Pb mise en réseau pcWINDOWS ME et XP

Fermé
Géraldine - 6 oct. 2003 à 13:10
 valafenn - 11 janv. 2004 à 14:22
j'ai un problème pr mettre en réseau mes deux pc: l'un est sous windows ME (ordinateur de bureau pentium III), avec modem routeur ADSL wifi, l'autre est sous windows XP (portable intel centrino) avec WIFI intégré.
Je voudrai mettre en réseau ces deux pc et partager ma connexion internet, sachant que l'ordinateur de bureau est relié à internet ADSL.
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
j'ai déjà essayer de faire le réseau, mais rien ne va....
(merci de décrire les étapes nécessaires ne connaissant pas grand-chose au réseau).

Merci d'avance,
Géraldine
A voir également:

15 réponses

Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 4
6 oct. 2003 à 15:06
Salut.

Va donc voir ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%E9seau-r%E9ponse-ICI

C'est long mais c'est tellement vrai !

Rom

PS : tu pourrais dire bonjour quand meme !
0
hamdane CH Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2003
6 oct. 2003 à 21:43
bjr salut
au niveau de paneau de configuration , l'onglet ou l'icone réseau
il faut mettre les deux micro dans le meme protocole et de meme domaine.
j'espère une bonne continuation
0
bonsoir !

désolée de ne pas avoir dit bonjour la fois dernière !

je n'ai malheureusement pas réussi à mettre les deux ordis en reseau... est ce qu'il faut mettre une passerelle vers le 2e pc dans les parametres TCP/IP du 1er ordi ?
et sur le 2e (le pc portable, sous Xp), les onglets ne sont pas les mêmes... il n'y a que "général". donc dans cet onglet je ne dois remplir "utiliser l'adresse IP", la marque de sous reseau, et la passerelle, qui est l'ip du 1er ordi... c'est bien ça ?

et une fois que c'est fait, ça devrait marcher non ?! ou reste-t-il encore d'autres choses à faire ?

je suis assez perdue !

merci pour les précisions !
Géraldine
0
pourrais tu me dire concretement à quelle étape de ta configuration actuel tu te trouve
Merci
0
fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 95
7 oct. 2003 à 21:49
Ta 2 Pc et un routeur donc 3 adresse IP
Pour chacun des PC tu mets dans les propriété TCP/IP de ta carte reseau l'adresse du routeur comme paserelle
Et dans DNS tu mets ceux de ton FAI et puis ca roule !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de vos réponses !

fg03...donc je ne rentre pas ces IP ?

>> PC n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

PC n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0 <<

et je ne mets que les passerelles de mon routeur...

ah oui... qu'entends tu par FAI ?

ça a l'air si facile pour vous !
0
brupala Messages postés 111119 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 13 944
7 oct. 2003 à 23:48
Géraldine,
ton routeur ne fait pas serveur dhcp ?
ce serait peut etre plus simple pour toi ... non ?

ça a l'air si facile pour vous !

oui, c'est bête faut combler l'écart de compréhension, on essaie bien de faire comme si on découvrait, mais c'est pas facile de retrouver le m^m état d'esprit.
en fait ce serait plus simple si vous faisiez tout le chemin vers nous ;-))

FAI = normalement Fournisseur d'Accès Internet

et ... Voili Voilou Voila !
0
fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 95
8 oct. 2003 à 00:04
En fait faudrait ptet que tu decrives mieux ce que t'as parce qu'en relisant je suis pas sur que t'es un routeur...
t'as un PC sous WinMe qui est equipé de WiFi ?
t'as un 2e PC centrino sous XP donc equipé de WiFi
et t'as un modem/ routeur ???? un modem ADSL USB ? un routeur ADSL ???
Donne la marque du matos si tu sais pas l'appellation exacte.
Ensuite bonne question.. si t'as un routeur WiFi ADSL comme je pense (type D-LINK Di-614) il y a de fortes chances que t'es plein de trucs integré...comme un serveur DHCP.. si tel etait le cas c'est sur que c'est la simplicité meme puisque tout se parametr sur le routeur et concernant les PC.. des que tu voudras brancher un portable suffira de mettre parametres Auto et le PC se connectera tout seul.
0
bonjour,

mon modem routeur est un "Olitec ADSL Router & Modem WF200 wireless 802 11b". J'espere que ça t'aide !

chacun des 2 ordi a son réseau (on a chacun un "MSHOME" et le nom de l'ordi), mais on ne voit pas le 2e ordi !

ça doit etre un probleme d'IP non ?

faut-il que je mettre l'IP du 1er ordi (192.168.0.1) dans les parametres TCP/IP du Routeur ADSL ? ou alors faut-il que je crée un nouveau protocole TCP/IP ?

par contre il me semble que j'aie bien 3 IP: 2 ordis et celle de mon routeur: 192.168.0.250)

que dois-je faire ?!!

ps: merci pour "FAI" ! lol! ... sauf que je ne sais pas quelles infos je dois rentrer, ni où les rentrer !

j'avance à petits pas grace à vous!

Géraldine
0
il faut respercter la classe des adresse ip pour chacun des matériels
0
9 oct. 2003 à 19:45
Ben tu te casses pas la tete.. tu mets tous tes Pc en config Auto pour l'adresse IP
Pour la paserelle tu mets rien ni pour les DNS.. tu mets reglage auto
Ensuite tout se parametres sur le routeur.. du moins avant de faire quopi que ce soit parametre le routeur depuis un PC via navigateur en tapant son adresse IP
Et la tu configures le serveur DHCP, faut creer une etendue, mettre les parametres de la passerelle.. puis dans un autre menutu dois avoir un onglet connexion WAN ou un truc comme ca... tu mets identifiant / mots de passe et DNS de ton FAI

En fait le plus simple c'est :
Les stations en config AUTO
le routeur ADSL qui donne la config complete

De cette facon un pote vient avec un MAC ou un PC et il se connecte sans probleme
0
Salut à tous,
J'ai le même problème que Géraldine, j'ai un pc configuré avec windows XP connecté à intrenet via ADSL avec une carte ethernet VIA RHINE II Fast ethernet et une connection réseau à un vieux PII configuré avec windws 98. J'ai suivi à la lettre l'aide Windows XP pour la création d'un réseau domestique mais la commande PING sous DOS ne veut rien savoir. Les adresses IP sont correctes, il manque juste sous window xp le protocole NETBEUI ça viendrait-il pas de là?
Merci pour votre aide
0
brupala Messages postés 111119 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 13 944
9 oct. 2003 à 23:10
non,
rassures toi (si on peut dire)
netbeui ne permet pas le ping et n"a rien à voir avec ip

0
Resalut,
Oui tout ça c'est bien mais y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire si les 2 système d'exploitation (xp et win 98) sont possible en réseau domestique?
0
9 oct. 2003 à 23:34
c'est complètement possible et m^m prévu ....
avec quelques aménagements (comptes utilisateurs)

0
oui dans le routeur j'ai des parametres WAN !
par contre je ne sais absolument pas quoi modifier...
j'ai fait 3 captures d'écran :
http://membres.lycos.fr/geraldiiine/configuration_wan1.jpg
http://membres.lycos.fr/geraldiiine/configuration_wan2.jpg
http://membres.lycos.fr/geraldiiine/configuration_wan3.jpg

quelqu'un pourrait m'indiquer s'il y a des choses à modifier ?

fg03... merci pour ton aide ! mais je n'ai pas d'onglet "DHCP" ( et une capture d'écran du menu du router ! lol !)

http://membres.lycos.fr/geraldiiine/menu_du_routeur.jpg

help !
Géraldine
0
11 oct. 2003 à 13:19
Ca a l'air assez puissant les reglages par rapport a celui que j'ai.
Je manque de capture d'ecran mais la plupart des choses se passe dans dans l'onglet CONFIGURATION
LAN & WIRELESS -> parametrages du reseau en Local
A cette etape 2 possibilités, adresse IP fixe ou DHCP, perso je prefere le dernier (etendue de plage reserve, masque, passerelle) pour ce qui est du LAN et pour le WiFi a parametrer SSID, canal, norme 802.11 a utiliser, cryptage WEP et filtrage par adresse MAC si besoin
WAN -> parametrage vers ton provider ou tu indique les DNS, ton login, ton mot de passe de connexion

Pour le reste tout n'est pas indispensable jette un coup d'oeil dans le manuel pour le reste
0
Bonjour,
j'ai un serveur en window xp et 2 ordi en 98 reliés par un switch.Avec le serveur le ping +ip est correct pr atteindre les 98,par contre il m'indique de vérifier les noms si je fais ping+nom ordi(j'ai vérifier c'est ok)Par contre les postes en window98 ne peuvent atteidre le xp et s'atteignent mutuellement.Mon réseau était configuré avant avec un serveur en window millenium est une piste?
Merci d'avance pour qui me redonnera espoir!
0