Probleme d'installation d'imprimante hp c3100

chouchoupinette -  
 houssa -
Bonjour,

j'ai acheté un pc hp sous vista vendu avec une imprimante hp. sur le cd rom d'installation ily ecrit imprimante photosmart c3100 series, or sur l'imprimante il est inscrit c3190 series.

pouvez-vous me dire si cela à une influence sur l'installation de l'imprimante car l'assitant d'installation me dit de contacter mon administrateur systeme car le systeme ne répond pas à une ou plusieurs exigences requise et je ne peux dons pas installer l'imprimante et dès que j'essaye d'imprimer une page test elle se met en erreur d'impression.

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

zafira77 Messages postés 260 Statut Membre 73
 
bonjour,
Effectivement cela peut avoir une incidence sur l'installation de votre imprimante et donc sur son fonctionnement.
Je suis allé sur le site de HP et il y a bien des pilotes différents selon si c'est une 3100 séries ou une 3190 séries.
Voilà le lien à activer pour obtenir le pilote pour votre imprimante (3190 séries):
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=1146341&lang=fr
Je vous conseille de le sauvegarder sur un cd-rom
bonne journée
1
houssa
 
je veux installer l'imprimente hp photosmart 3100 all in one series
1
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737
 
Bonjour
La C3190 fait partie de la série des 3100 (exemple comme 3180, 31xx......)
As-tu le CD de drivers pour Vista?
Sinon, va chercher le logiciel d'installation ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=1146341&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr
As-tu le droits "Administrateur" quand tu installes l'imprimante?
Bon courage
A+
0
chouchoupinette Messages postés 3 Statut Membre
 
non je n'ai pas les droit d'administrateur quand j'installe l'imprimante. je ne sais pas ce que c'est ni a quoi ca sert.
peut tu m'expliquer stp et me dire comment trouver ces renseignement.
merci
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737 > chouchoupinette Messages postés 3 Statut Membre
 
Pour savoir si tu as un compte Administrateur, va dans Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs et regarde si ton compte est marqué en Administrateur.(je ne sais pas si c'est nécessaire d'avoir les droits administrateur)
Comme tu as déjà du installer un logiciel, désinstalle celui-ci. Démarrer -> Panneau de configuration -> Ajout et suppression de logiciels, sélectionner" HP Tout en un" et Modifier / Supprimer puis supprimer.
Débranche ton imprimante (cable USB et secteur) et redémarre ton ordinateur.
Puis installer la Version complète des pilotes et logiciels... que tu as téléchargé sur le site indiqué dans les réponses précédentes, imprimante toujours débranchée, puis branche ton imprimante (usb et secteur) quand l'ordi te le demande.
Bon courage
A+
0
baladur13 Messages postés 50263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775
 
Bonjour Chouchoupinette...
Pour répondre à ta première question.... Le CD est pour les 3100séries .... ton imprimante est une c3190 qui elle fait partie des c3100
Ensuite.... Je pense que le CD n'est pas compatible vista... (regarde si cette mention figure sur le CD ou sa pochette..)
L'imprimante a probablement été fabriquée avant la sortie de Vista.... même si la boite porte la mention compatible Vista ceci ne signifie pas que les pilotes Vista soient dans le CD.... mais il existent chez HP...
Regarde ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=1146341&lang=fr
Telecharges puis installes en premier "Version complète des pilotes et logiciels pour périphériques HP Photosmart"
oublie la version de base des pilotes.... la mise à jour et l'utilitaire sont a faire ensuite
Suis bien la procédure....(l'imprimante doit être, câble usb débranché pendant l'installation)
Salut
0
chouchoupinette Messages postés 3 Statut Membre
 
bonjour et merci pour vos conseil.

sur le cd d'installation les compatibilité s'arrete a xp. je suis aller sur le site hp pour telecharger les pilotes necessaire mais apparemment ca ne fonctionne pas. je reessyae de telecharger dans l'ordre merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouchoupinette Messages postés 3 Statut Membre
 
merci je vais voir sur le site
0