichier et le disque est reconnu.
Pendant que je tapais ce message j'ai trouvé çà (vive Google) http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;q197667
0
Je vais essayer ça, j'ai déjà installé plusieurs fois NT4, mais tjs sur des dd ide, jamais en scsi, je me demandais si le problème venait de là, mais visiblement pas ! C'est important le fait de créer une partition NON formatée ? Pq ? Je n'y ai jamais fait attention ...
Lev
0