Pb connc. Internet & reseau

chtorrel -  
 chtorrel -
Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un pb avec mon reseau : j'ai accès à internet depuis tous les postes sauf 1 alors que ce poste à acces au réseau.
Mon patron me certifie que le poste en question est le point d'accès à Internet.

Lorsque je me connecte à Internet, j'ai la page classique de serveur introuvable. Je n'ai pas de réponse non plus au niveau de la messagerie. J'ai essayé en arrêtant le firewall, j'ai réinstallé mozilla et redémarré le pc entre chaque manip, rien n'y fait.
Il y a eu des pannes de courants dans la nuit..

Si vous avez une idée ou des suggestions sur comment trouver l'origine du pb.
Le poste en question tourne sur W2K avec wanadoo cablé 1M.

Cordialement, ac.

5 réponses

Webmastore Messages postés 112 Statut Membre 17

Bonjour,

Le problème ne doit pas venir de Mozilla,

As-tu essayé :
- de redemarrer le routeur (debrancher le secteur, attendre 5 secondes et rebrancher)
- d'éteindre les autres postes et ne démarrer que le tien (+celui qui a internet) ?
0
rachlaner Messages postés 354 Statut Membre 126

sALUTI...
Avez vous regarder si votre carte réseaux fonctionne. Ipcopnfig/all pour les informations dns dhcp passerelle et ip.
0
net_papy Messages postés 1069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Bonjour,
tu surfes trop au boulot, ton patron t'a coupé ton accès.
Netpapy
0
chtorrel

Lol Papy, c'est le poste du patron qui ne marche plus..pas le mien ;-)

je n'ai pas regardé "les informations dns dhcp passerelle et ip" car le reseau local tourne bien peut etre au niveau du dhcp sinon je vais essayer de toutarreter et redemarrer comme webmastore conseille

En fait je suis developpeur et le réseau c'est pas mon fort; pour le grand public informaticien sans distinction...

Bon appetit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chtorrel

Bonjour,

Bon j'ai redémarré seul le poste et aucun résultats. Je me demande si une restauration pourrait résoudre le problème. Je vais d'abord réinstaller le firewall, a priori il n'intervient pas dans le bug mais peut etre il ya un process de coincé et je vais recréer la connexion au réseau local..

Cordialement.
0