PB DD EXTERNE .....BESOIN D'AIDE

Fermé
lodia44 - 13 déc. 2007 à 22:08
 lodia44 - 14 déc. 2007 à 20:23
Bonjour,
j'ai acheté 1 DD externe il ya qq tps de celà. Mais j'airrive pas l'utiliser. Mon Prob est : le DD est reconnu par mon ordi (portable, syst vista pro 32 bits) , mais il est invisible au poste de travail. Toute fois j'arrive à le voir à partir de le gestion des disques. En faisant clic droit (sur le disque ou l'espace allouée à droite) , je ne vois pas les options formater ou partitionner..... donc je ne peux avoir la main sur.

Dans la gestion des disques : s'affiche la taille de mon DD , a droite c marqué "non alloué". ETquand je vais dans le gestionnaire de périphériques : le DD est reconnu comme lecteur de disc.

Alors certains d'entre vous propose une solution comme : mettre le DD en esclave et le lecteur en maitre ou vice versa. Mais je peux pas m'aventurer à démonter mon lecteur et faire ces modifs car je suis tr`s limité dans ce genre de manoeuvres.

J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE.

"Ref" du DD : MOBILE DISK MODEL NO: HD-337-U2P , WDC WD25 00BB-22RDA0 USB DEVICE.

Merci d'avance à toutes et à tous.
A voir également:

3 réponses

duky02 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 2
13 déc. 2007 à 22:09
est ce que tu peux changer la lettre de ton lecteur dans la gestion des disques et dis moi quoi !
0
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
13 déc. 2007 à 22:15
Salut,
le systeme te dit " non alloué " c'est ca justement ton probleme:
c'est à dire que ton DD n'est partitionné, va dans le gestionnaire des disque clique droit sur ton DD et partionne le, puis formate le
bonne chance.
0
merci pr vos réponses.
MAIS MALHEUREUSEMENT
, pour ce qui est du changement de la lettre de mon lecteur : a chaq fois ke je veux la changer , g le mess suivant qui s'affiche : certains programme se basant ...sur cette lettre risque de ne pas fonctionner correctement...? Alor j'hésite à modifier la lettre du lecteur.

,pr kikima , je ne peux ^pas partionner le DD car tou simplement en faisnt cli droit , g pas l'option partionner. les seules options actives ki s'affichent sont : convertir en disc dynamiq, convertir en disc GPT, propriétés, aide.
Et les options : nouveau volume fractioné et nouveau volume agrgé par bandes... sont inactives.
0